Bibliothèque i tunes sur deux ordinateurs

figatellu

Membre confirmé
16 Juillet 2009
17
2
51
Bonjour a tous

J'ai deux ordinateurs, un i mac et un mac book pro

Ma musique est organisée dans i tunes, dans mon i mac

Je voudrais pouvoir avoir exactement la même organisation dans le mac book, est ce que j'ai un moyen ? Comment dois je faire merci d'avance

Amitiés

Olivier
 
Si c'est pour un usage sur le même lieu, il suffit de partager la musique, au niveau d'Itunes sur l'Imac.
La musique restera sur l'Imac et pour autant qu'il fonctionne, sera disponible sur le portable.

==> Itunes
==> Préférences
==> Partage
==> Cocher " Partager ma musique sur mon réseau local "
==> Cocher " Partager toute ma bibliothèque " ( ou moins, au choix. )
 
Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai compris ce que tu m'as dit mais en fait c'est pour emporter le i book à l'extérieur, pour faire des soirées musique. Est ce que ca reste possible ?

En plus je ne sais pas comment connecter le i book à mon i mac ? que me conseille tu ?

d'avance merci

Olivier
 
Alors là, il serait un peu plus rationnel que le portable contienne le tout de Itunes et que le partage à domicile se fasse Portable ==> Imac.
Si Itunes complet se trouve sur l'Imac, il faut supprimer complètement le dossier Itunes sur le portable, puis copier le dossier Itunes de l'Imac vers le portable.

Ensuite ( après t'être assuré que tout est en ordre sur le portable ) supprimer le dossier Itunes sur l'Imac.
Relancer Itunes ( programme ) sur l'Imac et organiser le partage sur les deux machines.
( L'imac devra "Rechercher ..... " et le portable devra "Partager toute la bibliothèque .."

De cette façon, Toute ta bibliothèque musicale se trouvera sur le portable et c'est là qu'il faudra la gérer et l'enrichir. Et l'Imac à domicile ne fera que bénéficier, par partage, de cette bibliothèque, sans plus.
 
Ou alors, tu synchronises un iPod avec l'iMac… Tu passes par Senuti sur le MacBook Pro et tu ajoutes de cette manière toutes tes musiques sur le portable…! :)

PS: iMac et MacBook Pro et iTunes…
 
Alors là, il serait un peu plus rationnel que le portable contienne le tout de Itunes et que le partage à domicile se fasse Portable ==> Imac.
Si Itunes complet se trouve sur l'Imac, il faut supprimer complètement le dossier Itunes sur le portable, puis copier le dossier Itunes de l'Imac vers le portable.

Ensuite ( après t'être assuré que tout est en ordre sur le portable ) supprimer le dossier Itunes sur l'Imac.
Relancer Itunes ( programme ) sur l'Imac et organiser le partage sur les deux machines.
( L'imac devra "Rechercher ..... " et le portable devra "Partager toute la bibliothèque .."

De cette façon, Toute ta bibliothèque musicale se trouvera sur le portable et c'est là qu'il faudra la gérer et l'enrichir. Et l'Imac à domicile ne fera que bénéficier, par partage, de cette bibliothèque, sans plus.

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Encore une ou deux questions loll

Comment est ce que je connecte les deux mac pour pouvoir organiser le partage ?

Je préfèrerais que la bibliothèque musicale reste sur le i mac car le i book est pour l'association et je ne l'aurai pas toujours..... donc j'organiserai toujours ma musique sur i mac et mettrai de temps en temps l'i book a jour

Amities et merci

Olivier

---------- Nouveau message ajouté à 14h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h25 ----------

Ou alors, tu synchronises un iPod avec l'iMac… Tu passes par Senuti sur le MacBook Pro et tu ajoutes de cette manière toutes tes musiques sur le portable…! :)

PS: iMac et MacBook Pro et iTunes…

Ca peut etre une solution je vais essayer cela merci aussi a toi

Mais comment i tunes peut t il savoir quel est la source depuis laquelle il va synchroniser, soit le i pod soit la bibli i tunes sur le mac..... ?

Merci d'avance

Olivier

---------- Nouveau message ajouté à 14h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h27 ----------

Ou alors, tu synchronises un iPod avec l'iMac… Tu passes par Senuti sur le MacBook Pro et tu ajoutes de cette manière toutes tes musiques sur le portable…! :)

PS: iMac et MacBook Pro et iTunes…

Ca peut etre une solution je vais essayer cela merci aussi a toi

Mais comment i tunes peut t il savoir quel est la source depuis laquelle il va synchroniser, soit le i pod soit la bibli i tunes sur le mac..... ?

Merci d'avance

Olivier
 
j'ai le partage activé sur mon mbp et un pc chez moi. Le soucis c'est que je ne sais pas transférer les éléments d'une des deux bibliothèque vers l'autre comme le montre la démonstration dans la keynote de septembre. De plus , je n'ai pas le bandeau en bas de la fenêtre itunes permettant d'identifier les titres que je ne possède pas et que je souhaite transférer, comme le montre aussi la keynote. pourtant Itunes 9 des deux côtés, partage parfaitement activé des deux côtés... La je pioche.... Any help ?!?