Tient petite question à te poser: tu pense quoi d'une très grosse upgrade de processeur ?
Je pense mettre un de ces deux là:
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/compare.html?productIds=52224,53474,70846
C'est le comparatif entre mon I5 actuel et les potentiels I7, un 2ème génération et un 3ème génération.
Bien sur le 3ème génération me fait de l'oeil, il est (sur le papier) aussi puissant qu'un MacBook Pro 2015 15" Retina toutes options:
https://support.apple.com/kb/SP719?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
->Apple MBP2015 15" full : "Configurable avec un Intel Core i7 quadricœur à 2,8 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4 GHz) avec 6 Mo de cache N3 partagé."
Tu l'as déjà fait toi?
Est ce que tu pense que la ventilation est taillé pour du 45W?
Parfois il monte à 75° avec 32W.
Je l'ai déjà démonté mainte et mainte fois donc ça me fait pas peur.
Bonne soirée à toi
Merci de ta précieuse aide.
bonsoir a toi
je vois qu'il y a eu du changement depuis , très content pour toi , pour le processeur dans le HP, personnellement ne change rien .
tu n'aura pas vraiment de difference notable , de plus la carte mere n'est pas adapté réellement pour se genre de bricolage , libre a toi de le faire . mais je t'ai donner mon idée .
dans mon hp probook 6570 j'ai un i3 d'origine , tout va très très bien , pour mon hp probook 6560 c'est un i5 , également très bien , pour mon HP probook 8770W j'ai un i7 et idem sa tourne très bien , de plus j'ai le sentiment que mon i3 tourne mieux , enfin ,tu aura compris que je ne suis pas vraiment pour se genre de bidouille dans un ordinateur portable .
mais je reconnais que le hack demande souvent des améliorations .
dans une tour cela serait tout a fait jouable sans problème d'ailleurs car tout est accessible et démontable , perso je n'ai pas de tour car sa prend trop de place a mon gout , cable partout etc etc , de plus je n'en aurai aucune utilité pour se que je fait sur pc .
je ne sais pas se que tu as comme reel projet avec ce pC , si il va te servir pour ton travail ou autre , mais je te certifie que c'est un très bon pc pour du hack , et de plus les outils que je tes fait utiliser pour le crée ne modifie en rien la distribution de macOS X .
le Hackintosh c'est un vrai plaisir cher moi et devenue une grande passion , mais , je ne maitrise pas tout et je ne suis pas sur le forum pour joué les KADOR et faire du copier coller pout te donner des réponses , mais vraiment pour partager mes maigres connaissance avec des personnes comme toi qui on eux du mal au debut avec leurs hack et je suis sincèrement ravie et honorée que ces 7 pages ton permis d'aboutir a se que tu voulais , encore bravo a toi de n'avoir rien lâcher.
mais comme deja dit , le peu que je sais , je le doit a mon ami Chris de H.M.F .
a bientôt et amuse toi bien avec ton nouveau jouet . LACK29 .
PS: as tu réussis a faire reconnaitre ta carte AMD , car cela sera ton nouveau défis au ka ou .