Besoin de votre avis iPhone 5 reconditionné SAV Apple

  • Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début
Normalement les Iphone 5 sont neuf en échange pour le moment,

et quand il s'agit de reconditionné, seul les touche volume et lentille de la caméra peuvent être des pièces récupéré le reste, c'est des pièces neuves ;)
 
Normalement les Iphone 5 sont neuf en échange pour le moment,

et quand il s'agit de reconditionné, seul les touche volume et lentille de la caméra peuvent être des pièces récupéré le reste, c'est des pièces neuves ;)

Tu peux citer tes sources s'il te plait ?
Non pas que je ne te crois pas, mais j'aimerai connaitre d'où vient cette info.
 
Normalement les Iphone 5 sont neuf en échange pour le moment,

et quand il s'agit de reconditionné, seul les touche volume et lentille de la caméra peuvent être des pièces récupéré le reste, c'est des pièces neuves ;)

Ha ha, encore une info de "Apple" qui est une énorme connerie.


Pour aller au bout des choses : les iphones qu'Apple jette après un échange vont dans un entrepot où les pannes sont vérifiées (vu les conneries que racontent une majorité de clients, ils se "marrent" bien...). Ensuite, ils sont désassemblés et triés pour le recyclage et la poubelle. A ce moment là, si une carte mère semble en bon état, ils la testent puis la mette sur les chaines de montage si elle est ok. Cette chaine sert à fabriquer non pas des iphones reconditionnés (qui ont déjà été fabriqué et vendu une première fois) mais.... des iphones "neufs". D'où mon propos qui est : un neuf ou un reconditionné, c'est quasi la même chose, et allez savoir lequel est le plus neuf n'a pas de sens finalement. Par contre, les histoires de bidouilles ou de boutons de volumes et apn, ça reste du vent.


Le discours là-dessus est floue même en Apple Store car les techniciens ne le savent pas forcément. Comment je le sais ? Un mec d'Apple me l'a dit. Ou peut-être que c'est mon job en fait ;)
 
Tu peux citer tes sources s'il te plait ?
Non pas que je ne te crois pas, mais j'aimerai connaitre d'où vient cette info.


il me semble que c'est le cousin de la soeur du pharmacien de la Ferté St Aubin :D , c'est un gars de chez  qui lui a dit quand il est allé a DysneyLand Paris ....

Bref en un mot comme en cent , rumeur infondé des discussion de comptoir

---------- Nouveau message ajouté à 08h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h56 ----------

Le discours là-dessus est floue même en Apple Store car les techniciens ne le savent pas forcément. Comment je le sais ? Un mec d'Apple me l'a dit. Ou peut-être que c'est mon job en fait ;)

Comme je l'ai dit plus haut, moi qui suis en Chine et dans la téléphonie avec deux employés Ex Foxcoon, je peux en partie confirmer tes dire: Il y a Shenzhen et a Chengdu , des lignes de prod qui répare les appareils qui aurai été jugé non conforme sur les lignes d'assemblage, maintenant je peux pas dire si ils utilisent des pièces des retour de SAV, mais ça me paraîtrait pas impossible du tout et ils aurai tord de se gêner car une carte mère de 3 mois ne se différencie en rien d'une carte mère neuve quand on connais le prix des pièces ça semble même plutôt probable.

Ce que j'adore c'est qu'Apple a le meilleur SAV mais y a encore des gars qui viennent soit râler soit colporter des fausses infos ....
 
4 iPhone changé en 5 ans et il étaient tous nickel. Depuis 10 ans es iMac ou mes MBP sont tous issu du refurb et je n'ai eu qu'un problème de clavier avec un MB (une touche ne marchait pas) repris et remboursé en quelques jours.
 
Bonjour je recherche sur internet plusieurs cas qui parle plus particulièrement du Genius Bar et des échanges d'iPhone contre des reconditionnés .. J'ai subi ce phénomène qui est a mon goût une pure arnaque . iPhone 5 acheté en juin et beugue sur l'appareil photo 4 mois après, suivi de ça un échange contre un reconditionné ( pas très ravie ) .. Le beugue est revenu sur ce téléphone mais je n'ai pas eu le temps de prendre d'imprime écran .. De plus un bruit est la quand je secoue l'iPhone . Mon copain a eu le même problème un iPhone echange pour beugue interne et le téléphone reconditionné donné le soir même le bouton de verrouillage ne marchait plus ..
Avez vous subi le même genre de situation ? Trouvée vous ça normal de se retrouver avec des téléphones défectueux qui soit disant passe les tonnes de teste et sont considérer comme neuf ?
Je dois retourner au Genius Bar pour sérieusement parler de mon problème qui est revenu .. Besoin d'aide et de témoignage . Merci d'avance :)
 
Bonjour, j'aurai voulu savoir si on pouvait réclamer un remboursement ou lieu d'un remplacement ? Car j'ai un iphone 4 que pot être remplacer mais j'aimerai plutôt avoir un remboursement pour acheter le 5
 
Bonjour, j'aurai voulu savoir si on pouvait réclamer un remboursement ou lieu d'un remplacement ? Car j'ai un iphone 4 que pot être remplacer mais j'aimerai plutôt avoir un remboursement pour acheter le 5

Comme le précise le code du commerce, tu dispose d'un délais de rétractation porté à 14 jours après l'achat. Tu ne peux donc pas te faire rembourser de ton iPhone.
 
J'ai du mal à ne pas réagir devant un tel échange. Vous avez oublié que vous avez des droits? Qu'il y a des lois?

Mais bon, il faut bien un méchant de temps en temps pour réveiller les gens ;)

J'ai eu un souci de fonctionnement avec mon Ipad Air au bout de 3 mois. Ils ont voulu me refiler un reconditionné, j'ai refusé et croyez-moi, j'ai eu un neuf.
Evidemment, il ne faut pas se laisser berner par les belles paroles des vendeurs, ils se défendent et c'est de bonne guerre jusque là.
La majorité des gens cèdent au premier argument bien souvent imaginé par les vendeurs.

Un reconditionné n'est pas un appareil neuf. C'est un appareil qui pourrait avoir été ouvert ou un neuf qui pourrait avoir reçu une ou plusieurs pièces usagées mais fonctionnant bien.
(j'imagine le capteur photo qui a fonctionné pendant 3 mois et qui est réutilisé dans un appareil neuf, sachant qu'un capteur photo chauffe et s'use même si on ne prend pas de photos, et s'usera plus vite si on en prend, ou pire, si on film).

Un reconditionné peut effectivement ne jamais avoir de souci, il y a des occaz qui marchent bien, mais bon. 4 bonnes raison pour moi de pas lâcher.
1) Par principe, j'achète un appareil neuf, s'ils ne peuvent le réparer parce qu'il est collé, ce n'est pas mon souci mais le leur: donc je veux du neuf.
2) C'est clairement dans les garanties légales de Apple. Eux-même vous disent que vous avez droit à un remboursement intégrale si vice caché.
3) à plus de 700 € une tablette, j'estime être en droit d'exiger un minimum.
4) Encore une fois, c'est légale et clairement expliqué par Apple. DOnc pourquoi chercher autre chose?
Par contre, il faut les trouver sur le site Apple car évidemment, ce ne sont pas ces textes qu'ils vous montrent en premier. C'est ici:

http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf

Sur le lien ci-dessus, il est clairement expliqué qu'en cas de vice caché, on est en droit de demander le remboursement intégrale de l'appareil dans les 2 ans suivant un achat et non sous 6 mois ou 15 jours ou je ne sais quoi d'autre purement inventé que j'ai pu lire. Bizarrement, sur ces textes officiels, on ne parle pas de reconditionné ;)
Ce sont les dernières lignes de leurs clauses " garanties légales " : Article 1648 alinéa 1 du Code civil : « L'action résultant des vices [rédhibitoire] doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. » ne donnent pas lieu à questionnement.

Un autre lien ci-dessous qui explique clairement de quel vice caché il s'agit ici, et il n'y a pas à chercher midi à 14 heures. Soit vous avez à demander le remboursement total de votre achat et vous restituez le bien en échange, soit vous avez le droit de garder votre appareil et de demander un remboursement partiel en accord avec le vendeur. Il n'y a pas de reconditionné, ni de peut être. En cas de vice caché, c'est un remboursement intégral, et donc un appareil neuf.

http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/redhibitoire.php


Ce sont les loi et elles sont suffisamment claires, il suffit juste de les appliquer. Apple, comme n'importe quel autre fabriquant ou revendeur a des obligations égales.

D'ailleurs, je vais remettre ça car maintenant, c'est l'Iphone 5 de ma copine qui fait parler de lui. Mais là encore, ce sera un remboursement intégrale ou un neuf.

Dernier mot, je suis sidéré de voir le nombre de gens qui ont des soucis avec leurs appareils Apple et qui se laissent avoir par de belles paroles.
Il y a peu, c'était une marque fiable.
Aujourd'hui, les forums sont remplis de gens qui ont des soucis, et à l'Apple store chez nous, la "salle d'attente" où il faut prendre rendez-vous pour un souci est remplie tous les jours.
Quand j'écoute les conversations clients / vendeurs, je me demande comment les gens ont pu devenir si "mouton".
On a l'impression que le vendeur est roi alors que c'est juste l'inverse et qu'un client qui fait valoir ses droits peut aisément pourrir la vie d'un fabriquant, pour peu qu'il se défende ou qu'il ait envie de faire c… son monde.

Je n'irai bien évidemment pas jusque là, mais par contre, si j'achète une machine sensé faire un bon café, il vaudra mieux qu'elle fasse un bon café. et encore mieux si elle est vendue cher.
 
Dernière édition: