[ID] Bouton intéractif "Pause/Reprise" pour animation

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
Bonjour à tous,

Je suis en train de découvrir les joies du PDF interactif sur Indesign (CS3)! :love:

J'ai créé une petite animation Flash que je souhaite intégrer à un PDF... J'ai réussi sans problème à l'intégrer, mais je souhaiterai donner la possibilité aux destinataires de l'interrompre, d'y faire pause et de la relancer à l'aide de boutons...


Alors déjà, premier truc, j'ai l'impression qu'il est impossible de rajouter un bouton interactif par dessus une vidéo ou une animation (même sur un calque au dessus)... :confused:

Parce que dans l'idéal, j'aurai aimé ce système :

  1. Je clique sur la vidéo => Elle démarre
  2. Je reclique sur la vidéo => Elle se met en pause
  3. Je reclique sur la vidéo => Elle reprend


J'm'y prend ptêt mal mais voilà :

  1. Je crée un calque pour la vidéo
  2. Je crée un calque au dessus pour le bouton "Play" que j'ai créé (cf. ICI)
  3. Je crée un claque au dessus pour le bouton "Pause"/"reprise" (géré en effleurement toussa toussa)

Résultat, une fois mon PDF généré, le bouton "Play" lance bien la séquence, mais une fois celle-ci lancée, plus moyen d'obtenir l'autre bouton créé.... :hein: Les clics sur la vidéo n'ont plus d'effet....

Donc ceci est plus une demande de confirmation de l'impossibilité de cette méthode qu'une question..... Mais si vous avez une solution, j'la prend volontiers! :D


---------------------------------
La question la voilà :


Suite à cette déconvenue, je me suis tourné vers l'idée de petits boutons "Pause"/"Stop" au dessus de la vidéo.

Pour le bouton "stop", aucun problème, on met l'option de bouton sur arrêt de la séquence, et ça roule.

C'est pour le bouton "Pause" que j'ai un problème... :rateau:

Je voudrais que celui-ci ait ce comportement :

  1. La vidéo tourne, le bouton a la forme de l'icône "Pause" (II)
  2. Je clique dessus, la vidéo se met en pause et le bouton prend l'apparence de l'icône "Play" (▶).
  3. Je clique à nouveau dessus, la vidéo reprend là où elle en était (donc option "Reprise") et le bouton reprend l'apparence de l'icône "Pause" (II)


J'ai essayé plein de trucs, mais sans succès.... :( Donc si quelqu'un connait la méthode exacte, j'suis preneur!


Merci d'avance!! :zen:
 
- les champs de formulaire ne sont pas liés à un calque, ils sont toujours par-dessus le reste… sauf les "annotations RichMedia" qui viennent encore par-dessus (ce qui complètement logique).
Donc oui, les boutons sur la vidéo ça ne le fera pas.

- pour les boutons play/pause il te faut 2 boutons et gérer afficher/masquer un champ.

- sinon, AMHA le plus simple c'est d'utiliser la barre de commande de la vidéo plutôt que de ré-inventer la roue en-dessous.
;)


PS : je n'avais pas fait attention à "CS3"…
Laisse tomber et crée l'interactivité directement dans Acrobat, tu y perdras moins de cheveux.
:zen:
 
Dernière édition:
Oki oki! Merci!


Comme tu dis, j'm'a bien mangé le cerveau avec c't'histoire! :rateau:


J'crois avoir tout essayé.... J'y étais même presque, mon bouton pause mettait en pause, il se transformait en Play, mais seulement quand je restais cliqué, mais il redémarrait pas..... ou alors au bout de plusieurs clics! :hein:

J'abandonne! :rateau:


Merci quand même! (et merci pour la confirmation de la non faisabilité de mon premier chapitre! :zen: )