Bi 1,42 et DD interne

• Créateur du sujet Créateur du sujet axel
  • Date de début Date de début

axel

Membre confirmé
23 Avril 2000
93
0
Salut...
Je posséde un Bi 1,42 avec 1Go de ram GeForceTi un disque dur interne de 120Go.
Il y a quelques jours j'ai rajouter un DD de 40Go ata 100 en interne comme slave et depuis j'ai la roue de la mort qui tourne plus souvent et longtemps, en plus, si je met les mp3 sur ce second disque et que je lance iTunes ca joue une voire deux chansons et la roue de la mort tourne tourne tourne encore et toujours je suis obligé de faire un reset.
Quelqu'un peu t'il m'aider? Merci.
confused.gif

Il faut mettre "cable select", pas "slave"!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par archi:</font><hr /> Il faut mettre "cable select", pas "slave"!

[/QUOTE]

j'ai un deuxieme disque de 120 Go en slave sur mon 1,42 GHZ et il fonctionne parfaitement.
J'ai préféré le raccorder sur la nappe ata 100 bien que apple preconise de privilégier la deuxieme nappe ata 66 pour un 2 eme disque.
je ne constate pas de ralentissement et les tests xbenchs le creditent de 149 en test complet
wink.gif

Alors t'as modifié le règlage du disque d'origine? (master ou lieu du cable select?)
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par archi:</font><hr /> Alors t'as modifié le règlage du disque d'origine? (master ou lieu du cable select?)
crazy.gif

[/QUOTE]

je n'ai rien touché au disque d'origine
wink.gif

le 120 go additionnel fonctionnait déjà ainsi sur mon ex G4

Salut..
Qu'est ce que vous appelez cable select moi j'ai comme config possible slave, master with slave present et single or master...
De plus si je decide de barncher ce dernieer sur le controleur ATA 66 seul dois je le mettre en slave ou master??
Merci encore pour vos réponses...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par axel:</font><hr /> Salut..
Qu'est ce que vous appelez cable select moi j'ai comme config possible slave, master with slave present et single or master...
De plus si je decide de barncher ce dernieer sur le controleur ATA 66 seul dois je le mettre en slave ou master??
Merci encore pour vos réponses...

[/QUOTE]

mets le en master sur le controleur ata 66
wink.gif

Est ce tu crois que ca résoudra mon pbs?
Qu'est ce qu signifie cable select?
Les perf du dd ne seront elle pas meilleure sur une nappe ata 100 plutot que 66?
Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par axel:</font><hr /> Est ce tu crois que ca résoudra mon pbs?
Qu'est ce qu signifie cable select?
Les perf du dd ne seront elle pas meilleure sur une nappe ata 100 plutot que 66?
Merci

[/QUOTE]
1/ ton pb vient plutot du systeme
2/ en cable select, la negotiation maitre-esclave est réalisée automatiquement
3/ les perfs du 2 eme disque sur la nappe ata 100 avec un disque ata 100 ne seront pas meillieures que seul sur la deuxieme nappe ata 66
wink.gif

en fait même apple conseille d'utiliser d'abord la deuxième nappe :

http://www.apple.com/fr/powermac/architecture.html

je cite : "Deux contrôleurs de disques durs ATA
Le Power Mac G4 possède un bus ATA/100 et un bus ATA/66. Toutes les configurations standard sont équipées d’un disque dur à 7200 trs/min sur le bus ATA/100. Si vous ajoutez un second disque, il est préférable de l’installer sur le bus ATA/66 afin de bénéficier d’un débit plus élevé. Installez deux disques par bus pour optimiser votre bande passante de stockage. Les fonctionnalités RAID de Mac OS X autorisent en outre le découpage de plusieurs disques durs ou leur mise en miroir selon que vous privilégiez l’accélération des performances ou la redondance des données."

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bacman:</font><hr />
J'ai préféré le raccorder sur la nappe ata 100 bien que apple preconise de privilégier la deuxieme nappe ata 66 pour un 2 eme disque.

[/QUOTE]

oupseuuuuhh ! désolé bacman j'avais encore pas tout bien lu !!!
laugh.gif
laugh.gif