Besoin d'un MBP. Mais lequel ?

Mais tu vois, contrairement à toi, je réponds sans agressivité et sans prendre de haut ce que tu dis...
Ca se voit :D
Merci.

mais moi aussi je peux être gentil comme un ange un matin de Noël:

cher ami posteur, ami pommophile, mon frère macuser, achète donc un MBP pour goûter à la gamme Pro de Apple, même si tu sembles (c'est une question, celle que j'ai posée et qui est toujours sans réponse utile si l'on oublie les conn... oups... les commentaires de adrenergique) ne pas avoir besoin de ce qui différencie les deux machines pour ton usage.
Mon voisin à la pomme sans pépin, sois heureux avec cette machine d'aluminium, rutilante et vrombissante. Fais-toi plaisir...
... et à moi aussi : si assez d'enthousiastes de ton genre achètent du matériel sur-dimensionné, ça fera monter la valeur des actions Apple qui ne sont pas au mieux (et ça ne m'enchante pas)...


edit: merci pour les cdb (vert, je précise) ;) :up:
mais n'oubliez pas je suis méchant et malpoli (et tordu) et j'en passe :rateau: :D
 
  • J’aime
Réactions: iShin
Ca se voit :D
Merci.

mais moi aussi je peux être gentil comme un ange un matin de Noël:

cher ami posteur, ami pommophile, mon frère macuser, achète donc un MBP pour goûter à la gamme Pro de Apple, même si tu sembles (c'est une question, celle que j'ai posée et qui est toujours sans réponse utile si l'on oublie les conn... oups... les commentaires de adrenergique) ne pas avoir besoin de ce qui différencie les deux machines pour ton usage.
Mon voisin à la pomme sans pépin, sois heureux avec cette machine d'aluminium, rutilante et vrombissante. Fais-toi plaisir...
... et à moi aussi : si assez d'enthousiastes de ton genre achètent du matériel sur-dimensionné, ça fera monter la valeur des actions Apple qui ne sont pas au mieux (et ça ne m'enchante pas)...

Comme c'est mignon.
oublie les conn ... oups... les commentaires de David_b et fait ton choix par toi même....

Comme c'est beau un monde où tout le monde est poli.
J'aimerais bien savoir cependant quelle insulte tu caches derrière "enthousiastes".

Enfin, aucun intérêt.

En tous cas achètes ce que tu veux, pourvu que ça te fasse plaisir. :up:
 
Eh les mecs calmez vous :). Pas la peine de s'enflammer.
Pour répondre à David d'abord sur le besoin de cet achat, il est clair qu'il serait préférable pour moi d'investir (c'est ma société qui le fera) dans un ordinateur. J'ai actuellement un vieux PC que je pourrai refiler à ma femme et garder mon macbook dans le cadre de mon boulot. D'où un besoin pas nécessaire dans l'absolu. A cela il faut rajouter une éventuelle mise à jours importante (1066 MHZ de bus, meilleur autonomie, nouveau design) qui me faisait me demander s'il etait judicieux d'attendre. Acheter un MBP aujourd'hui alors que dans 3 mois sortiront des nouveaux modèles bien plus performant me faisait douter. Quant à la question si j'avais vraiment besoin d'un MBP par rapport à un MB, eh bien oui à moins qu'apple sorte demain un MB noir 15".

Bref tout ca pour dire qu'après reflexion, ma décision est prise. Je vais acheter un MBP, tout simplement parce que j'ai déjà un MB, et surtout car comme je vies de le dire, le confort d'un écran 15" est primordial. J'aime bien mon MB mais pour du boulot, je préfère un 15".
Ca sera donc un MBP 2.4 Ghz, avec un DD de 7200 trs/min, 4 Go de RAM. Ca me semble pas mal.

Par contre alors que je voulais prendre un écran mat, j'hésite maintenant avec un brillant. En effet, je vais utiliser mon MBP entre mon domicile et mon bureau, donc les reflets me gêneront pas trop, même pour de la bureautique. De plus, je fais quand même pas mal de retouche via lightroom et photoshop. je me dis que le brillant sera plus intéressant pour ça. Je me trompe?

En tout cas merci pour vos reponses
 
Eh les mecs calmez vous :). Pas la peine de s'enflammer.
Pour répondre à David d'abord sur le besoin de cet achat, il est clair qu'il serait préférable pour moi d'investir (c'est ma société qui le fera) dans un ordinateur. J'ai actuellement un vieux PC que je pourrai refiler à ma femme et garder mon macbook dans le cadre de mon boulot. D'où un besoin pas nécessaire dans l'absolu. A cela il faut rajouter une éventuelle mise à jours importante (1066 MHZ de bus, meilleur autonomie, nouveau design) qui me faisait me demander s'il etait judicieux d'attendre. Acheter un MBP aujourd'hui alors que dans 3 mois sortiront des nouveaux modèles bien plus performant me faisait douter. Quant à la question si j'avais vraiment besoin d'un MBP par rapport à un MB, eh bien oui à moins qu'apple sorte demain un MB noir 15".

Bref tout ca pour dire qu'après reflexion, ma décision est prise. Je vais acheter un MBP, tout simplement parce que j'ai déjà un MB, et surtout car comme je vies de le dire, le confort d'un écran 15" est primordial. J'aime bien mon MB mais pour du boulot, je préfère un 15".
Ca sera donc un MBP 2.4 Ghz, avec un DD de 7200 trs/min, 4 Go de RAM. Ca me semble pas mal.

Par contre alors que je voulais prendre un écran mat, j'hésite maintenant avec un brillant. En effet, je vais utiliser mon MBP entre mon domicile et mon bureau, donc les reflets me gêneront pas trop, même pour de la bureautique. De plus, je fais quand même pas mal de retouche via lightroom et photoshop. je me dis que le brillant sera plus intéressant pour ça. Je me trompe?

En tout cas merci pour vos reponses

Euh tu te trompes... Oui et non:

Le brillant sera plus "clinquant" en effet, mais le mat donnera des couleurs plus fidèles à la réalité.

On s'enflamme pas, on se taquine un peu... :rateau:
 
ok ca sera mat alors.
Merci à toi ;)
 
  • J’aime
Réactions: adrenergique
ok ca sera mat alors.
Merci à toi ;)

Attend quand même les autres avis mais je pense pas avoir tord sur ce coup. C'est ce que j'ai pu lire à de nombreuses reprises et ce que j'ai pu constater (rapidement cependant) dans un apple shop. ;)
 
Disons que ça va me faire une grosse différence avec mon ancien MB (MAJ de mai 2007) :)
Pour l'écran mat, j'attends. J'ai besoin de l'écran qui soit le plus fidèle à la réalité au niveau des couleurs. D'autre avis à ce sujet?
 
Disons que ça va me faire une grosse différence avec mon ancien MB (MAJ de mai 2007) :)
Pour l'écran mat, j'attends. J'ai besoin de l'écran qui soit le plus fidèle à la réalité au niveau des couleurs. D'autre avis à ce sujet?

Imagine donc pour moi: MB (Nov 2006) => MBP 2,5GHz 4Go 200Go@7200... :D
 
bon ben c'est fait :).
Ce matin, après plus d'1 mois d'attente (entre hésitation et problème financier), j'ai craqué et suis allé à la fnac m'acheter le MBP 15" 2.5 Ghz. J'étais parti sur le modèle de base et puis finalement, ayant les moyens et étant donné que je vais l'amortir sur 3 ans du fait de son usage professionnel, j'ai pris le modèle du dessus. Je me suis aussi dit qu'il resisterait mieux en terme de performance face à la prochaine mise à jour.
En revanche contrairement à Adrenergique, je n'ai pas pris de DD à 7200. J'ai préféré gardé les 50 Go de plus. Il me reste plus qu'à upgrader la RAM. Quant à l'apple care, je le prendrai en temps voulu.
Que dire si ce n'est que c'est une machine énorme. Beaucoup plus véloce que mon MB (faut dire qu'il n'avait que 1 Go de RAM). Je me regale :)
Tout comme son petit frère, il est très silencieux, point qui me faisait un peu peur par rapport à ce que j'avais pu lire sur ce forum. J'avais un peu peur aussi du clavier. Même s'il est différent,il en reste pas moins très agréable. Bref très rassuré de ce point de vue.
seul petit reproche, les 2mm d'espace entre l'ecran et le clavier lorsqu'il est fermé. Du coup, le coté gauche branle un peu. Dommage car le design est parfait.
Voilà je voualis vous remericer tous de vos conseils en particulier adrenergique.

++