Besoin d'explications overclock GT650m

Lucasvolpi

Membre actif
28 Août 2012
408
2
29
Hello tout le monde, j'aurais besoin d'un petit coup de main de votre part, je voudrais overclocker ma Gt650m , j'ai suivi le tutoriel de mac bidouille
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=365574
Mais pour tout vous dire je n'ai pas réussi, en premier j'ai installé nvidiaInspector, j'ai créer plusieurs fichiers en .bat., voilà À partir de maintenant je ne sais pas quoi faire quand j'ouvre les fichiers .bat il s'ouvre avec wordPad mais il n'exécute rien du tout, pouvez-vous m'expliquer comment faut-il faire? Et comment se servir du logiciel nvidiaInspector.
En espérant avoir des retours de votre part, je vous remercie.

Ouvre-les avec Notepad et enregistres-le en .bat
notepad_icon.gif

Peux-tu me dire si ma commande est juste?

c:\nvidiaInspector\NvidiaInspector.exe -forcepstate:0,5 -setGpuClock:0,1,1066 -setmemoryClock:0,1,2600

J'ai ouvert mes documents avec Notepad je les ai converti en .bat , je l'ai enregistré, Et quand je clic dessus il ne se passe rien, impossible de savoir si ça la exécuter ou pas, peut-être je me suis trompé dans Malines de code je ne sais pas

Peux-tu me dire si ma commande est juste?

c:\nvidiaInspector\NvidiaInspector.exe -forcepstate:0,5 -setGpuClock:0,1,1066 -setmemoryClock:0,1,2600

Par défaut, sous Windows, on ne mets jamais un fichier .exe à la racine du disque dur. :heu: Mais toujours dans un dossier et l'exemple est assez clair, en l'occurrence dans la ligne de commande...

c:\NVI\NvidiaInspector.exe -forcepstate:0,5 -setGpuClock:0,1,1066 -setmemoryClock:0,1,2600

...ou NVI est le dossier ou doit se trouver le fichier NvidiaInspector.exe. Désolé d'être aussi pointilleux, mais ça évite d'avoir des fichiers dont on ne sait plus à quoi ils servent. :mouais:

Ensuite, le fichier .bat (batch) est bien un simple fichier .txt que l'on créé avec le Bloc-Notes (NotePad). Donc, on ouvre le Bloc-Notes, on fait un Copier/Coller de la ligne de commande, on sauvegarde au format .txt et seulement après on renomme ce fichier en mettant .bat à la place de .txt. On peut enregistrer directement avec .bat, mais je reste puriste.

Pas de problème pour l'exécuter, un simple ou double clic, c'est selon le paramétrage fait dans les options de l'Explorer. Pour être sûr qu'il soit exécuté, clic droit sur le fichier et l'exécuter en tant qu'Administrateur.

Après pour savoir si cela fonctionne, je ne sais pas, je n'ai pas cette carte CG. :zen:

Dans le forum MB, l'auteur précise qu'il faut télécharger MSI Afterburner, le problème est que son message date du 9 Dec 2012 et que la MAJ de ce logiciel est en date du 23/01/2013 et le second a été mis à jour le 22/07/2013. Il se peut que ces simples MAJ puisse empêcher le bon fonctionnement ?

J'ai corrigé c'est mieux?

c:\nvidiaInspector\-forcepstate:0,5 -setGpuClock:0,1,1066 -setmemoryClock:0,1,2600

Ben non, il est ou le .exe. Ca risque pas de marcher comme ça. :rolleyes:

C'est quand même pas dur de faire un Copier/Coller de cette ligne...

c:\NVI\NvidiaInspector.exe -forcepstate:0,5 -setGpuClock:0,1,1066 -setmemoryClock:0,1,2600

...relis bien ce qui est écrit chez MB. :zen: Et que viens faire l'anti slash devant -forcepstate ?

Edit : pour rappel, il faut créer le dossier NVI et Copier/Coller le fichier NvidiaInspector.exe dedans. Même ta 1ère ligne de commande dans ton message #5 était erronée.

Dernière édition:
dans la cmd que je vient de copier je dois remplacer nvi par le chemindu dossier?
Deuxième question à quoi sert le logiciel nvidiaInspector?
Je vous remercie de votre aide et de votre patience.

dans la cmd que je vient de copier je dois remplacer nvi par le chemindu dossier?
Deuxième question à quoi sert le logiciel nvidiaInspector?
Je vous remercie de votre aide et de votre patience.

Pourquoi te compliquer la vie alors que le tutoriel est clair et sans ambiguité ?

Dans l'ordre :
- créer le dossier NVI dans C:/
- copier le fichier NvidiaInspector.exe dans le dossier NVI
- ouvrir le Bloc-Notes et Copier/Coller la ligne de commande...

...puis sauvegarder en mettant l'extension .bat. Ce fichier peut se trouver n'importe ou, sur le Bureau par exemple, avec comme nom Overclock GT650.bat

Le fichier NvidiaInspector.exe est un programme exécutable permettant de modifier la fréquence des pilotes de la carte graphique. Exécuté seul, ne servira à rien, c'est pour cette raison qu'il faut créer le fichier .bat

Le fichier MSI Afterburner est un programme permettant de voir la modification des fréquences. Je te conseille vivement de relire intégralement le tutoriel que tu cites, il est pourtant assez limpide. Bien lire et prêter attention aux 8 dernières lignes de ce tutoriel.

Lucasvolpi, si tu crames ta CG (et donc ton MBP) ça te pose un problème ou pas?

Parce que vu le mal que tu as à suivre un tuto clair ligne à ligne, j'ai peur que tu fasses une connerie...
(et puis je ne comprend toujours pas pourquoi tu prends un tuto sur le forum MacBidouille et tu viens demander de l'aide sur ce tuto ici plutôt que de poster là-bas)

ok alors si j'ai bien compris je copie la commande dans le bloc-notes je l'enregistre en .bat je ferme le bloc-notes et j'exécute le fichier et ça fonctionne?

ok alors si j'ai bien compris je copie la commande dans le bloc-notes je l'enregistre en .bat je ferme le bloc-notes et j'exécute le fichier et ça fonctionne?

Arrivé à ce stade, je ne peux plus rien pour toi. Si tu n'es pas capable de comprendre les réponses #8, #10 et #12. Qui va réussir à le faire ? :(

Pour le fonctionnement, tu verras si le changement a été fait avec MSI Afterburner.

• J’aime
Réactions: Sly54
ok quand je clique sur le document il s'exécute, par contre quand je vais sur le logiciel nvidiaInspector.exe j'ai trois profils qui sont tous à 100 % bloqué à 405 GHZ, je ne peux pas augmenter la fréquence

Excusez-moi de revenir sur le sujet, mais les seules fichiers que je peux exécuter sont les valeurs maximum est minimum, je n'arrive pas exécuter des valeurs personnalisez Elle ne fonctionne pas savez-vous comment faire ?