Biclounes (Vélotaf, bmx, VTT, course, fixe, hollandais…)

tous mes potos cyclistes et moi qui aimont els Thugs en sommes persuadés… enfin non, mais elle aide bien dans les singletracks ! :D

"As fast as I can, I ride a bicycle I don't need gas
I'm biking in the country
And cities if I have to
It's great, riding free "

Cette chanson parle bien des joies du vélo, je confirme ! :)

Pour rester dans le sujet sinon, belle brume ce matin sur la région parisienne ...
On ne voyait pas à 50 m !!
 
des fois, je me pose des questions… :p

Attends je te rassure je suis pas encore membre du PS ! :D:p


*la charge de travail aussi, d'ailleurs depuis dix ans, il est coutume de dire qu'elle a “explosé”

mon record de charge sur un vélo de postier c'est 25 kilos en courrier… :D

Je veux bien te croire sur la difficulté physique du métier.;) J'ai vélotafé ce matin pour la première fois avec et faut l'emmener le bestiau ! Et encore à part 2 bosses c'est tout plat. Alors j'imagine pas avec le poids du courrier + la pression des cadences exercée sur les facteurs/trices ! :hein::hosto::affraid: J'espère que la VAE a amélioré les choses pour eux mais en même temps je me demande si ça ne sert pas de prétexte à leur direction pour rallonger encore plus les tournées...
Alors même si parfois il/elle fait la tronche, dites bonjour à votre facteur/trice et achetez lui un calendrier (même moche :D ) à la fin de l'année. Il/elle le mérite bien !

Et merci à Karl pour la traduction des paroles de la chanson des Thugs. :)
 
Juste comme ça histoire de faire vivre un peu le fil.

Pijote... euh... Peugeot a repris en son nom propre la branche cycle après l'avoir laissé à Cycleurop pendant une quasi décennie.
Et là ils nous font le coup du rétro-vélo, la tirade de la "légende qui revit" avec un course en cadre acier en chromoly, à raccords chromés. Même pas du Reynolds ou du Colombus au passage. Les belles décalcos à damier et le lion "vintage" pour faire comme sur le PX70 de Thévenet. :rolleyes: Moi je trouve que c'est du foutage de gueule. 2800 euros pour ça ! (et la transmission c'est du Shimano même pas du Campagnolo). Et le cadre n'est sans doute pas fait en France. Pour le même prix t'as un Cyfac.

peugeot-cycle-route-lr-01-acier-velo-de-course.jpg


Je le dis d'autant plus que c'est une marque qui m'est chère car j'en ai eu, et j'en ai encore 3 dont 2 sortent de chez Cycleurop - un VTC de 2000 en acier bon à ferrer les ânes (en restau) et le vélo de facteur - mais le troisième c'est le dernier vrai représentant du savoir faire à la française de Pijote avec une transmission en Simplex Gold - 1985 (déjà présenté certes) :

file.php

 
Shimano c'est bien quand c'est du haut de gamme voire même du 105. :)
mais tu as raison, fait à Taïwan sûrement sur un design déjà fait d'avance…

mais ça change le dernier Peugeot Collector était en alu… ya du progrès, le cromo c'est pas si mal quand il est bien fait (cf Kona) par contre, si c'est du Shim, je ne suis pas fan du pédalier revival qui n'en est pas… et la Selle Brooks, ça fait plaisir aux yeux des bobos mais pfff… ça fait mal au fion ! Sinon, le tube oblique est trop gros (oui mais c'est pour la rigidité monsieur !) la potence est trop moche (ya de belles potences plus fines) et le cintre old-school est too much avec des cocottes récentes… un petit ergo eut été mieux mais moins ancien.

mais je félicite le choix de jantes à profil bas… ça change de tous ces hipsters en fixie…


dis ta selle ne te fait pas mal aux parties ? tu devrais relâcher la pression sur la prostate ! ;) et tu peux aussi installer une bulle anti moustiques entre tes cables de freins ! (généreux le marchand de cycles)
 
dis ta selle ne te fait pas mal aux parties ? tu devrais relâcher la pression sur la prostate ! ;) et tu peux aussi installer une bulle anti moustiques entre tes cables de freins ! (généreux le marchand de cycles)

ça peut paraître bizarre à première vue mais la selle est plutôt confortable et ergonomique. Je pense que c'est du matos italien.
Je n'ai pas acheté ce vélo déjà "ancien" en magasin, tu t'en doutes bien, mais via le Good Corner. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 23h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h38 ----------

ça change de tous ces hipsters en fixie…

Je pensais que c'est une mode qui resterait limitée à paname mais en fait on en voit de plus en plus. Même dans les petites villes.
Je me risquerai jamais là-dessus. trop peur de me viander ! Faut pédaler sans arrêt sur ces machines sinon gare au gadin !

Sinon j'ai récupéré une pure merveille dans un poulailler. La trouvaille quoi ! Je la retape tout doucement. Je vous en parlerai tantôt.
 
@Kamidh : c'est le tien le vélo que tu nous montres ?

Sinon le VAE en VTT comme ils proposent j'ai du mal à piger. Un VTT c'est un vélo pour se la donner, suer, éprouver le terrain. Autant je trouve l'AE intéressante comme alternative à la bagnole pour du transport urbain sur des vélos-cargos (livreurs, artisans...) ou du vélo quotidien pour aller au taf, autant sur des vélos d'essence sportive ça me paraît bizarre.

Sinon côté design je suis pas très fan de ce que je vois sur leur site. Mais j'suis déjà qu'un vieux con qu'est resté bloqué sur la belle ouvrage des cadres aciers de la grande époque du vélo franchouille (des années 50 au début des années 80). :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour avoir essayer c'est vraiment très agréable ! Meme la version VTT électrique, c'est vrais que au départ sur un VTT cela est déroutant, mais c'est un plaisir qui permet à chacun de re découvrir la pratique. Le moteur et la batterie sont comme "invisible" on a juste l'impression d'être en grande forme.
 
Ah ben tiens, une mouche cycliste m’a piqué en novembre, et depuis, je me suis brusquement mis à pédaler. J’avais eu mon dernier vélo en 1997, ça fait un peu bizarre d’avoir un truc qui roule. Et je le trouve un peu sobre quand même. :cool:

raid400-large.JPG