beug et sonne

lalib-rt

Membre confirmé
13 Décembre 2008
56
1
37
bonjour a tous,
j'ai un soucis quand je demarre mon mac book air l'ecran sillumine comme lors d'un demarage normal il y a le son de demarage puis ca bloque et ca sonne!

j'ai un autre soucis c'est que je compter resoudre ce probleme en bootant o demarage sur le cd d'instalation mais j'ai un disque dans mon super drive est impossible de l'enlever

alor je rectifie j'ai reussi a enlever le cd manuellement mais le mac ne reconnait pas le lecteur donc rien ne se passe
 
il faut que tu test différent méthodes:

1-démarre en appuyant sur Alt pour voir les lecteurs de démarrage dispo (ton CD devrait s'afficher aussi )

sinon démarre en appuyant sur C pour forcer le démarrage sur le CD

et enfin démarre en laissant cmd+v pour affiché le Verbose et voir le message d'erreur.
 
merci pour le reponse,
alors avec les 3 methode rien ne se passe

ca peut pe etre aider la sonnerie fait:

tut,tut,tut........tut,tut,tut.......
et le voyan lumineux qui indique qe le mac est allumés salume en memes temps que les tut
 
tu as essayer un reset PRAM il faut faire deux style tu reste appuyé pour deux reboot.

mais bon je pense que c'est une barrette de RAM qui merde.

tu as la possibilité de démonte ton MBA ?? pour tester chaque barrettes ??

Réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM
Éteignez l’ordinateur.
Localisez les touches suivantes sur le clavier : Commande, Option, P et R. Maintenez ces touches enfoncées simultanément à l’étape 4.
Allumez l’ordinateur.
Appuyez sur Commande-Option-P-R et maintenez ces touches enfoncées. Vous devez appuyer sur ces touches avant que l’écran gris n’apparaisse.
Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
Relâchez les touches.
La PRAM et la NVRAM de votre ordinateur sont réinitialisées à leurs valeurs par défaut. Les réglages de l’horloge peuvent être réinitialisés à une date par défaut sur certains modèles.
 
alors j'ai fait la manip en apuiyant sur les touche indiquer au demarrage et toujours rien!

je vais ouvrir le mac et voir si jte trouve la ou les barrete ram
 
D apres tes symptomes, il s agit de la memoire, et donc comme tu as pu le voir, il faut donc changer la Logic Board ( carte mere ) . Rien d autre a faire .