besoin d'expliaction pour installation de bootcamp

corsico

Membre enregistré
8 Septembre 2008
7
0
40
Bonjour a tous.

Je voudrais installer Windows 7 via boot camp. Mon mac est déjà partitionné en 2 parties. Dans la1ère partition j'ai mon système "actif" snow Léopard (appelons la part.1). La 2ème est vide donc formatable dans n'importe quel format (appelons la part.2 elle fait 25Go)

Je n'ai plus le CD de snow leopard, cependant j'ai l'image disque monté sur un DD externe (je peux démarrer dessus)
Enfin j'ai windows 7 mais en image disque aussi.

Voici donc mes 2 questions:

1/ Comment graver le dvd de windows en tant que dvd de demarrage (du moins reconnu par bootcamp). J'ai toast titanium.

2/ Lorsque je lance boot camp de ma part.1 (ou est présent mon système "actif") il me propose de ne faire qu'une seule partition. Cela risque t-il de détruire la partition de mon systeme principal?
Plus simplement je voudrais savoir comment diriger boot camp sur ma part.2 soit, installer windows sur cette partition.

j'espère avoir été clair.

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 14h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------

En cherchant un peu on me dit que je n'ai pas besoin de passer par boot camp. Qu'il me suffirait de graver mon image de windows, de redmarrer dessus (c'est possible ça?) et de l'installer sur ma partition 2 (déjà formaté en Fat32)..

Quelqu'un peut me confirmer ça? Ca me semble un peu trop simple...
Merci a vous!