Bibliothèque itunes

Balooo

Membre actif
13 Novembre 2001
190
1
Depuis quelque temps à chaque fois que j'ouvre un nouveau mp3 dans itunes il prend un temps fou à s'ouvrir (30 secondes). Même chose quand je drag un nouveau cd mp3 dans la fenêtre de itunes, ca lui prend environ 10 minutes pour ajouter tout les titres dans la bibiliothèque. J'ai sorti ma bibliothèque de mon dossier documents/itunes et avec une bibliothèque toute neuve tout entre dans l'ordre. J'en conclu que c'est parce que ma librairie est saturé, mais pourtant j'ai lu dans l'aide itunes que la librairie peut contenir j'usqu'à 32000 titre et moi j'en ai que 3200. Y'a t'il une solution pour régler se problème ?
mad.gif
mad.gif
 
Reste sur la libraire (bibliothèque) de iTunes, elle est vraiment infinie, contrairement a ce que des mauvaises langues prétendent ici! Limite les listes de lectures, c'est que qui limite les enregistrements ou téléchargements possibles
 
En effet j'ai 21 liste d'environ 150 pièces chacune. Vu que j'ai un petit DD de 7 go, je n'ai pas le choix de garder mes mp3 sur des CD. Quand je télécharge assez de mp3 pour remplir un CD je le grave et ainsi je crée une nouvelle liste de lecture. Peut être que je vais en faire rire plusieurs, mais je pose la question quand même. Je me demandait si le fait d'effacer, corriger un titre, convertir les repères (TAG) ect.... , peut faire en sorte qu'a la longue le fichier LIBRARY deviene un peu comme "FRAMENTÉ" (plein de trou) et ainsi rendre itunes plus lent? ? ?
confused.gif
 
itune doit perdre du temps a checker ta liste, et vu que la plupart des titres, stockés sur cd, sont inaccessibles, ça doit patiner dans la semoule.... efin, c'est juste une hypothese !
a+
 
Bien dans mon cas je ne crois pas parce que l'orque j'écoute un Cd, je sélectionne la liste du Cd en question, alors itunes n'a pas a aller fouiller dans la bibliothèque complète pour repérer la musique qu'il y a sur mon CD
grin.gif
 
Bon j'ustilise iTunes avec +/-10000 mp3 en bibliothèque et tant l'affichage que la lecture se font au 1/4 de tour

Comprends pas
 
Bon j'ai fait une test. Premièrement je doit préciser que itunes n'a jamais été lent pour lire mes mp3, Cet a dire qu'il est très rapide pour passer d'un mp3 à l'autre. Le problème était la lenteur d'ouvrir l'application elle même, ouvrir un nouveau mp3 ou bien draguer un nouveau CD de mp3.(roue multicolore qui tourne et qui tourne ou bien 7 à 8 minutes pour ajouter les titres d'un nouveau Cd mp3 dans une nouvelle liste de lecture). J'ai mis ma bibliothèque "fichier iTunes Music Library (2)" à la corbeille et tout refait avec autant de liste de lecture. Alors j'en conclu que l'application deviens lente a force de jouer dans la library, Cette a dire effacer, renommer, supprimer,déplacer etc...............