Bibliothèque commune à 2 OS ?

Boncaniche

Membre confirmé
18 Février 2011
38
0
Bonjour tout le monde !
Je possède un macbook pro et j'ai toutes mes musiques dessus classées dans la bibliothèque itunes.
Si je souhaite garder le classement des musiques tel quel, il me faut utiliser la même base de données je crois ?
Ma question est la suivante, si j'installe itunes sur mon pc fixe sous windows seven, et que je copie par la suite tous mon dossier itunes (qui contient toutes les information sur mes musique) est que itunes installé sous seven reconnaitra-il les paramètres ?
Si non existe-il une solution pour copier l'ensemble de ma bibliothèque audio et de retrouver ma bibliothèque sous seven.
Merci d'avance pour vos aides...
 
Heu ....
Tu es sur un forum Mac ?!?
:eek: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Boncaniche
Pour répondre à larme, je viens de copier l'intégralité du contenu Itunes de mon mac vers celui de mon PC et cela à fonctionné. Je suis ravi ! Vive Itunes
Seul Hic à ma première tentative je ne voyais pas des fichiers .mp3 alors que toute arborescence des dossiers était bonne et que depuis mon mac ils étaient visibles. En fait il étaient en fichier caché, le temps de les rendre visible et le tour est joué. Si quelqu'un sait pourquoi ils se sont mis en fichier caché je suis à l'écoute.
Cordialement
 
Bonjour,

Pour gagner de la place j'ai copié ma bibliothèque dur un disque dur réseau.
Depuis mon PC (windows seven) la bibliothèque est bien reconnu mais le classement est assez anarchique : les albums sont scindés (une à deux chanson par album) il y a -t-il une opération à réaliser pour initialiser la bibliothèque.

Dans préférences j'ai bien indiqué le chemin itunes média qui se trouve sur le DD réseau.

Merci pour vos conseils