Besoins de conseils

Comme dit Lamar, tu penses trop!

Tu es en train de te prendre la tête pour quelque chose qui pourrait être réglé en quelques cliques.

Si tu as vraiment envie, besoin (une nécessité) de commander un MacBook alors fonce et n'hésite plus. Les parents sont toujours pour nous dire ce qui est bien ou pas (enfin ils essaient) mais ils n'ont pas toujours raisons.

Ton argent est sur un compte et la il pourrait être chez Apple pour qu'ils t'envoient un beau MacBook tout frais tout neuf. C'est un investissement, c'est clair mais dans la vie il faut être déterminé et faire des choix.

Si j'avais écouter mes parents je n'aurai sûrement pas investi + de 6000euros de matériel pro, mais la vie fait que tu dois prendre des décisions et l'avenir te dira si tu as fait le bon choix ou pas. :zen::zen:

Sauf que moi j'ai pas vraiment besoin d'un portable car je travaille que chez moi ... Et quelques fois je me balladerai avec mon macBook c'est pour ca que je me pose la questioooooooon !!!! ....Puis un eMac , je peux le revendre combien ? 1.25 Ghz , combo , 256 mo , 40 GO , environ 250€ ?

Sauf que moi j'ai pas vraiment besoin d'un portable car je travaille que chez moi ... Et quelques fois je me balladerai avec mon macBook c'est pour ca que je me pose la questioooooooon !!!! ....Puis un eMac , je peux le revendre combien ? 1.25 Ghz , combo , 256 mo , 40 GO , environ 250€ ?

tu es un peu contradictoire toi, tu voudrais un portable mais tu en as pas besoin. La chose n'est pas compliqué, soit tu l'achètes et tu n'y pense plus et tu vends ton emac 250euros, soit tu passes à autre chose et tu n'y penses plus.

c'est simple, tu es étudiant, tu peux vendre ton emac et récupérer un peu de sous et donc dans le ré-investir dans du nouveau matériel. Donc en résumé tu peux avoir ton Macbook pour un prix raisonable.

la vie est trop injuste :D:D;) ils n'auraient jamais du inventer la pomme :siffle::siffle: on ne souffrirait pas comme ça

Je suis pas contradictoire . Je n'ai pas besoin de portable mais quand j'en ai un , j'adore ca !

tu sais ce qu'il te reste à faire alors,

allait commande.... tu ne le regretteras pas :up:

`
En fait ce qui m'embete le plus ce n'est pas de craquer mais d'avoir plus de sousous sur le compte :rose:
Alors attends encore un peu : en janvier prochain, Apple va sortir la suite ilife 07, puis d'ici au printemps prochain (peut-être aussi en janvier), Leopard va sortir. Cela va te faire une économie de 150 à 200 euros.
Qui plus est d'ici mars 2007, tu auras certainement pu mettre quelques soussous de côté.
Tu culpabiliseras moins et tu auras un système pérenne et optimisé pour la puce Intel.
Certes quelques mois plus tard, les macbook seront sûrement mis à jour, mais une augmentation de puissance ne changera pas ton utilisation quotidienne.
Et qui sait les prix auront peut-être baissé ou alors le Macbook d'entrée de gamme aura un superdrive et 1 go de Ram en standard (=250 euros de moins à débourser) comme tout PC de base. (Je pense qu'à terme Apple ne proposera plus que 2 Macbook : le blanc et le noir plus puissant. L'entrée de gamme avec le combo est de moins en moins tenable face à la concurrence)
Pour info, j'ai un vieil iMac G4 700 Mhz, je ne rame pas du tout sur Panther ! Et mon mac est toujours aussi beau !
Maintenant le nouveau Macbook me fait craquer et j'espère que je réussirai à m'appliquer à moi-même ma présente démonstration.;)