Best config mac-mini

mac_pasdonald

Membre confirmé
10 Février 2005
23
1
40
je cherche a me faire une belle config de macmini...

Je vais rajouter de la RAM pour avoir 1GO au lieu de 256, le disque dur 40Go je poense le laisser et rajouter un disque externe firewire au pire... mais on m a dit qu il fallait un dd 7200 minimum pour exploiter la carte graphique a fond ... info ou intox??
Aussi, j ai vu dans d autres forums qu on parle beaucoup d overclock 1.25. Quelqu un pourrait m expliquer le principe etc... ?? disons que je suis un peu mac-illetré :rolleyes:

Je pense qu il devrait tourner comme sur des roulettes. et vous ? de meilleures idées peut etre pour booster un macmini ??

je vais me repondre tout seul et meme me reposer une question: Pensez vous - oui je me vouvoie- qu il serait moins cher de demander 512 de RAM a apple en achetant mon mini, ou d acheter de la RAM moins cher dans un magazin et revendre la 256??

si deuxieme solution vous optez, priere de m indiquer magasin pas cher et meilleures marques de fabricants compatibles pour pas que je pleure ou me suicide en arrivant chez moi...

Salut,

je changerais le disque dur d'origine pour un 7200 tr/min et je mettrai celui d'origine dans un boitier 2.5' (auto alimenté)
achète la RAM ailleurs que chez Apple, c'est clair
quant au rapport disque dur / carte graphique je ne vois pas !!!

ma RAM moi je l'achète chez Macway en partant du principe qu'à prendre toujours moins cher on a des emmerdes, et si j'ai un mac c'est pour plus en avoir

mac-pasdonald a dit:
priere de m indiquer magasin pas cher et meilleures marques de fabricants compatibles pour pas que je pleure ou me suicide en arrivant chez moi...
bon ben jme dépêche alors (hum... quoique... :D ), tu peux jeter un coup d'oeil ici, tu trouveras certainement tout ce que tu cherches comme infos sur la ram... voilà :)

Mille Sabords a dit:
Salut,

je changerais le disque dur d'origine pour un 7200 tr/min et je mettrai celui d'origine dans un boitier 2.5' (auto alimenté)
achète la RAM ailleurs que chez Apple, c'est clair
quant au rapport disque dur / carte graphique je ne vois pas !!!

ma RAM moi je l'achète chez Macway en partant du principe qu'à prendre toujours moins cher on a des emmerdes, et si j'ai un mac c'est pour plus en avoir

un disque 2,5" en 7200 tr/mn c'est pas donné! (compter 250 Euros pour un 60 GO ! )

Quant au 512 Mo, le choix est de prendre l'option chez Apple pour 80 Euros ou acheter une barrette ailleurs à 80 euro (avec l'espoir de revendre la barrette 256 Mo... mais est-ce vendable une barrette de 256 Mo????). Moi je ne m'embêtrais pas, je prendrai directement les 512 Mo chez Apple

Par contre si ton choix est de passer à 1 Go, alors là pas d'hésitation: surtout pas au prix proposé par Apple!

r e m y a dit:
un disque 2,5" en 7200 tr/mn c'est pas donné! (compter 250 Euros pour un 60 GO ! )
:eek:
Je voudrais pas faire de pub mais on en a dejà parlé, chez Macway le HD interne 2,5" 7200tr/min 60 Go est a 155 euros
c'est là : http://www.macway.com/index.php?cPath=13_171_466_688
Bon c'est pas donné ok, mais c'est pas 250 euros...

... Ah ben y'en a qui m'ont précédé... :D

Kounkountchek a dit:
:eek:
Je voudrais pas faire de pub mais on en a dejà parlé, chez Macway le HD interne 2,5" 7200tr/min 60 Go est a 155 euros
c'est là : http://www.macway.com/index.php?cPath=13_171_466_688
Bon c'est pas donné ok, mais c'est pas 250 euros...

... Ah ben y'en a qui m'ont précédé... :D

et pan sur le bec... la prochaine fois je ferai une recherche sur MacG :D