Besoins de conseils Mac Pro

lazerultra2

Membre enregistré
26 Novembre 2008
9
0
Bonjour à tous,

Voilà la situation, à mon stage, l'entreprise se débarrasse de 2 Mac Pro 1ere génération à 80 € l'unité et un Power Mac G5. Evidemment, je vais tous les prendre, à ce prix là, c'est donné.

J'ai déjà un iMac 2007 et un MacBook Pro 2012 que j'utilise à titre personnel et professionnel (graphisme), tous sur Mavericks. Je dispose d'une Apple TV et d'un iPhone qui me permet d'avoir une "architecture" Mac à mon domicile et je profite donc de tout mon contenu de manière parfaitement synchronisé.

Je n'ai pas encore eu le temps de les tester pour voir quels sont leurs caractéristiques techniques précises. En supposant que ce soient des machines d'entrées de gammes, qu'est ce que je peux en faire ?

Je souhaite garder un Mac Pro pour moi et donner l'autre à mon beau-père.

Les questions que je me pose sont :


  • est-ce le Mac Pro pourra s'insérer sans difficulté dans mon réseau ?
  • mon beau père fera le switch depuis Windows. Il en peut plus, son PC est truffé de virus et ce n'est pas un as de l'informatique. Il l'utilisera pour consulter ses mails, organiser ses partitions de musiques et autres activité de professeurs de musique. Est-ce que le Mac Pro peut être une bonne alternative pour lui ?

Ma dernière question concerne le Power Mac G5, j'ai vu sur Mac Tracker qu'il était considéré comme "obsolète". Qu'est ce que je peut réellement en faire, niveau OS ? niveau performance ?

Sinon, auriez-vous une estimation du prix auquel je pourrais le vendre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Le MP, même 1e génération, reste une très bonne machine.
Tu changes la carte vidéo, tu mets un SSD dedans et un ou deux dd (pour sauvegardes par ex.) et tu as un truc très, très, très correct :up:

Pour le tarif de revente du PM G5 -> Mac2seel et les petites annonces.
 
Attention pour la revente aux frais de port, ça chiffre très vite pour ces monstres, il faut se poser la question de les inclure/exclure du prix ou de refuser les expéditions.
 
Merci beaucoup pour vos infos.

Toutefois, j'ai d'autres questions.

Etant donné que ce sont des Mac Pro qui ont été utilisé par des professionnels, je souhaite formater les DD et faire des installs propre.

Or, 2 postes sur 3, je n'ai pas les identifiants et mots de passe de l'administrateur. Est-ce que cela pose un problème pour formater les DD et faire une installation propre ? Y a-t-il un moyen pour récupérer ces identifiants et mdp, sinon de les modifier ?
 
Or, 2 postes sur 3, je n'ai pas les identifiants et mots de passe de l'administrateur. Est-ce que cela pose un problème pour formater les DD et faire une installation propre ? Y a-t-il un moyen pour récupérer ces identifiants et mdp, sinon de les modifier ?
Tu peux acheter un DVD de Snow Leopard qui te servira à faire l'installation sur les machines (1 DVD dans un cadre familial est OK… je crois…).
Comme ça tu pourras formater et faire l'installation à ta sauce.