MacBook Pro Macbook Pro d'occasion pour études supérieures

theo.v

Membre enregistré
27 Novembre 2018
4
0
51
Bonjour,

Mon fils rentre dans les études supérieures en septembre prochain. Il avait un Macbook Air d'occasion, mais il aimerait profiter de Noël pour passer sur un Macbook Pro pour avoir un meilleur écran et plus de puissance.

Comme il en paye une partie, son budget est limité. Il voudrait acheter un "Macbook Pro 13" Retina Core i5 2.7 GHz - SSD 256 Go RAM 8 Go" d'occasion de 2015 sur Back Market.

Que pensez-vous de ce site ? Et ce modèle est-il si bien pour valoir encore près de 1100€ alors qu'il a 3 ans ?

Comme c'est Noël, je veux bien rajouter un peu plus si cela fera une grande différence à l'utilisation : sur le comparateur en ligne du site, j'ai vu que les Macbook Pro 256 Go sont à 1379€ sur le magasin reconditionné d'Apple. Est-il utile de rajouter près de 300€ pour avoir le nouveau modèle plus fin ?

J'espère que mon sujet ne fait pas doublon, mais je n'ai pas trouvé de question similaire.

Merci pour vos avis éclairés.

Bonne journée.
 
sur Back Market.

Que pensez-vous de ce site ? Et ce modèle est-il si bien pour valoir encore près de 1100€ alors qu'il a 3 ans ?
Pour moi, à fuir ! Ce magasin n'a pas une habilitation/accréditation officielle de chez Apple, ce magasin abuse et trompe un acheteur, car le reconditionnement est fait par un magasin sous-traitant n'utilisant pas le protocole officiel de chez Apple.
j'ai vu que les Macbook Pro 256 Go sont à 1379€ sur le magasin reconditionné d'Apple. Est-il utile de rajouter près de 300€ pour avoir le nouveau modèle plus fin ?
Oui, il vaut mieux mettre un peu plus en sachant que la garantie proposée par Apple sera équivalente à celle d'un matériel neuf.
 
Je pense qu'il faut partir sur un macbook de 2016 minimum, car il a tout de mieux que le précédent.
Pour 1100€ ce n'est pas une affaire, perso je vends mon MBP 2016 sans touch bar à ce prix...

Je pense que les macbook 12" sont à éviter aussi car il n'ont plus trop d'intérêt face au nouveau MBA.
Donc le mieux niveau budget ça serait de prendre un MBP 13" de 2016 sinon un MBA 2018.
 
Alternative aux modèles 2016 et 2017 et leurs claviers à problème : économiser pendant 1 an et acheter en 2019 un MBP 2018. Surtout si la machine est prévue pour une rentrée universitaire en… 2019 !!
(il pourrait même avoir droit à des tarifs éduc intéressants).
 
Merci à tous pour vos réponses.

Nous nous sommes mis d'accord pour prendre le Macbook Pro de 2017 sans touch bar sur le magasin reconditionné, avec le plus petit disque dur mais avec un bon disque dur externe à côté pour stocker les films et les photos.

J'en profite, même si ce n'est sûrement pas le lieu : connaissez-vous des disques durs externes qui fonctionnent bien avec le modèle de 2017 ? En termes de rapidité principalement.

Merci à tous pour votre bienveillance.
 
J'en profite, même si ce n'est sûrement pas le lieu : connaissez-vous des disques durs externes qui fonctionnent bien avec le modèle de 2017 ? En termes de rapidité principalement.
Le mieux c'est un SSD, on trouve des modèles 512 Go pour 70 à 80€ (Crucial c'est bien; Samsung semble aussi tenir la route) auquel il faut ajouter le prix du boitier (10 à 20€).
 
  • J’aime
Réactions: theo.v
Je vois en boutique des tas de clients avec des portables qui ont leur disque de 128 de plein.
On peut dire tout ce que l'on veut, mais même si on a un disque externe que l'on dit que l'on va mettre ses photo et ses films dessus. A chaque fois le 128go il est trop petit.

Désolé mais quand on a une machine principale, et étudiant, rapidement on se retrouve a plus de 100 go d'utilisé.
Quand la machine est pleine, il ne démarre plus.
 
Nous nous sommes mis d'accord pour prendre le Macbook Pro de 2017 sans touch bar sur le magasin reconditionné, avec le plus petit disque dur mais avec un bon disque dur externe à côté pour stocker les films et les photos.
Espérons que ton fils n'aura pas l'envie de vouloir installer une version de Windows dans un SSD de 121 Go, autant te prévenir, ce sera mission impossible.

Mais il n'y a pas que ça, fais l'effort de lire les conditions de garantie et il y a une tromperie quant au mot Certifié Apple. Là je fais des bonds, car beaucoup se font avoir. As-tu trouvé pourquoi ?
 
Espérons que ton fils n'aura pas l'envie de vouloir installer une version de Windows dans un SSD de 121 Go, autant te prévenir, ce sera mission impossible.

Mais il n'y a pas que ça, fais l'effort de lire les conditions de garantie et il y a une tromperie quant au mot Certifié Apple. Là je fais des bonds, car beaucoup se font avoir. As-tu trouvé pourquoi ?

Il me semblait avoir lu qu'on pouvait créer une partition du disque dur pour installer windows sur le disque dur externe : ce n'est pas le cas ?

Pour le reconditionné apple, je ne comprends pas, je croyais que la garantie était la même que pour des produits neufs : j'ai cherché dans les conditions de garantie, qui sont communes avec les produits neufs, et je n'ai rien trouvé de spécifique au reconditionné. Que veux-tu dire ?
 
Il me semblait avoir lu qu'on pouvait créer une partition du disque dur pour installer windows sur le disque dur externe : ce n'est pas le cas ?
Ça n'a jamais été le cas et ce depuis qu'Apple propose cette possibilité via Assistant Boot Camp. Mais j'évoque une alternative très particulière ici... https://forums.macg.co/threads/installation-de-windows-10-1803.1310171/
Pour le reconditionné apple, je ne comprends pas, je croyais que la garantie était la même que pour des produits neufs : j'ai cherché dans les conditions de garantie, qui sont communes avec les produits neufs, et je n'ai rien trouvé de spécifique au reconditionné. Que veux-tu dire ?
Tu lis très mal et ce magasin est trompeur. Sur leur page on lit bien Certifié. Très bien, mais en creusant un peu, n'est certifié que la vente des iPhone qui ont été remis en état chez Apple, là pas de tromperie, mais uniquement que pour l'achat d'un iPhone.

Tous les Mac vendus vendus par ce magasin, qui n'a aucune habilitation/accréditation d'Apple, sont remis en état par un magasin de sous-traitance qui lui-même ne possède aucune habilitation/accréditation d'Apple. Sauf spécification particulière, leurs matériels ne sont garantis que 6 mois. En cas de panne pendant leur garantie, il faut obligatoirement passer par eux via un email pour déclarer le sinistre et attendre une réponse de leur part pour savoir quoi faire.

Et leur mention un an de garantie Apple Care, c'est du pipeau. Voici les vraies conditions lorsqu'un utilisateur achète une option Apple Care pour un matériel... https://www.apple.com/fr/support/products/ ...et pour un Mac... https://www.apple.com/fr/support/products/mac.html

Je t'invite sérieusement à relier leurs CGU et application de leur garantie qui n'a rien à voir avec celle proposée par Apple lors d'un achat via le site officiel de produits reconditionnés... https://www.apple.com/fr/shop/refurbished ...qui aura une garantie équivalente à celle d'un matériel neuf.
 
Pardon pour le quiproquo. Je parlais bien du site d'Apple.

Merci pour ton article pour Windows. Cela risque d'être utile !
 
Perso, mon expérience chez Back Market (entre autre Okamac et Pomme Coco) aura été très décevante: communication très sympa mais appareils anciens bricolés. Sur deux appareils, j'ai eu de nombreuses pannes, certaines d'ailleurs non solutionnées laissant un sérieux doute sur les compétences des "reconditionneurs".