bibliothèque iTunes vide après reinstall du Jaguar...

Yanne a dit:
Bon, je viens de relire ce poste et j'avoue, que sur papier ça semble plus compliqué qu'en réalité...il faudra travailler mon français...
Yanne
Ben ouai la tu nous embrouilles, alors, il sont ou tes MP3
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Sinon recommence l'opération à zéro (et essaye de tout faire dans l'ordre et d'un coup, étale pas sur une semaine
wink.gif
)
)
iTunes peut tres bien lire un fichier que tu as importé puis foutu à la poubelle si, entre temps, tu lui as redéfinie une nouvelle bibliothèque qui contient le même fichier (à savoir ton dossier sur ton HD)
Il te manque donc encore quelques titres dans ta bibliothèque et, le plus simple, c'est de recommencer ce que je t'ai expliqué plus haut ou de t'emmerder à identitfier les quelques albums manquants à l'oeil (en comparant ta biblio et ton dossier iTunes Music de ton HD externe) mais la, sur plus de 10 Go, ca risque d'être une solution beaucoup plus longue que de reprendre à zéro
 
Ciao, Claude,

J'ai bien hésité avant d'écrire ce poste: dans ton dernier message je ressenti une certaine fatigue, le thread devient de + en + long et on risque tous s'en lasser avant d'arriver à une solution
crazy.gif

Bon, je prends mon courage dans les deux mains et essaie de décrire l'êtat de lieu:

Claude number X a dit:

Ben ouai la tu nous embrouilles, alors, il sont ou tes MP3
confused.gif
confused.gif
confused.gif

J'ai 3 partitions sur mon seul DD:
1.Jag 2.MacOS9 3.data
MP3 sont depuis toujours sur data.


Claude number X a dit:
Il te manque donc encore quelques titres dans ta bibliothèque et, le plus simple, c'est de recommencer ce que je t'ai expliqué plus haut ou de t'emmerder à identitfier les quelques albums manquants à l'oeil (en comparant ta biblio et ton dossier iTunes Music de ton HD externe) mais la, sur plus de 10 Go, ca risque d'être une solution beaucoup plus longue que de reprendre à zéro

Non, tous les titres de mon folder Musique sont réprésentés dans la bib, alors ça sert à rien de recommencer l'opération. Le problème (j'ai une drôle impréssion de me répéter...
crazy.gif
)est, que le folder Musique sur data est beaucoup plus volumineux que la bib, ce qui signifie qu'il ne contient pas que les fichiers musicaux, visible dans la bib, mais aussi d'autres, invisibles.

Si jamais vous (je m'adresse à toutes les âmes samaritaines, qui ont participé à ce thread) avez la sensation d'avoir épuisé vos réserves de:

1. connaissance du Mac
2. comprehension de la langue belge
3. patience

...n'hésitez pas de vous en retirer...je ne vous en voudrai pas
laugh.gif
Vous perdez néanmoins l'unique chance de faire partie de l'équipe qui battra peut-être le record du "train" du Bar MacGé
crazy.gif
...
 
Yanne a dit:
Ciao, Claude,

J'ai bien hésité avant d'écrire ce poste: dans ton dernier message je ressenti une certaine fatigue ...
Meuh non !!!
Alors peut-être existe t-il des doublons dans ton dossier iTunes music, il existe des programmes chargés de scanner un volume ou un dossier et de te donner une liste de fichiers jumeaux, c'e'st peut-être une piste.
 
Claude number X a dit:
Alors peut-être existe t-il des doublons dans ton dossier iTunes music, il existe des programmes chargés de scanner un volume ou un dossier et de te donner une liste de fichiers jumeaux, c'e'st peut-être une piste.

C'est aussi mon opinion
crazy.gif
Il ne me reste que lancer un appel aux macusers plus chevronnés:

quel logiciel pour dénicher les doublons de fichiers ?

Merci, Claude et que la force soit avec toi...
wink.gif


Yanne
 
Salut, Boss
laugh.gif


Fat Boss Slim a dit:
File Buddy, en version démo, dans le menu "Cleaning", permet de chercher et de trouver tous fichiers en doubles en suivant certains critères.
C'est ça que vous cherchez ?

Oui, je crois...bon, au moins j'éspère...j'essaierai ce soir...

Merci pour le tuyau...
wink.gif


Yanne
 
Claude number X a dit:
Ah déja la 2eme page, kilucru
wink.gif
laugh.gif

Eh, oui! Et rien ni personne ne m'arrêtera avant de trouver une réponse...
laugh.gif
Car ces 3 giga, il me les faut !

D'ailleurs c'est plus que 10% de mon DD, nomdjidjiu ! Pauvre File Buddy a fait ce qu'il a pû, mais n'a pas trouvé grand chose: doublons rétrouvés: 0, fichiers invisibles: 0...
crazy.gif


Je suis à la case de départ, mais le vieux motto des Shadocks (...que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...) me rassure: au plus longtemps qch réfuse de marcher - au plus certain que ça marchera un jour ...