besoin d'infos

gabou009

Membre actif
12 Août 2008
196
11
Beloeil,Quebec
www.gagbou.fr.nf
Salut à tous, je suis actuellement sur PC équipé Vista. J'envisage de passer à Mac à Noël. Au début je voulais avoir un Mac Mini, mais étant donné que nous ne pouvons pas upgrader sois-même la machine, que j'aimerais plus depuissance et pouvoir me déplacer avec, j'ai décider de prendre un Macbook blanc. MAIS, je voulais savoir s'il est fiable, solide et s'il en vaut la peine. Mon utilisation: Surf web, courriel, montage video(des videos très court, 10min max), un peu de graphisme Photoshop ou gimp, du jeu TRÈS léger genre spore(pour les gros jeux j'ai un vrai PC de gamer :rolleyes: ) et de la bureautique.
Je veux un ordi qui va durer longtemps et qui va être capable de me suivre sans avoir à upgrader tout le temps. Je vais sûrement passer la RAM de 2 à 4Go dans le futur mais pas à l'achat.
Alors, pensez-vous que le nouveau Macbook white est un bon choix pour moi, sachant aussi que je suis étudiant au secondaire.

Merci d'avance de vos réponses!;)
Gabriel

• J’aime
Réactions: macinside
oui, c'est un bon choix. Le modèle est suffisant pour ce que vous voulez faire.

J'ai pas installé Sim 3. Mais il y a un fil dans la section jeux
http://forums.macg.co/jeu-sur-mac/les-sims-3-a-264298.html
allez jeter un oeil dans les profils machines des personnes qui l'ont installé et testé. Vous verrez ce qu'ils ont comme machine. (c'est l'icône qui représente un ordi sous le pseudo).

J'avais déjà vu votre question à propos de la fiabilité et de la solidité de la machine. J'avais pas répondu parce que je suis pas sûr de la comprendre. J'ai pas vu de fils et de mises en garde sur les défaillances chroniques éventuelles de cette machine. A mon avis, là encore, le mieux serait de regarder les discussions de ces dernières semaines dans le forum consacré aux MacBook (ou sur d'autres sites). Vous pourrez vous faire une idée par vous-même. Vous trouverez peut-être un problème qui est relaté de manière récurrente par différents utilisateurs. Vous pourrez alors demander de manière plus précise une confirmation sur la solidité de tel ou tel composant de la machine.

Sinon, vous assurer qu'elle va résister à tous les chocs et que vous allez garder votre machine pendant 10 ans, c'est pas tellement possible ;);):D

Sinon, vous assurer qu'elle va résister à tous les chocs et que vous allez garder votre machine pendant 10 ans, c'est pas tellement possible ;);):D

Sa je sais, mais je ne veux pas la garder 10ans non-plus, mximum 5 ans!

Mais j'avais entendu parler de coque qui crack et qui fendille, est-ce toujours le cas?

pour le crack, je sais pas. Les vrais geeks sont plutôt à la coke ;):D

je trouve que c'est super dur de généraliser. Sur un forum d'entraide, il y a forcément un effet de loupe. J'ai aussi lu comme vous les témoignages de possesseurs de macbook qui ont la coque qui craque. J'ai un MBP 15' qui est, paraît-il, réputé pour ses cartes mères qui crament à cause de la surchauffe des cartes graphiques. J'ai quand même acheté. J'envisage parallèlement d'acheter l'extension AppleCare avant la fin de mon année de garantie. Cela pour dire que si vous craignez de pas être satisfait et que vous voulez pas tenter le diable, dirigez vous vers un MBP 13' d'entrée de gamme.

Au contraire, je suis déjà conqui par la machine. Je l'ai essayé au Apple Store à Montréal et je suis tombé en amour avec. J'ai entendu dire que sur les nouveaux modèles le plastique était de meilleur qualité. Mais je vais vraiment me diriger vers le MacBook pour la puissance, il ressemble beaucoup au MBP 13". Merci pour ces précision twinworld. Je vous fait un compte rendu de mon switch dès que je l'ai, à Noël!

Bon tout compte fait, je ne sais pas si le MBP 13" serait un meilleur choix pour moi... Je sais que je reviens vite sur ma décision mais le Macbook blanc est appelé à disparaître et je n'entend que de bons commentaires à propos du Macbook Pro 13". En plus il est super jolie et son trackpad est adorable! Mais il faut considérer le budget. Je paye 900$ pour le macbook, mon père paie le reste. Alors pour le MBP je vais devoir payer 1150, ce qui va prendre sûrement plus de temps à obtenir, ce qui ne m'intéresse pas vraiment. Alors aider moi...

Tu vois la dépense actuelle à t=0, mais essaie de te projeter dans l'avenir, comme tu es la meilleure personne à te connaître, à savoir si tu auras besoin de plus de puissance / plus de mobilité dans x années (tu te projettes sur du 5 ans apparemment).

Les dépenses de 900$ ou 1150$ en soi ne veulent rien dire, il faut les mettre en rapport avec le temps d'utilisation (et donc l'amortissement que tu feras chaque année). Si tu utiliseras ton MBP 1150$ autant de temps que le MB 900$, alors prends le blanc. Si tu utiliseras ton MBP davantage que le MB, alors prends le MBP.

• J’aime
Réactions: divoli
Si tu gardes le MBP plus longtemps que le MB, il te reviendra peut-être moins cher à l'usage.

C'est comme acheter une Mercedes, c'est beaucoup plus chère, mais généralement on la conserve mieux et plus longtemps qu'une voiture de gamme plus conventionnelle.

l'os est le même. Ce qu'il y a de plus c'est la configuration matérielle. Pour ça vous pouvez aller comparer sur le site d'Apple en prenant les caractéristiques techniques des deux machines.

Je suis allez voir et il est plus puissant, trackpad(révolutionnaire?), sa coque, son écran led... Mais est-ce que ces améliorations justifient son prix? Et j'aimerais avoir, pour ceux qui en ont un, un petit compte rendu! ;) Merci d'avance!

Le plus gros avantage du MBP par rapport au MB blanc c'est la qualité de l'écran.
Mais également :
- Meilleure autonomie de la batterie
- Clavier illuminé pratique si il fait un peu sombre
- Trackpad Multi-Touch en verre très agréable à utiliser et très fonctionnel. Un vrai régal.

Mais tu étais déjà au courant de tout cela ... et oui,la différence de prix est justifiée

l'éternelle question de la justification du prix. :)

On peut pas justifier la différence de prix. Y a que Apple qui peut le faire, selon ses marges, etc. Comme Apple a le monopole sur sa marque, ils peuvent bien vendre un ordi avec 500% de bénéfice s'ils trouvent des gens pour l'acheter. Y a pas besoin de justifier plus que ça ;)

Un utilisateur peut éventuellement expliquer pourquoi il a choisi un MBP plutôt qu'un MacBook : ça entrait dans son budget, il avait envie de se faire plaisir, il voulait un écran plus grand ou que sais-je encore.

J'ai un MBP 15' depuis près de 8 mois. Je regrette pas l'achat. Ce qui m'a fait opter pour cette machine, c'est l'écran 15'. J'avais eu précédemment un iBook 14', portable que j'ai utilisé durant 5 ans sans écran externe et qui allait très bien. Mais, ayant cette expérience de taille d'écran, je me voyais mal changer pour avoir plus petit.

Le plus gros avantage du MBP par rapport au MB blanc c'est la qualité de l'écran.
Mais également :
- Meilleure autonomie de la batterie
- Clavier illuminé pratique si il fait un peu sombre
- Trackpad Multi-Touch en verre très agréable à utiliser et très fonctionnel. Un vrai régal.

Mais tu étais déjà au courant de tout cela ... et oui,la différence de prix est justifiée

Oui j'étais au courant, sinon je ne l'aurait pas écrit plus haut :rateau: !!! Mais je voulais savoir si c'était révolutionnaire, le trackpad. Donc comme je le disais, on va attendre Noël pour voir comment sa se présente pour le budget, et puis ensuite, on achètera selon ce que j'ai. Il est vrai que ce Macbook Pro est très atractif et réponderait plus à mes besoins, mais le Macbook ferait très bien l'affaire, si le 1150 n'est pas au rendez-vous! Je vous promet des photos, ou un video, sur mon blog(signature) lors du déballage. Donc on se dit à bientôt dans le monde Macintosh!!! :love: