Bidouillage d'écouteurs....

gautik94

Membre actif
Bonsoir.

Je possède un Bose Circum. Et je lui trouve un unique défaut: il n'a ni micro ni télécommande. Je me demandais donc si il était possible de séparer la télécommande/micro des écouteurs Apple et de venir le greffer sur un des fils du casque Bose Circum. J'ai conscience que c'est un Bidouillage assez risqué. Mais je m'interroge: est ce que cela va fonctionner, et est ce que je vais tout simplement parvenir à séparer la télécommande du fil de l'écouteur Apple, sans le casser définitivement ?

Et je me demandais aussi si ce genre d'expérience avait déjà été essayée et avait portée ses fruits.

Merci Beaucoup
 
Je faisais ça il y a genre 10 ans de ça!
Je sais pas si ça se fait toujours c'étati assez a la mode à ce moment la je crois. Il y a avait un rhéostat place sur le cable de l'écouteur et grace à ça on pouvait encore augmenter le volume.. Une fois les ecouteurs foutus j'avais récupéré le rhéostat et je m'en etait servi sur d'autres. Ca avait fonctionné, mais j'ai failli bousiller mes ecouteurs neufs à cause de la finesse des cables. C'est du cuivre vernis multibrin hyperfin! faut faire super attention quand tu soude ça! tu te rates facilement, et tu détruit tes deux paires d'ecouteurs...

Je te conseille pas de faire ça, surtout que là il y a une télécommande et un micro cette fois!