Biclounes (Vélotaf, bmx, VTT, course, fixe, hollandais…)

reste a lui trouvé un U antivol


Héhé ! Pas bête ! Vu qu'il aura une plus grande valeur marchande que le vélo en lui même, tu multiplies tes chances de retrouver ton vélo à ton retour ! Bien pensé ! :zen: :D
 
Des gardes debout...
En plus tu crée des emplois :up:

:D
 
Coucou!

Voilà le petit bonhomme que j'ai monté !


tumblr_m51b6oJZJ91qekvnio1_500.png

C'est un gitane champion de 1986.
La roue AR est une miche pistard, le pédalier va changer pour un stronglight piste.
Le reste des pièces et d'origine, le cintre coupé en bullhorn !

;)

Pas mal :cool:

Moi j'ai ça sous la main
rigina.jpg


Mon vélo de ville. Je pense le transformer un jour en pseudo fixie (que le look mais pas en fixe).
Mais pour l'instant, j'ai toujours quelque chose à upgrader sur mon Sobre !
 
ça faisait un moment que je voulais me prendre un vélo, parce que les vélib' c'est bien marrant 5 minutes mais trop lourd. J'avais 2 problèmes : le stockage du vélo et surtout le vol dans Paris. Le point 1 ayant été résolu (il a fallut 3 ans pour que la concierge me dise que oui il y un local a vélo !) j'ai donc sauté le pas avec un vélo ... a 40 euros dans un vide grenier, quitte a avoir un risque de vol, autant ne pas mettre trop cher ! Je viens de faire 4 bornes avec c'est pas trop tape cul

velonico.jpg


reste a lui trouvé un U antivol et viré tout les autocollants :eek:

et personne pour lui dire qu'il est moche ?! :D


en passant, ce petit Cobra Decathlon en bon tuyau de chauffage m'attendra quand je rentrerais en France, entre temps, il se sera débarrassé des roues de Capo (à vendre) pour de bonnes vieilles Rigida et une transmission en 1x7 (pas assez de dénivelés sur Nantes pour un 1x9), un cintre tranquille, des Durano+, une celle Charge et des pédales distorsion en magnesium, comme ça pour aller chercher le pain, je prendrais pas mes Kona…

284008_10151201991504525_673573046_n.jpg


vivement que le taf reprenne que je commande un Kona Rove en passant… :D
 
Une fois n'est pas coutume.

ed_the_head-albums-test-image21838-2012-09-22-17-33-22.jpg


Mon vélotaf, même pas à moi puisque je le loue, 3 vitesses et 14 kilos. Je ne sais pas ce que c'est mais je le suspecte d'être d'origine soviétique vu le poids et l'encombrement pour un pliant. :D

edit : l'autre jour, dans le train que j'emprunte quotidiennement, j'ai croisé un Brompton. :bave:
 
Dernière édition:
Question vélo j'en ai bouffé (essentiellement des VTT), j'ai très souvent monté des roues de "ville" sur mes VTT (cassette + pneus routes) pour aller au taf (4x6 kms / jour).

A l'époque le premier vrai VTT (j'ai eu une vraie daube avant) à été un Marin puis un Emery Vert, puis c'est Sunn qui est venu avec un Revolt (que l'on m'a volé - attaché à la rampe au 3e étage sur le palier au taf), ensuite un 5000 Max et pour finir avec cette marque un Maxe en superlight (tout XT + fourche à parallélogramme en alu).

sunn5000max005cp2.jpg

La photo n'est pas de moi mais mon Revolt ressemblait bien à ça…

Ensuite, j'ai eu le malheur d'essayer un Merlin SR (aux tout début des tout suspendu…) et là j'ai pris une claque !

Zou -> j'ai commandé un cadre Voodoo Djab dessiné par Joe Breeze et assemblé aux US encore à l'époque, je l'ai monté en panaché XT/EPS9 avec au départ une fourche en carbone Sunn (11 mm de débattement…), après c'est une Marzo 80 mm qui est venu vraiment amortir l'avant, l'arrière c'est le cadre qui s'en occupait.

original.jpg

Le Voodoo à la base…

voodoo06.jpg

Le Voodoo à la fin…

Tout ça c'était bien beau, je roulais à l'époque environ 8000/9000 kms par an dont les 2 tiers en VTT, le reste pour le foncier, j'ai fait une année le chalenge UFFOLEP du coin en "Seniors B" à 35 balais.

Mon dos à commencé à me faire savoir qu'il en avait plein de lui même… il faut dire que j'ai appris que je traînais les séquelles d'un gros accident de la route en faisant des radios (cervicales en "s" avec une écrasée).

Donc direct le TS pour mon dernier VTT, un Rocky Mountain :

rocky_mountain_12.jpg

Une vraie chèvre en montagne malgré ses 13,4 kg.

Une vraie révélation ce truc, en montagne on grimpe des heures sans souci, j'ai réalisé de belles sorties de 40 bornes autour du col d'Aspin (1400/1600 m de positif et autant de négatif :D).

Tout ça c'est arrêté il y a 4 ans (plus de dos), maintenant c'est Decathlon (revu pour avoir le dos droit, je ne peux plus me mettre en appuis prolongé) :

btwin_-Riverside.jpg


Pas grave, j'ai bien roulé… :cool:

PS : j'ai une paire de pédales auto Look 4x4 à donner avec les SIDI qui vont avec (T43 - deux bandes velcros) le tout en très bon état - Contactez-moi en MP
pedale_look_4x4.jpg
 
bien courageux ou inconscients !

Courageux, non ...
Les gens coincés dans les embouteillages le sont bien plus !

Inconscients, non ...
Sinon on se ferait vite insulter, renverser, écraser, estropier ...

Mais en fait c'est purement financier ....
L'usage du vélo provoque des appels de sa banque qui s’inquiète de voir de l’argent sur son compte sans aucun crédit contracté !
Attention !
A forte dose, cela peut inciter à demander la nationalité belge !
:p
:D
 
Y'a un peu de ça. Quand il pleut ou qu'il fait moins dix c'est par fois un peu dur. Je vis dans une région où il est censé pleuvoir souvent. Et bien je suis en vélo tout les jours et en costume et je n'arrive que très rarement mouillé, et encore moins trempé. Les jours de drache sont très rares. Et quand il fait froid, manteau gands et bonnet fond l'affaire. C'est mon médecin qui s'inquiète, en plus de mon banquier : je tombe beaucoup moins malade. Et quand ça arrive, ça dure moins longtemps.

Quand à l'inconscience, c'est vrai qu'il faut faire très attention aux bagnoles. Mais alors très très attention. J'allume mes feux quand il fait sombre et j'anticipe, comme en voiture en fait. Le seul risque que je prends, mais pas le moindre, c'est l'absence de casque.

Tu peux lire ça, c'est bien :

velosophie.jpg
 
En ce qui me concerne, j'alterne vélotaf et metrotaf, suivant l'humeur et le bouquin que j'ai à lire sur le moment. Les jours où j'y vais en vélo, j'avoue que ça fait un bien fou physiquement :love: par contre je perds toute crédibilité professionnelle pour la journée comme toute bête suante de tous ses pores :D et je n'ai pas encore passé le cap de stocker mes chemises repassées à l'arrivée.

Par contre, question sécurité, je me dis que cela finira par mal finir :D
 
Ça c'est celui de mon neveu (17 ans) il a encore bien évolué depuis qu'il fait de la compet !! :D



Je ne sais pas si j'ai des photos de moi, mais a l'époque je roulais en 'Renard Crotté" (pour les amateurs), puis sur Yeti, et enfin début des années 2000 sur Specialized enduro expert !!
Le même que celui là, sauf que mon cadre était couleur camouflage:



Et depuis a peu près 10 ans... plus rien !! :rolleyes:
 
D'la bête pour descendre ça… c'est pas comme mon Rocky un peu léger dans ce cas, je me souvient avoir éclaté les 2 chambres à air sur un gros rocher plat dans une descente un peu sévère (en Aragon) par manque d'anticipation, 20 mn de réparation et mon pote accompagnant y a perdu une chambre de secours, lui en SR était plus propre dans ce genre de situation (mais il allait moins vite… :D).