Beta Testeur de mon soft...

simon

Membre expert
Club iGen
18 Juin 2000
3 669
16
Singapore
www.simonganiere.ch
Hello,

Adorant le java j'ai décidé de me donner un peu plus à fond la dedans et donc de faire des ptits softs à gauche à droite et suivant comment ca marche de les vendre en shareware, donc le premier de la série se nomme: WhoisTool comme son nom l'indique c'est une application permettant de travailler avec le protocol whois (port 43 pour ceux que cela intéresse) et donc ce soft vous permet de vous logguez sur des serverus whois et de faire une chercher avec des critères de rechercher plus ou mois séléctif, si vous cherchez un nom de domain vous pouvez vous faire rediriger dessus, et pis normalement je vais faire une option pour sauver le txt (format txt et rtf) et pis je vais rajouter plusieurs autres serveurs.

Est-ce que vous pouvez me faire un feed back, ce serait vraiment sympa,

WhoisTool Beta

Je suis déjà entrain de travailler sur une nouvelle version pour optimiser un peu la chose, mais je me ferais un véritable plaisir de prendre connaissance de vos remarques, merci d'avance

Bonjour,

Config de test : Mac G4, X.1.1, 1 Go de Ram,interface en francais

1- Installation

Ok, rien a dire. Un lisez moi serait bienvenu

2- Lancement

Ok. Un peu lent tout de meme.

3- Interface

Pas de probleme.
Elle est en anglais.
Peut etre coupler la touche "entrée" avec "Find"

4- Utilisation
J'entre www.myriad-online.com (mon site)
Je choisit "networksolution"
"exact match"
Je clique "Find" rien ne se passe.
pas de message
pas d'erreur

Je vais faire des tests avec le "WhoIS" d'Utillitaire réseau (peut etre j'ai des problemes de proxy)

Cordialement

Pour faire une demande sur un serveur whois il ne faut pas mettre le www devant le nom du serveur juste apple.com par exemple

Pour le ReadMe il viendra après, je ferais aussi un guide d'installation, et d'aide beaucoup plus précis sur les requêtes et autre possibilité

En tout cas merci pour ce premier test

Effectivement je viens de comprendre ce que tu as fais, en fait il faut que tu sélectionnes une option dans le Search Options (domain dans le cas présent), mais effectivement si aucune option n'est précisée il ne peut pas se connecter, donc je vais rajouter dans la prochaine version un message d'erreur si aucune option n'est sélectionnée, merci !!!!

oh là là !!

Simon, je pense que tu es en mesure de répondre à ma question sur java en .app

Je viens de d/l ton truc, je te donne mes impressions plus tard dans la soirée
wink.gif

Il m'est arrivé exactement le même problème que Didier, perso....

Peut etre tu devrais ajouter les www. avant le champ de texte, pour que personne n'aie envie de les écrire
wink.gif

et expliquer à quoi servent les options (que je ne connaissais pas, perso....)

Je viens de mettre la version Beta 2 du soft qui met un message d'erreur lors de l'absence d'options...en fait ces options permettent d'affiner la recherche sur un nom de domaine (domain), une personne (person), un mail (mailbox), etc...
Ces options change en fonction des serveurs sur lesquels ont va se connecter c'est pourquoi certaines sont grisés et pas d'autres

Mais ne vous inquiété pas je vais mettre un readme quand tous sera un peu plus précis, pour l'instant je vais implémenter le copier-coller, et les fonctions par rapport au menu...

C'est toujours à la même URL: http://www.simonganiere.ch/download/WhoisTool.app.sit

[12 décembre 2001 : message édité par Simon]