macOS Big Sur Beta Big Sur 11.2 (20D5042d) Un bolide

fifi84

Là mais pas là
20 Novembre 2020
297
156
60
le pays du soleil
Téléchargée et testé vite fait cette nuit, attention ça dépote !! Démarrage du mac mini (fin 2014) en 28 secondes.

Ouverture des applications à la vitesse de l'éclair, même Open Office ou clip studio EX qui ne sont vraiment pas optimisés pour Mac s'ouvrent super rapidement. Correction du petit bug d'affichage des fenêtres (enregistrement, par exemple) qui ne conservaient pas leurs tailles attribuées, mais se ré-ouvraient à leur taille minimum.

Pas eu le temps de tout regarder (il est 2 heures du matin) mais il me semble une nette amélioration d'interface, plus lisible, peut être les polices, un aspect du Dock un peu changé il me semble (à vérifier).

Bref on verra demain, mais à mon avis la version 11.2 finale va déboiter sévère. :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Super nouvelle et tu n'es pas le seul à remonter cette différence de rapidité/réactivité (cf. commentaires de la news MacG sur le sujet).
 
Pas eu le temps de tout regarder (il est 2 heures du matin) mais il me semble une nette amélioration d'interface, plus lisible, peut être les polices, un aspect du Dock un peu changé il me semble (à vérifier).
À propos des changements visuels, pourrais-tu faire des captures s'il te plaît ?
 
À propos des changements visuels, pourrais-tu faire des captures s'il te plaît ?
Rien de bien précis et comme je n'ai pas fait de copies d'écran préalablement... mais le sentiment qu'il y a eu des améliorations subtiles sur l'interface. Je le trouve plus peaufiné, sans pouvoir dire quoi, juste une impression personnelle. Par contre sur la vitesse c'est clair.
 
Dernière édition par un modérateur:
Rien de bien précis et comme je n'ai pas fait de copies d'écran préalablement... mais le sentiment qu'il y a eu des améliorations subtiles sur l'interface. Je le trouve plus peaufiné, sans pouvoir dire quoi, juste une impression personnelle. Par contre sur la vitesse c'est clair.
En gros, Apple s'est bien rattrapé. J'espère que ça confirmera mes premières impressions quand j'installerais la version finale (qui devrait arriver dans 1 semaine)...
 
En gros, Apple s'est bien rattrapé. J'espère que ça confirmera mes premières impressions quand j'installerais la version finale (qui devrait arriver dans 1 semaine)...
Version finale de 11.2 dans une semaine ? Tu tiens l'info d'où ? En tout cas je vois pas d'où Apple se rattraperait bien, la version 11.1 étant déjà très stable pour une première.
 
Dernière édition:
Version finale de 11.2 dans une semaine ? Tu tiens l'info d'où ? En tout cas je vois pas d'où Apple se rattraperait bien, la version 11.1 étant déjà très stable pour une première.
Je ne tiens l'info de nulle part :rolleyes:, mais étant donné que nous sommes le 15 janvier et que 11.0.1 est sorti le 13/11 et 11.1 le 14/12 ou 15/12, je ne sais plus très bien, 11.2 ne devrait pas tarder à arriver. Et quand tu dis que 11.1 est stable, en tout cas pas tellement pour moi mais pas à cause de lenteurs (j'ai fait une clean install), mais à cause de bugs parasites. Tu dis que 11.2 fait de réels progrès, mais de toute façon je verrais bien quand elle sortira :cool:.
 
J'ai une question : Le temps de démarrage de ton Mac a-t'il évolué positivement depuis 11.1 ?
précédemment sur Catalina j'étais allègrement aux alentours de 40 secondes. Depuis mon post j'ai supprimé un petit soft qui en fait ne me servais à rien mais qui se lançait à l'ouverture et à présent je suis à 21 - 21 secondes
 
Respirez, soufflez...
 
  • Haha
Réactions: augusterre
Mon temps de démarrage après clean install, sans extensions, et sous Big Sur... :banghead:
mais bon après je m'en tape un peu, vu que doit le démarrer une ou deux fois par semaine. Le plus important pour moi étant la réactivité des applis
 
  • Haha
Réactions: augusterre
Bien la peine de se payer un gros Mac ! ;) :cool:
ben le mac mini c'est pas vraiment un gros mac :) il est mini :) ce que que je veux dire c'est que je ne l'éteints pas tous les jours donc du coup ben ...je ne le rallume pas souvent :)
 
ben le mac mini c'est pas vraiment un gros mac
À côté du mien, si. :banghead:
ce que que je veux dire c'est que je ne l'éteints pas tous les jours donc du coup ben ...je ne le rallume pas souvent :)
Ah ok, je n'avais pas compris... Mais quels processeur/RAM/graphismes chez toi ?
Chez moi MB 12" 2015 Core M 1,1 GHz 8 Go RAM 256 Go SSD, donc tu comprends pourquoi les performances sont pas folles...
 
À côté du mien, si. :banghead:

Ah ok, je n'avais pas compris... Mais quels processeur/RAM/graphismes chez toi ?
Chez moi MB 12" 2015 Core M 1,1 GHz 8 Go RAM 256 Go SSD, donc tu comprends pourquoi les performances sont pas folles...
2,6 GHz Intel Core i5 double cœur, 16 Go 1600 MHz DDR3 , ssd 256