Besoin de logiciels...

Ptitefleur01

Membre confirmé
14 Août 2004
11
0
43
Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur le site et j'aurai besoin d'un p'tit coup de main.
Voilà, je viens d'acheter un imc d'occasion (G3-350 Mhz) et j'ai pas de graveur, du coup, je peux rien sortir de la bète. J'ai un PC avec un graveur auquel je pourrai le mettre en réseau mais je suppose qu'il me faudrai Mac OS X pour ça. Est-ce que quelqu'un pourrai me dire si mon p'tit bleu supporterai, si il y a un système pour que je puisse démarrer sous le système X que lorsque je veux le mettre en réseau (sinon, il risque de ramer un peu, je suppose)...
............ texte supprimé par le modérateur
Je vous remercie à tous,
Ptitefleur01

Bonjour et bienvenue sur MacG :coucou:
Pour la fin de ton message, c'est du piratage donc tu n'auras pas de réponse (tu avais pourtant une charte à lire au moment de ton inscription :rolleyes: )
Pour le début, je ne sais pas si sous OS X tu verras mieux des graveurs partagés (Toast verrait des graveurs partagés par un autre Mac qui aurait Toast aussi, mais pour le reste...) et de toute façon sur ton iMac OS X c'est pas glop. De plus, si tu as gardé la configuration d'origine (6Go - 64 Mo) tu n'auras ni assez de RAM, ni assez d'espace disque (ou tout juste pour l'espace disque), donc je te conseille d'oublier.
Le mieux que tu ait à faire c'est de mettre en effet tes ordis en réseau, et si le partage de fichiers ne fonctionne dans aucun des sens (ce qui est fort probable), d'utiliser ton PC comme serveur FTP et ainsi d'accéder à son disque depuis le Mac via un client FTP tel que Fetch (gratuit pour les anciennes versions) ou Transmit.
Une dernière précision, pense à bien ajouter les extensions aux noms de tes fichiers pour qu'ils soient toujours reconnus une fois gravés.

Ptitefleur01 a dit:
Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur le site et j'aurai besoin d'un p'tit coup de main.
Voilà, je viens d'acheter un imc d'occasion (G3-350 Mhz) et j'ai pas de graveur, du coup, je peux rien sortir de la bète. J'ai un PC avec un graveur auquel je pourrai le mettre en réseau mais je suppose qu'il me faudrai Mac OS X pour ça. Est-ce que quelqu'un pourrai me dire si mon p'tit bleu supporterai, si il y a un système pour que je puisse démarrer sous le système X que lorsque je veux le mettre en réseau (sinon, il risque de ramer un peu, je suppose)...
............ texte supprimé par le modérateur
Je vous remercie à tous,
Ptitefleur01

Bonjour

Pas de demande de piratage.

STP corrige toi même ton post pour éviter que je sois obligé d'intervenit directement.

Merci pour ta compréhension et ton geste civique

Bonjour

en absence de réaction de ta part depuis ma demande d'il y a plusieurs heures, (il se peut que tu es en vacance maintenant) je pense que tu ne relève aucun inconvéniant à ce que j'édite l'ensemble des posts et corrige ta demande

Merci pour ta compréhension,

Excuse moi, j'ai pas consulté les réponses assez vite. Désolée, j'avais pas bien lu la charte.
Merci quand même pour les réponses !
Ptitefleur01