Bibliothèque Iphoto ne s'ouvre plus

Loulou10

Membre confirmé
24 Juillet 2015
21
0
40
Bonjour, je fais appel vos lumières. Je n'ai plus accès à mes photos. Ma bibliothèque Iphoto est toujours présente, je peux d'ailleurs voir un aperçu, seulement je suis en incapacité de l'ouvrir. J'ai essayé de l'ouvrir via procédure SOS, même là ça bloque. En faisant alt+cmd et en ouvrant iphoto, il me demande sur quelle bibliothèque de photo je veux ouvrir, et lorsque je sélectionne la bibliothèque d'image (la seule), rien ne se passe, tout est bloqué... Je suis perdu, help, please. Merci
 
Bonsoir,

lorsque tu lances iPhoto avec Cmd + Alt appuyées, c'est bien la "Bibliothèque iPhoto" que tu sélectionnes (et non pas une "bibliothèque d'image"...) ?

Si oui, et s'il est totalement impossible d'utiliser les options de réparation, il y a 2 actions possibles :

1. Utiliser iPhoto Library Manager (fonction "rebuild library") pour tenter de recréer une nouvelle Biblio iPhoto dans laquelle le maximum d'informations possible sera récupéré (dossiers, albums, visages, lieux, tags, etc...)
http://www.fatcatsoftware.com/iplm/Help/rebuilding a corrupted iphoto library.html

2. Si IPLM échouait (peu probable) il resterait la possibilité d'aller récupérer les originaux (et éventuellement les photos modifiées) dans le "paquet" de la Biblio iPhoto.
Pour cela, dans le Finder, on fait sur la Biblio clic-droit, "Afficher le contenu du paquet".
Les photos originales sont dans "Masters", les modifiées dans "Previews".
Pour les récupérer facilement, on glisse les dossiers Masters et Previews dans une nouvelle Bibliothèque vierge créée à cet effet.
Les dossiers, albums, tags, etc... seraient eux perdus.

Ceci dit, comme il est quand même très rare que la Biblio soit endommagée au point de ne pas pouvoir utiliser les fonctions de réparation, je ferais un petit test avant tout :
Lancer iPhoto avec Alt appuyée, choisir "Nouvelle", la nommer "test".
Est-ce que ça, ça fonctionne ?
Si oui, y importer quelques photos, quitter iPhoto, le relancer : ça fonctionne toujours ?
Si oui, on peut s'occuper de la Biblio à sauver.
Si non, il faudra chercher ailleurs la cause du problème.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Loulou10
J'ai répondu en supposant que ta demande était due au fait que tu n'as PAS de sauvegarde de la Bibliothèque iPhoto...

Evidemment si tu en as une (Time Machine ou clone) il suffit d'utiliser la sauvegarde.