Besoin d'être rassuré avant de sauter le pas...

Pour le budjet et l'upgrade, es-tu sûr d'avoir besoin d'un MBP?

Parce que pour le même prix qu'un MBP tu pourras presque te payer 2 MB.

Il sera donc dernier 2 fois.;)

laf a dit:
Pour le budjet et l'upgrade, es-tu sûr d'avoir besoin d'un MBP?

Parce que pour le même prix qu'un MBP tu pourras presque te payer 2 MB.

Il sera donc dernier 2 fois.;)
Oui la carte graphique ne me convient pas du tout sur le MB.
De +, je suis allé voir en boutique, il me faut également un 15,4'' même si certains disent que c'est kif kif, je ne suis pas d'accord. Avec plusieurs fenetres ouvertes et éparpillées, le pouce supplémentaire ne s'avère pas inutile pour moi.

Maintenant, je ne suis pas pressé, j'ai pu faire 10 ans sans, alors quelques mois de plus...
Je vais attendre un upgrade du MB, du mbp...mais je pense que je ne vais pas être emballé par l'upggrade Merom, qui à mon sens n'apporte pas une réelle avancée par rapport au Yonah.
Pour voir un réel progrès, il faut attendre 2007 et le développement de la nouvelle plateforme Santa Rosa, où l'on verra alors le réel progrès du Core2Duo. Je pense d'ailleurs que ce n'est qu'à ce moment là qu'apple effectuera un redesign du MBP et MB. Car pour l'instant, et même avec merom, l'architecture de base n'impose pas de modif, et de plus l'upgrade annoncé merom est un faux upgrade, le prochain merom est un nouveau yonah! (FSB abaissée...identique à celle d'en ce mement)
A bon entendeur...

Je conseillerai donc à tous ceux qui attendent le merom de bien réflechir...Si vous êtes pressés, alors achetez le yonah actuel, le merom n'apportera pas grand chose et sera de toute façon complètement modifié debut 2007 avec Santa rosa (Motherboard, DDR3, FSB, Wifi 802.11an, Wimax??...).

Mon iBook avec 14" + un 17 ", c'est vraiment très comfortable, tu sais. Et dire que cette machine ne permet officiellement même pas ça.
Je peux lire deux pages de navigateur en même temps, je peux voir mes montages comme si j'avais un moniteur externe dans FCP, les DVDs sont joués en plein écran sur le 17", je peux chipoter au Finder en gardant mon navigateur à côté. Ce genre de choses…

Si tu passes ta vie à attendre "celui qui", tu n'auras jamais de Mac. Il faut te lancer quand tu as le budget. De toute manière tu auras un petit regret dès qu'une nouvelle bécane sera sortie (en espérant que ce ne soit pas le dernier Sony).