Besoin d'un petit coup de neuf!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vasco1
  • Date de début Date de début

Vasco1

Membre enregistré
14 Mai 2014
5
0
32
Bonjour à tous, :)

Cela fait maintenant un moment que j'ai envie de m'inscrire sur le forum afin de profiter de vos conseils.

En effet, j'ai acheté un Macbook pro il y a plus de deux ans, aucun gros problème constaté mais je sens toutefois qu'il tourne un peu moins bien qu'auparavant.

Par ailleurs, on entend souvent que les macs n'ont pas besoin d'antivirus ou autre programme... J'aimerai savoir ce qu'il en est vraiment.

Il y a quelques mois j'ai téléchargé OnyX, je pensais que le logiciel était performant mais récemment j'ai lu sur ce même forum qu'il était déconseillé de l'utiliser... Qui croire ?

De même, j'ai remarqué qu'à mon université, les macs étaient protégés par un logiciel: Avira. Il y a débat aussi autour de ce logiciel. Qu'est ce que ça vaut ?

Dois-je installer ce genre de programme ou juste me contenter d'effectuer les mises à jours Mac.

Enfin, je trouve que l'ordinateur chauffe beaucoup... Je doute qu'il y ait une solution miracle ?

Merci à tous,

Vasco1

P.S : Pour info, j'ai l'OS X 10.9.2.

De même, me conseillerez-vous un programme pour mesurer la température de mon Mac afin que vous me conseilliez... Car les ventilos tournent à fond, il est bruyant et brûlant (surtout lorsque branché au secteur).

Merci encore :)

Bonjour,

• iStat menu pour la surveillance de la température, mais il fait bien d'autres choses (mais pas encore le café :()
  • Onyx est puissant, mais si tu crains un peu, alors Maintenance, du même éditeur, ne sert qu'à la… maintenance de l'ordi;
  • pour l'antivirus, regarde les nombreux fils sur le sujet ;) (en résumé, peu utilise sur Mac, sauf si tu souhaites protéger tes contacts sur PC dans la mesure ou tu pourrais à ton insu recevoir et faire suivre des documents avec virus)
  • last, pour la chauffe, ça dépend de ton usage (sosu la couette ? fumée ?..), du type d'applications lancées, entre autres.

Avis perso: les anti-virus amènent plus de problèmes qu'autre chose.
Pour la chauffe, tu peux déjà nettoyer un petit coup le ventilo...
Comme tu pourras le lire sur le forum, c'est bien d'utiliser onyx mais il ne faut pas en abuser !

.
Comme tu pourras le lire sur le forum, c'est bien d'utiliser onyx mais il ne faut pas en abuser !
+1
outil à utiliser surtout quand il y a un souci

et dans le même ordre d'idée
des nettoyages trop intenses ou trop fréquents c'est parfois contreproductif
(un peu comme le serait de shampooiner les cheveux 10 fois par jour)

(un peu comme le serait de shampooiner les cheveux 10 fois par jour)

Je confirme j'ai dû me faire ouvrir le crâne pour qu'on m'enlève des "looks" c'était pas cool :)