Besoin de votre aide pour l'achat d'un iPad 1

Tosay

Membre actif
27 Octobre 2011
300
5
41
Bonjour à tous

J'ai besoin de vos conseils ! Un de mes collègues me vend son iPad 1 16Go pour 130€. Cet iPad a le coin de la vitre en haut à gauche cassée mais ça ne touche pas l'écran

J'ai quatre petites questions pour vous :

1°) Le prix est-il correct sachant qu'un petit coin est cassé ? Je pense pouvoir le négocier à 100€....

2°) j'ai vu des films de protections avec les contours noirs (pour cacher le coin cassé) mais c'est seulement pour iPad 2. Je peux quand même mettre ce film d'iPad 2 sur mon iPad 1 ?
Y'aura un trou qui ne sert à rien pour l'appareil-photo frontal absent mais bon....c'est pas trop grave ça. J'ai juste peur que les dimensions n'aillent pas

3°) cet iPad est prévu comme "cadeau d'anniversaire à ma mère". Un iPad 1 est-il encore à "la mode" ? Peut-il encore supporter beaucoup d'applications ? Je demande car j'ai lu qu'IOS6 n'est pas dispo sur iPad 1 et j'ai peur que beaucoup d'applications demandant une MAJ vers IOS6 ne soit pas compatible avec cet iPad

4°) j'ai un iPad 2 et j'en suis satisfait à 100%. Y'a-t-il une grosse différence de rapidité avec l'iPad 1 ou ça reste raisonnable ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Pour avoir un iPad 1 et un iPad Retina, je trouve que le 1 est plus lent sur certaines taches, mais ce n’est pas rédhibitoire.

Par contre, attention en effet aux applications non compatible. Moi, mon iPad, je l’ai depuis la sortie, donc, j’ai gardé mes applications compatibles. Aujourd’hui, certaines applications ne fonctionnent que sur le dernier OS et donc cela peut être frustrant de ne pouvoir les utiliser.

Concernant le prix, c’est très correct.

Pour la protection, je ne sais pas, mais je pense que cela doit être compatible. Seul le trou pour l’appareil photo doit faire que c’est une version pour iPad 2.

Merci de ta réponse Gwen ;)

Je vais déjà voir si il baisse le prix car le film de protection que j'ai trouvé coûte 30€

Donc 130€ + 30€ = 160€ l'iPad avec le coin cassé masqué ......

Pour 30 € de plus (donc 190€) , on en trouve des "parfait état" sur le net.

100€ + 30€ le film ça serait un très bon prix je pense :)