iMac beug graphique

ben69210

Membre confirmé
29 Avril 2017
56
0
39
Bonjour à tous ,
j'avais fait un autre poste au sujet de mon problème de démarrage .
j'ai un problème au démarrage de mon iMac .
au chargement de la pomme l'écran clignote puis parfois devient noir .
par contre il fonctionne très bien en mode sans échec .
j'ai de nombreux bug graphique je pense que mon problème bien peux être d delà .
pensez vous que je puisse incriminer la carte graphique ????
pour la petite histoire . j'ai changer le disque dure avec ssd mais pareil donc remis l'ancien pareil ....
j'ai fait tt le panoplie de test apple , avec l'aide d'un des membre du forum qui m'à bien conseiller mais pas d error particulière ....

je vous met un lien avec de photo des bug graphique .
http://www.casimages.com/u/ben69210/376172/


merci à tous
 
Bonjour,

Le problème de carte graphique est probable, d'autant que quand tu démarres en mode sans échec tu désactives certaines extensions liées à la carte graphique.
Ca devrait se confirmer en utilisant gfxCardStatus et en désactivant la carte graphique (si tu as bien une CG et un chipset graphique -> d'où la question : quel modèle d'iMac as tu ?)
 
Mauvaise pioche ! tu n'as qu'une seule carte graphique et en plus, ta machine n'est pas reconnue comme ayant des problèmes de carte graphique (contrairement aux modèle mid-2010 27").

Vu que tu as un SSD, tu pourrais faire quelques tests en installant sur ton SSD vierge différents OS (Mountain,Lion, Yosemite, El capitan, Sierra) pour vérifier que le bug est présent quel que soit l'OS.
 
Mauvaise pioche ! tu n'as qu'une seule carte graphique et en plus, ta machine n'est pas reconnue comme ayant des problèmes de carte graphique (contrairement aux modèle mid-2010 27").

Vu que tu as un SSD, tu pourrais faire quelques tests en installant sur ton SSD vierge différents OS (Mountain,Lion, Yosemite, El capitan, Sierra) pour vérifier que le bug est présent quel que soit l'OS.
C est déjà fait j avais el capitaine sur mon ancien disque dure et sa beug et avec le nouveau SSD j ai mi sierra pareil .....
 
Pour être sûr de ton modèle fait une copie d'écran pour vérifier si tu as une puce et ou une carte graphique en allant dans /A propos de ce Mac...

Capture d’écran 2017-05-03 à 15.38.07.jpg
...dans ta réponse fais un clic sur Transférer un fichier et sélectionnes ton screenshot, c'est beaucoup plus simple comme ça.
 
Pour être sûr de ton modèle fait une copie d'écran pour vérifier si tu as une puce et ou une carte graphique en allant dans /A propos de ce Mac...

Voir la pièce jointe 114370
...dans ta réponse fais un clic sur Transférer un fichier et sélectionnes ton screenshot, c'est beaucoup plus simple comme ça.
merci de ta réponse , désolé je n'étais pas disponible plus tot . voici la capture d'écranCapture d’écran 2017-05-04 à 08.58.04.png

Merci à toi
 
Bonjour,

Le problème de carte graphique est probable, d'autant que quand tu démarres en mode sans échec tu désactives certaines extensions liées à la carte graphique.
Ca devrait se confirmer en utilisant gfxCardStatus et en désactivant la carte graphique (si tu as bien une CG et un chipset graphique -> d'où la question : quel modèle d'iMac as tu ?)
g essayer gfxcartstatus il me met unsupportable machine
 
g essayer gfxcartstatus il me met unsupportable machine
Donc pas de puce graphique qui démarre en prenant la main et une carte graphique prenant le relais en cas de grosses sollicitations graphiques. Ce qui voudrait dire au vu de ton screenshot que ta carte graphique est bien malade et pas d'autre choix que de passer en SAV, vu la date de ton modèle de 2010, il est surement déclaré obsolète par Apple pour la moindre réparation. :(
 
Donc pas de puce graphique qui démarre en prenant la main et une carte graphique prenant le relais en cas de grosses sollicitations graphiques. Ce qui voudrait dire au vu de ton screenshot que ta carte graphique est bien malade et pas d'autre choix que de passer en SAV, vu la date de ton modèle de 2010, il est surement déclaré obsolète par Apple pour une réparation. :(
As tu une adresse à me conseiller pour en trouver une d occasion ou neuve ? Je suis chaud pour la remplacer moi même si il le faut
 
Moins cher pour un tel type de remplacement, ça m'étonnerait beaucoup. ;)
ce qui fait chier c quand je voit le meme mac que moi d'occaz à 450 euro sur leboncoin .....
mais j'aimerai pour le plaisir de la bidouille remplacer la carte .
que pense tu de alliexpress j'ai cru en apercevoir ...