besoin d'un peu d'aide pour animation Flash..

ladyjoy

Membre confirmé
7 Mai 2005
74
2
41
Lyon
www.leagraph.com
Bonjour !

J'ai créé une animation flash, jusqu'ici tout va bien. En fait c'est une animation destinée à l'introduction d'un site. J'veux qu'il y ai quelques liens qui pointent direct sur certaines pages du site (qui est en php). J'ai donc créer des boutons (en fait ce n'est que du texte) mais là impossible de mettre une action sur ces boutons là !
2 jours que je tourne, refait, cherche.. je ne vois vraiment pas où j'ai pu me planter.... j'ai déjà réaliser plusieurs animations donc je ne suis pas une débutante et pourtant là je coince (j'suis sûr que ça doit être un léger oubli de ma part.. j'sais pas là j'vois pas..) alors j'm'en remet à cette belle communauté ;)
J'allais oublier, je bosse avec CS3, mais actionscript 1et2. (j'ai essayer avec AS 3 mais pareil)

Merci d'avance !!
 
Merci pour le lien, mais le truc c'est que j'ai créé mon bouton (j'ai fais comme le M. explique) mais je ne peux lui attribuer aucune action.. Je sais l'action qu'il faut que je lui mette, mais quand je sélectionne mon bouton sur la scène, dans la fenêtre action j'ai "Aucune action ne peut être appliquée à la sélection en cours".. en gros je peux mettre une action sur l'image où apparait le bouton, mais pas sur le bouton lui-même.. J'ai même essayer de mettre un code sur l'image qui fasse fonctionner le bouton mais là, ça me fausse toute mon animation...
Je précise qu'il n'y a que du texte qui constitue mon bouton (pas de contour ou de forme quelconque). Au début j'ai pensé que je devais grouper ou séparer mon texte pour que ça marche mais j'arrive au même résultat.. impossible d'appliquer une action...
 
Hello,

Tu peux mettre une forme sous ton texte dans le symbole bouton (p. ex. en créant un calque sous le texte). Tu mets ensuite une transparence de 0% sur cette forme et tu colles ton action dessus et non sur le texte ...

;)
 
Hello,

Tu peux mettre une forme sous ton texte dans le symbole bouton (p. ex. en créant un calque sous le texte). Tu mets ensuite une transparence de 0% sur cette forme et tu colles ton action dessus et non sur le texte ...

;)

Bonne idée mais ça ne marche pas toujours aucune possibilité d'attribuer une action à la forme... C'est dingue quand même !
Au cas ou, j'ai testé sur un document vierge.. en fait je ne peux jamais attribuer d'action à mes boutons....... :confused::confused::confused:..
Je reprends : Je fais Insertion/nouveau symbole, je le nomme, sélectionne "bouton", trace la forme que je veux (si on continue sur ton idée de forme), puis je l'insère dans mon animation à l'image où je souhaite qu'il apparaisse... J'vois pas ce que j'ai de faux.. surtout que c'est simple...:eek:
 
j'ai trouvé.. en faite, j'réenregistré mon animation au format flash 8 (au lieu de flash CS3) et là ça marche, j'peux attribuer les actions aux boutons..
D'un côté, c'est quand même pas tout résolu, car j'ai testé un peu dans tout les sens et du moment ou je suis en CS3.. pas d'action bouton (c'est quand même super embêtant), il doit y avoir une autre méthode..

En tout cas merci bien à tous !
 
  • J’aime
Réactions: F118I4