besoin de votre aide à propos du prix de l'iPhone 4 !

Sinon, j'ai appris à mes dépens qu'il vaut mieux résilier et aller chez un autre opérateur plutôt que renouveler chez un même opérateur (surtout pour l'iPhone).
Pourquoi?

je t'explique mon avantage à rester chez SFR à chaque renouvellement...
c'est très simple, j'ai le droit à 10% de réduction sur ma facture chaque mois... c'est tout !!! et cela parce que je suis fidèle ;)

aussi, ayant moins de 26 ans, j'ai encore le droit à 5euros en moins...

en gros je paye mon forfait Full internet avec 1h h24/J7 et 3 numéros SFR illimité et SMS/MMS/internet illimité vers tout opérateur pour... 37,99 euros précisément...

je pense pas que tout le monde ai le droit à tout ca... si oui, tant mieux pour eux !!!

Donc, je préfère attendre décembre pour résilier et prendre l'iPhone 4 chez un autre opérateur que Bouygues, sur un engagement de 12 mois (et non 24 comme j'avais l'habitude de faire jusqu'ici).

encore une fois, pourquoi?
car si tu prend sur 24 mois, déjà tu as un avantage au niveau du prix et maintenant grâce à cette superbe Loi Châtel tu peux résilier (négocier) ton renouvellement de mobile au bout de 12 mois!!!!!!
donc tout bon ;) non?
 
Bien sûr qu'elle s'en fiche. Ce qui l'intéresse c'est d'avoir sa paye au bout du mois. Le reste…
J'aimerai nuancer... j'ai été commercial :) (pas en téléphonie). Bien sur que ça ne va pas l'empêcher de dormir cette nuit, et heureusement. Face aux clients, elle dispose d'une politique commerciale (stricte) qu'elle doit proposer. Même si ce n'est pas la meilleure réponse qu'attendait le client, elle est tenu de faire la proposition, c'est son job. Les gens qu'on a au bout du fil ne sont pas tous des ânes et le 1er responsable sur la qualité de ces offres c'est d'abord l'opérateur. :zen:

A+
 
Oui je la connais, mais tout à l'heure je n'ai pas donné toutes les données surtout exactes me concernant ! Donc pour résumer :

- il me reste 8 mois d'abonnements et la loi Chatel me permettrait donc de solder plus que 95€... Mais...
- A cela je dois ajouter 200€ pour un iPhone 4 soit chez SFR soit chez Orange,
- je souhaite rester chez SFR et conserver mon N° actuel,
- l'offre de renouvellement SFR actuelle est à 589€ (!),
- je ne souhaite pas dépasser 200€ pour l'acquisition de mon prochain iPhone,

Donc je patiente mais merci de vos remarques :zen:

A+

Attend j'ai rien compris là, t'es chez quel opérateur et tu veux aller chez lequel?
 
J'aimerai nuancer... j'ai été commercial :) (pas en téléphonie).
A+

OK ! D'accord…
Mais avoue que la personne eue au téléphone n'était pas commerciale du tout.
Elle n'a pas cherché à retenir le client. Et cela m'étonnerait qu'elle suivait alors la politique de l'opérateur… :zen:
 
@ lil_flow :

Oui je suis d'accord avec toi sauf que Bouygues ne fonctionne pas du tout de la même façon ! Il y a moins d'un an, j'ai fait un renouvellement de mobile, tout le monde me conseillait de prendre l'iPhone (3GS à l'époque) mais celui-ci était à 400 euros en renouvellement ! (si je m'en rappelle bien) J'ai du me rabattre sur le LG Arena que tout le monde décrivait comme le "iPhone killer", et en fait, pas du tout...
Ce que je veux dire, c'est que prendre un portable en tant que nouveau client est toujours plus ou moins avantageux que de le prendre en renouvellement chez son propre opérateur. Pour l'iPhone, je sais que chez SFR et Orange, ils remontent les points mais pas chez Bouygues, où il fallait, cette année, avoir 24.000 points pour avoir l'iPhone 4 au prix d'un nouvel abonnement !!! Ce qui est énorme !

Pour les 12 mois d'abonnement au lieu de 24, je fais ce choix parce qu'étant un peu geek dans l'âme, j'aimerais bien prendre le nouvel modèle d'iPhone chaque année, donc résilier chaque année, changer d'opérateur tout en conservant mon numéro et revendre mon ancien iPhone.
Je suis d'accord que la loi Chatel est une super loi mais pourquoi est-ce je m'abonnerais sur 24 mois tout en sachant qu'au bout de 12 mois, je vais résilier ? J'aurais toujours des frais de résiliation et je serais perdant, non ?
 
Attend j'ai rien compris là, t'es chez quel opérateur et tu veux aller chez lequel?
Je suis chez SFR et je veux y rester. ;)


OK ! D'accord…
Mais avoue que la personne eue au téléphone n'était pas commerciale du tout.
Elle n'a pas cherché à retenir le client. Et cela m'étonnerait qu'elle suivait alors la politique de l'opérateur… :zen:
Toujours difficile de juger une situation dont on n'a pas été acteur direct, tu n'es pas d'accord. Le forum regorge d'exemple de ce type. D'autant plus difficile d'en saisir la teneur des propos et du ton employé. Pour autant si l'opératrice n'a semblée manifester aucun effort c'est peut être parce qu'elle ne pouvait rien apporter concrètement. On a beaucoup d'exemples sur ce sujet précis, on sait tous que le va-et-vient des clients entre les 3 opérateurs est permanent, à ce titre la fidélisation n'a quasiment aucune importance à leur yeux, on le voit très nettement depuis l'arrivée de l'iPhone, les conseillers doivent composer avec. Maintenant son attitude a peut-être été volontairement naïve ce qui n'est pas non plus très commercial :zen:

A+
 
Ça me satisfait amplement ! :zen:
 
@ lil_flow :

Oui je suis d'accord avec toi sauf que Bouygues ne fonctionne pas du tout de la même façon ! Il y a moins d'un an, j'ai fait un renouvellement de mobile, tout le monde me conseillait de prendre l'iPhone (3GS à l'époque) mais celui-ci était à 400 euros en renouvellement ! (si je m'en rappelle bien) J'ai du me rabattre sur le LG Arena que tout le monde décrivait comme le "iPhone killer", et en fait, pas du tout...
Ce que je veux dire, c'est que prendre un portable en tant que nouveau client est toujours plus ou moins avantageux que de le prendre en renouvellement chez son propre opérateur. Pour l'iPhone, je sais que chez SFR et Orange, ils remontent les points mais pas chez Bouygues, où il fallait, cette année, avoir 24.000 points pour avoir l'iPhone 4 au prix d'un nouvel abonnement !!! Ce qui est énorme !

Pour les 12 mois d'abonnement au lieu de 24, je fais ce choix parce qu'étant un peu geek dans l'âme, j'aimerais bien prendre le nouvel modèle d'iPhone chaque année, donc résilier chaque année, changer d'opérateur tout en conservant mon numéro et revendre mon ancien iPhone.
Je suis d'accord que la loi Chatel est une super loi mais pourquoi est-ce je m'abonnerais sur 24 mois tout en sachant qu'au bout de 12 mois, je vais résilier ? J'aurais toujours des frais de résiliation et je serais perdant, non ?

Que bouygues ne veulent pas baisser leur tarifs de téléphone ok... si tu es sous contrat tu le fini et basta... apparemment ils en ont rien à foutre de leurs clients bref...

chez SFR ils s'alignent à la concurrence pour te garder...

pour te dire, j'ai acheté mon iPhone 3Gs 99E en Aout l'année dernière car je leur ai dit qu'une boutique sur Paris me le faisait à 50 en ouverture de ligne Orange (bien évidement c'est pas vrai... honte à moi) ils m'ont dit "on peut pas faire mieux que 149"...
j'ai dit "ok, alors je vous envoi ma lettre de résiliation dés demain..."
l'aprèsmidi même... un conseiller me rappel et me dit "je viens de consulter votre dossier... bla bla bla... vous êtes client chez nous depuis plus de 10 ans alors je vous fais une offre, iPhone 3Gs 16 Go à 99E"

Bingo !!! lettre de résiliation poubelle ! mini hola pour SFR !!!

et en ce qui concerne les 24 mois d'abo, tu t'en fou puisqu'au bout du 12eme mois tu utilise la Loi Châtel...
en gros tu t'abo pour 24 et tout les 12 mois tu te réabo pour 24... tu vois le truc?
moi tous les ans je les appels et c'est le même sketch !!!

Je suis chez SFR et je veux y rester. ;)
A+

et ben, justement, il te reste 8 mois sur 24 à faire c'est bien ca?
alors tu les menaces de vouloir partir en payant les 25% en leur disant que leur iPhone est trop cher et bim ils vont te dire la même chose qu'à moi...

et quoi qu'il en soit, rien ne t'empêche de tenter de leur dire au téléphone... et de ne pas forcement envoyer la lettre de résiliation...
comment ils disent les jeunes déjà? "coup d'pression mec" j'ai bon?
 
chez SFR ils s'alignent à la concurrence pour te garder...

pour te dire, j'ai acheté mon iPhone 3Gs 99E en Aout l'année dernière car je leur ai dit qu'une boutique sur Paris me le faisait à 50 en ouverture de ligne Orange (bien évidement c'est pas vrai... honte à moi) ils m'ont dit "on peut pas faire mieux que 149"...
j'ai dit "ok, alors je vous envoi ma lettre de résiliation dés demain..."
l'aprèsmidi même... un conseiller me rappel et me dit "je viens de consulter votre dossier... bla bla bla... vous êtes client chez nous depuis plus de 10 ans alors je vous fais une offre, iPhone 3Gs 16 Go à 99E"


J'avoue que t'as fait fort, un iPhone 3GS à 99 euros en renouvellement 2 mois après sa sortie, chapeau !!!


et en ce qui concerne les 24 mois d'abo, tu t'en fou puisqu'au bout du 12eme mois tu utilise la Loi Châtel...
en gros tu t'abo pour 24 et tout les 12 mois tu te réabo pour 24... tu vois le truc?
moi tous les ans je les appels et c'est le même sketch !!!


Oui, je vois ce que tu veux dire, je vais y réfléchir. Mais bon, sur ce forum, tout le monde dit "Ne fais pas l'erreur de t'abonner sur 24 mois", donc je ne sais pas... En tout cas, ça a l'air cool chez SFR ! :up:
 
J'avoue que t'as fait fort, un iPhone 3GS à 99 euros en renouvellement 2 mois après sa sortie, chapeau !!!

:love: +1 pour moi lol
J’avoue j'ai eu du bol cette fois là mais ca fais 10 ans que je suis fidel et que je paye toute mes factures donc ils pouvaient bien faire ca non?

Le mois dernier j'ai voulus faire la même chose avec l'abonnement de ma femme mais ca a pas marché... en même temps elle avait que 1 an d'ancienneté, enfin quand je dis "ca a pas marché" c'est "c'est a pas marché pour avoir l'iPhone 4 a 149 au lieu de 199"... lol
Mais bon il lui resté quand même 9 mois avant la fin de son contrat et je lui ai quand même dégoté un iPhone 4 a 199€ héhé :eek: Merci CHATEL !!!!!!


Oui, je vois ce que tu veux dire, je vais y réfléchir. Mais bon, sur ce forum, tout le monde dit "Ne fais pas l'erreur de t'abonner sur 24 mois", donc je ne sais pas... En tout cas, ça a l'air cool chez SFR ! :up:
bah les gens doivent dire ca car peut etre qu'ils pensent que la Loi Châtel c'est bidon !!!
en tous cas,voila, tu as mon experience... A toi d'en prendre le meilleur, peut etre que d'autre non pas autant de chance que moi ou ne savent pas bien negocier ;)

PS: je fais pas de pub pour SFR, ca me raporte rien :hein: !!!
 
:love: +1 pour moi lol
J’avoue j'ai eu du bol cette fois là mais ca fais 10 ans que je suis fidel et que je paye toute mes factures donc ils pouvaient bien faire ca non?

Oui, c'est vrai mais, je sais que je me répète, c'est pas chez Bouygues qu'ils feraient ça, moi qui suis depuis plus de 4 ans chez eux:(.


bah les gens doivent dire ca car peut etre qu'ils pensent que la Loi Châtel c'est bidon !!!
Non, je ne pense pas, cette loi est quand même bien connue maintenant. Comme je te le disais précédemment, ils doivent penser qu'il est plus avantageux de jongler entre les différents opérateurs.

en tous cas,voila, tu as mon experience... A toi d'en prendre le meilleur, peut etre que d'autre non pas autant de chance que moi ou ne savent pas bien negocier ;)

PS: je fais pas de pub pour SFR, ca me raporte rien :hein: !!!

Merci pour tous tes bons conseils, j'en prends note ! Je sais très bien que tu ne fais pas de pub pour SFR, c'est simplement qu'on m'en a dit beaucoup de bien ! Je ferai le choix entre SFR et Orange en fonction des prix affichés au mois de décembre.
En tout cas, je suis impatient de l'avoir mon iPhone 4, ça va être long ces 3 mois :hein:.

a+