Besoins de conseils pour 1er macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet keer
  • Date de début Date de début

keer

Membre confirmé
6 Juin 2009
22
0
56
Bonjour tout le monde.

Je me présent. Je m'appelle Laurent et suis étudiant.
J'étais jusqu'alors sur PC mais Microsoft ayant produit ce magnifique projet qu'est vista, je me tourne donc vers apple (qui me faisait envie depuis longtemps également).

Je désirerai donc vous demander quelques conseils avisés.

Je voudrais un portable, pour une utilisation comprenant de la bureautique bien sûr, mais également du traitement et du montage vidéo (aftereffect, +/-3D.) à titre amateur.

D'où mes interrogations suivantes :

-Techniquement faut-il un MBP ou bien un MB suffit-il? (Sans compter l'ergonomie de l'écran).
-Pour un MBP : 15 pouces de base, 15 pouces milieu de gamme ou 17 pouces?

Une fois le choix fait, (je pense attendre cet automne pour acheter), est-ce que le SAV de l'applestore est performant et est-ce que les défauts (pixels morts...) sont fréquents? Pour le prix que j'aurais à débourser, je ne voudrais pas trop de soucis "annexes".

(Je tiens aussi à m'excuser pour ces questions qui sont fréquemment posées mais je n'ai pas réussi à trouver toutes mes réponses sur le forum)

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Bonne journée.

D'où mes interrogations suivantes :

-Techniquement faut-il un MBP ou bien un MB suffit-il? (Sans compter l'ergonomie de l'écran).
-Pour un MBP : 15 pouces de base, 15 pouces milieu de gamme ou 17 pouces?

Une fois le choix fait, (je pense attendre cet automne pour acheter), est-ce que le SAV de l'applestore est performant et est-ce que les défauts (pixels morts...) sont fréquents? Pour le prix que j'aurais à débourser, je ne voudrais pas trop de soucis "annexes".

- Je dirai sans hésitation le MacBook Pro, tu l'as bien noté "l'ergonomie de l'écran".
- À mon avis celui de base suffira à tes besoins