Bidouillez-moi (oui mais pas trop viiite...)

irrel.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
lors d'une série de photos prises devant un aquarium, seule une ou deux photos étaient vraiment sympas, les autres sont justes correctes mais sans pertinence... pas mal de ratées aussi...

voilà il me paraissait sympa de bidouiller avec ces photos,
encore une fois, il me paraissait aussi sympa de bidouiller avec plusieurs
pour avoir plus de matière (photomontage ou autre)
aussi je vous en présente une (règles du forum oblige)

DSC_1925.jpg


et je vous en ai sélectionné quelques-unes en basse et haute définition ici :

http://bricard.jean.free.fr/macge/bidouille/proposition_bidouille_23-8-2010_aquarium/

en éspérant que cela vous plaise, vous inspire, voir vous amuse...

nous sommes le 24 août, il est 9h45,
rendez-vous le 27 août aux environs de 9h45-10h

; )
 
lors d'une série de photos prises devant un aquarium, seule une ou deux photos étaient vraiment sympas, les autres sont justes correctes mais sans pertinence... pas mal de ratées aussi...

voilà il me paraissait sympa de bidouiller avec ces photos,
encore une fois, il me paraissait aussi sympa de bidouiller avec plusieurs
pour avoir plus de matière (photomontage ou autre)
aussi je vous en présente une (règles du forum oblige)

et je vous en ai sélectionné quelques-unes en basse et haute définition ici :

http://bricard.jean.free.fr/macge/bidouille/proposition_bidouille_23-8-2010_aquarium/

en éspérant que cela vous plaise, vous inspire, voir vous amuse...

nous sommes le 24 août, il est 9h45,
rendez-vous le 27 août aux environs de 9h45-10h

; )

Allez, je m'y colle.

Le "bidouillage" d'une photo, s'il permet de s'amuser à partir d'un cliché, de l'améliorer, d'arriver à en faire quelque chose alors que c'était plutôt mal parti, nécessite tout de même une photo ayant un potentiel.

Là… force est d'avouer que ça va être très compliqué.
Très compliqué parce que sur les clichés que tu proposes, le flou est trop prononcé, toutes les photos voient leur sujet coupé, avec un cadrage trop serré. Que ce soit en "HD" ou pas.

Un cadrage mou peut être rattrapé. Quand il est trop serré, on peut rien faire.

Désolé, mais c'est vraiment pas exploitable pour en faire grand chose… :rose:
 
  • J’aime
Réactions: tirhum
Là… force est d'avouer que ça va être très compliqué.
Très compliqué parce que sur les clichés que tu proposes, le flou est trop prononcé, toutes les photos voient leur sujet coupé, avec un cadrage trop serré.
Bon...
On va essayer quand même...
Un strip BD ?!...
À la Calvin and Hobbes ?!...
:D

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Gronounours
il ne s'agit pas nécessairement de rendre une photo plus belle qu'avant...
il n' y a qu'à parcourir ce fil pour s'en rendre compte...

il s'agit autant de déconner, que de transcrire un univers que de tendre vers l'abstraction (etc...) et les possibilités derrière le mot bidouille sont multiples...

nous sommes plusieurs centaines sur ces forums et autant à avoir une conception de la photo (et de "la belle photo" et de la "bidouille")
cela ne peut pas aller sans heurts...

j'ai posté ces photos en voyant les effets de matières, certaines lumières, certaines couleurs, certaines atmosphère etc ... et pour moi il ne s'agit pas de retourner un "aquarium" nickel...
il s'agirait plutôt de massacrer, découper déchirer, coller etc... rien n'empêche de tendre vers l'abstraction (la matière par ex...) et retranscrire une atmosphère par ex... (pourquoi pas une atmosphère "poisson")

pour ce qui est des plans serrés, j'ai aussi des plans plus larges à la disposition de qui veut... pour qui bloquerait devant le plan serré...

voilà keep cool... si cette bidouille vous parait trop dur rien ne vous oblige non plus d'y participer... rien ne vous empêche non plus d'en proposer une autre...

; )
 
(pourquoi pas une atmosphère "poisson")

stephaaanie-albums-ecrire-un-titre-ici-image3771-atmosphere-poisson.jpg


Et hop, en voilà de l'atmosphère poisson qui fait matière en même temps.
On pourrait coller des bouts de tes poissons dessus, nan ?

Allez, je vous laisse faire la suite hein. Faut que ce soit un travail d'équipe avec de l'apple spirit dedans sinon c'est trop triste et tout le monde s'ennuie.




:D
 
il ne s'agit pas nécessairement de rendre une photo plus belle qu'avant...
il n' y a qu'à parcourir ce fil pour s'en rendre compte...
Alors, ça n'est pas faux, mais je conseille à tous, d'aller vous re-fader les premières page du fil et me dire si vous voyez une différence avec maintenant... ;)

il s'agit autant de déconner, que de transcrire un univers que de tendre vers l'abstraction (etc...) et les possibilités derrière le mot bidouille sont multiples...

nous sommes plusieurs centaines sur ces forums et autant à avoir une conception de la photo (et de "la belle photo" et de la "bidouille")
cela ne peut pas aller sans heurts...
Oui les mille et un soubresauts de "portfolio"... :D

j'ai posté ces photos en voyant les effets de matières, certaines lumières, certaines couleurs, certaines atmosphère etc ... et pour moi il ne s'agit pas de retourner un "aquarium" nickel...
il s'agirait plutôt de massacrer, découper déchirer, coller etc... rien n'empêche de tendre vers l'abstraction (la matière par ex...) et retranscrire une atmosphère par ex... (pourquoi pas une atmosphère "poisson")

pour ce qui est des plans serrés, j'ai aussi des plans plus larges à la disposition de qui veut... pour qui bloquerait devant le plan serré...
Là, le "souci" comme le dit l'aut' boule de poils...
C'est que les cadrages des photos de tes poissons sont "absents", pas franchement évident pour bidouiller, là... :zen: ;)

Même moi qui suis habitué à triturer et martyriser images et cadrages, je ne vois pas bien comment faire avec ce que tu as posté... ;)


Si vous voulez qu'une "bidouille", ou un essai différent de votre style soit fait sur vos photos...
Essayez de mettre au moins une composition, un cadrage, etc, en plan large, qu'on puisse "tailler" dedans... ;)

(pas flou, pas pixellisé, etc, tous les défauts que vous, vous n'aimeriez pas voir dans une photo... ça c'est une règle générale qui ne concerne pas forcément les... poissons du dessus...)

Tout ceci est de la critique; donc une observation... :zen:
(rien de personnel en aucune façon.
Ne prenez pas toutes critiques comme des attaques personnelles ainsi qu'on peut le voir régulièrement... :soupir: )


En attendant on reste sur les poissons...
Mais postez, la prochaine fois, des photos plus "abouties" et qui soient donc... "bidouillables" plus facilement... :zen:
 
Ensemble, faisons juste une relecture très courte.

il ne s'agit pas nécessairement de rendre une photo plus belle qu'avant...

Maintenant, je me cite, quelques lignes plus haut :

Le "bidouillage" d'une photo, s'il permet de s'amuser à partir d'un cliché, de l'améliorer, d'arriver à en faire quelque chose alors que c'était plutôt mal parti, nécessite tout de même une photo ayant un potentiel.

Résumons donc. Un bidouillage, tel que je l'ai écrit, et sans faire une liste exhaustive, permettrai de :

- améliorer une photo
- arriver a faire quelque chose d'un photo mal partie

… et… TADAM !!

"s'amuser* à partir d'un cliché**"


Comme quoi, je n'ai pas parlé uniquement d'améliorer un image grâce à la bidouille. Dans tout les cas, cela consiste à apporter quelque chose (les économistes diraient une plus value).

En revanche, il est toujours plus difficile de faire une poterie en partant d'un étron que d'une glaise fine.

* dans le sens ludique.
** syn. photographie - court photo.
 
Un strip BD ?!...



Pour un devoir d'école, dont le thème était 24 heures / 24 images, j'avais posé l'appareil face à l'aquarium et programmé un déclenchement toutes les heures. La péloche développée j'avais photocopié en noir et blanc chaque dix quinze sur du A3. Puis collé celles-ci sur une plaque d'aluminium et ensuite relié l'ensemble. La pauvreté de l'image (faut bien dire ce qui est, le shoot auto ne donne que de très faibles chances de résultat positif) était noyé dans l'objet nouvellement créé…

:)
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
c'est fou comme ça peut laisser du temps de devoir attendre une réponse de son patron