Besoins de conseils pour 1er macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet keer
  • Date de début Date de début

keer

Membre confirmé
6 Juin 2009
22
0
56
Bonjour tout le monde.

Je me présent. Je m'appelle Laurent et suis étudiant.
J'étais jusqu'alors sur PC mais Microsoft ayant produit ce magnifique projet qu'est vista, je me tourne donc vers apple (qui me faisait envie depuis longtemps également).

Je désirerai donc vous demander quelques conseils avisés.

Je voudrais un portable, pour une utilisation comprenant de la bureautique bien sûr, mais également du traitement et du montage vidéo (aftereffect, +/-3D.) à titre amateur.

D'où mes interrogations suivantes :

-Techniquement faut-il un MBP ou bien un MB suffit-il? (Sans compter l'ergonomie de l'écran).
-Pour un MBP : 15 pouces de base, 15 pouces milieu de gamme ou 17 pouces?

Une fois le choix fait, (je pense attendre cet automne pour acheter), est-ce que le SAV de l'applestore est performant et est-ce que les défauts (pixels morts...) sont fréquents? Pour le prix que j'aurais à débourser, je ne voudrais pas trop de soucis "annexes".

(Je tiens aussi à m'excuser pour ces questions qui sont fréquemment posées mais je n'ai pas réussi à trouver toutes mes réponses sur le forum)

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Bonne journée.

D'où mes interrogations suivantes :

-Techniquement faut-il un MBP ou bien un MB suffit-il? (Sans compter l'ergonomie de l'écran).
-Pour un MBP : 15 pouces de base, 15 pouces milieu de gamme ou 17 pouces?

Une fois le choix fait, (je pense attendre cet automne pour acheter), est-ce que le SAV de l'applestore est performant et est-ce que les défauts (pixels morts...) sont fréquents? Pour le prix que j'aurais à débourser, je ne voudrais pas trop de soucis "annexes".

- Je dirai sans hésitation le MacBook Pro, tu l'as bien noté "l'ergonomie de l'écran".
- À mon avis celui de base suffira à tes besoins

Si tu attends l'automne il y aura sûrement des changements donc c'est pas plus mal d'attendre et tu auras certainement Snow Leopard avec :).
Je n'ai jamais eu de problème avec le SAV d'Apple, concernant les pixels morts c'est la loterie j'en ai eu un rouge sur mon MacBook Air et j'ai demandé un changement.

J'oubliais, bienvenue Laurent.

:coucou: bienvenue
En montage vidéo tu as:
imovie 9 gratuit
final cut express
final cut pro

en 3D je ne sais pas
pour la bureautique, soit la suit ms soit iwork d'apple

Merci beaucoup pour votre accueil et vos réponses.

Je pense en effet me tourner vers le MBP "de base" (qui est bien joli quand même).

Après avoir cherché d'autres renseignements on m'a dit que la garantie d'apple ainsi qu'applecare ne couvrait pas les pixels morts. Est-ce vrai?
Corentin as-tu fait fonctionner la garantie?

Merci

A bientôt

Tu as raison il faut un certain nombre de pixels morts pour qu'Apple l'échange je crois mais je l'ai acheté chez un revendeur que je connais depuis bien longtemps et avec qui je m'entends bien donc il me l'a échangé (il n'était pas obligé).

Bienvenue ^^

Pour information, j'ai échangé mon iPhone il y a de ça 6 mois, pour sept pixel mort (Oui ça fait beaucoup).

Une fois l'échange fait, je reçois un petit coup de fil, une très gentille personne m'appel pour savoir si j'étais satisfais ou non. Puis elle me dis "Si un jour, vous avez même un seul Pixel mort, que ce soit un iPhone, iPod, ou même un Mac (iMac, MB, MBP, MBA, . . .) n'héitez pas à nous contacter pour que l'ont puissent l'échanger."

Donc j'imagine qu'il est possible d'échanger même pour un seul pixel mort !