:mouais:
Non mais c'est une blague là ???
lors d'une série de photos prises devant un aquarium, seule une ou deux photos étaient vraiment sympas, les autres sont justes correctes mais sans pertinence... pas mal de ratées aussi...
voilà il me paraissait sympa de bidouiller avec ces photos,
encore une fois, il me paraissait aussi sympa de bidouiller avec plusieurs
pour avoir plus de matière (photomontage ou autre)
aussi je vous en présente une (règles du forum oblige)
et je vous en ai sélectionné quelques-unes en basse et haute définition ici :
http://bricard.jean.free.fr/macge/bidouille/proposition_bidouille_23-8-2010_aquarium/
en éspérant que cela vous plaise, vous inspire, voir vous amuse...
nous sommes le 24 août, il est 9h45,
rendez-vous le 27 août aux environs de 9h45-10h
; )
Bon...Là force est d'avouer que ça va être très compliqué.
Très compliqué parce que sur les clichés que tu proposes, le flou est trop prononcé, toutes les photos voient leur sujet coupé, avec un cadrage trop serré.
(pourquoi pas une atmosphère "poisson")
Alors, ça n'est pas faux, mais je conseille à tous, d'aller vous re-fader les premières page du fil et me dire si vous voyez une différence avec maintenant...il ne s'agit pas nécessairement de rendre une photo plus belle qu'avant...
il n' y a qu'à parcourir ce fil pour s'en rendre compte...
Oui les mille et un soubresauts de "portfolio"...il s'agit autant de déconner, que de transcrire un univers que de tendre vers l'abstraction (etc...) et les possibilités derrière le mot bidouille sont multiples...
nous sommes plusieurs centaines sur ces forums et autant à avoir une conception de la photo (et de "la belle photo" et de la "bidouille")
cela ne peut pas aller sans heurts...
Là, le "souci" comme le dit l'aut' boule de poils...j'ai posté ces photos en voyant les effets de matières, certaines lumières, certaines couleurs, certaines atmosphère etc ... et pour moi il ne s'agit pas de retourner un "aquarium" nickel...
il s'agirait plutôt de massacrer, découper déchirer, coller etc... rien n'empêche de tendre vers l'abstraction (la matière par ex...) et retranscrire une atmosphère par ex... (pourquoi pas une atmosphère "poisson")
pour ce qui est des plans serrés, j'ai aussi des plans plus larges à la disposition de qui veut... pour qui bloquerait devant le plan serré...
il ne s'agit pas nécessairement de rendre une photo plus belle qu'avant...
Le "bidouillage" d'une photo, s'il permet de s'amuser à partir d'un cliché, de l'améliorer, d'arriver à en faire quelque chose alors que c'était plutôt mal parti, nécessite tout de même une photo ayant un potentiel.
Un strip BD ?!...