Bien régler son écran mac

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
710
6
Bonjour à tous,

je fais un flyer sur indesign mais voilà comment s'assurer l'environnement couleur à l'écran va correspondre à peu près au fichier imprimé chez l'imprimeur...?
Quand j'importe une photo dans ma maquette Indesign, elle prend une autre teinte alors que je suis en mode affichage maximal.

Dans le menu Affichage de Indesign + personnalisé j'ai un paquet de possibilités,
laquelle choisir pour faire aussi bien des fichiers RVB que CMJN ?

merci de votre aide, je pense que je ne suis pas tout seul dans cette situation ;-)

fredo
 
Ça sent un souci dans la gestion des couleurs. Tu devrais aller dans Édition > Couleurs et voir dans les règles de gestion des couleurs pour conserver les profiles incorporés (si tu veux une règle automatique).

Comme ça, quand tu importeras une image avec un profile, Indesign en tiendra compte et n'utilisera pas le profile de l'espace de travail.

Edit : Aussi, synchroniser toute ta suite n'est pas une mauvaise idée non plus. ;)
 
Dernière édition:
Bienvenue dans les joies de la gestion des couleurs !!!

Grosso-modo, tu as 3 solutions :

- tu donnes ton flyer tel-quel à l'imprimeur, et tu pries pour que ce soit (à peu près) ce que tu voulais... sans aucun recours si ce n'est pas bon

- tu calibres ton écran avec du matos de pro et tu prends des cours de gestion des couleurs, et si l'imprimeur n'est pas trop mauvais (surtout ne vas pas chez un imprimeur sagouin bas-prix en ligne !!!) tu auras tes couleurs nickels

- tu fais une sortie papier de ce que tu veux, et tu la donnes en modèle à l'imprimeur, en lui précisant que tu veux absolument ces couleurs-là... et tu te prépares à payer un supplément !
 
Dernière édition:
Je veux bien un coup de main, ça a l'air complexe...
En général je fais un flyer ou une mosaïque photos,
soit en RVB pour un labo photo soit en CMJN pour l'imprimeur.

Dans le menu couleurs, il y a plusieurs choix :

- paramètres
- espace de travail = RVB + CMJN
- règles de gestion des couleurs = RVB + CMJN
- options de conversion = Moteur + Mode

Quelles options choisir dans chacune de ces colonnes pour simplifier au max ?
 
Quelles options choisir dans chacune de ces colonnes pour simplifier au max ?

Quand on utilise les logiciels Adobe et leur gestion des couleurs, quand on fait du prépresse et que l'on se situe en Europe il y a un paramètre prédéfini (Prépresse pour l'Europe) dont le nom laisse supposer qu'il tombe sous le sens.
;)

Faute de mieux évidemment, car ce n'est qu'un paramètre générique par défaut, mais il a le mérite de tenir la route.
 
Dans le menu couleurs, il y a plusieurs choix :

- paramètres
- espace de travail = RVB + CMJN
- règles de gestion des couleurs = RVB + CMJN
- options de conversion = Moteur + Mode

Quelles options choisir dans chacune de ces colonnes pour simplifier au max ?

En gardant les paramètres prépresse Europe (pour l’appliquer à toute la suite, tu lances Bridge > Édition > Paramètres de couleurs de la créative suite) tu peux :


Dans les règles de gestion des couleurs — si tu veux tout faire en automatique — mettre les options sur « conserver les profiles incorporés » ce qui a pour effet dans toutes les images ouverte de garder les profils icc incorporés dans les images et donc d’avoir un affichage correcte d’un logiciel à l’autre.


Pour les options de conversion, reste sur le moteur Adobe et choisis le mode Perception (c’est le plus adapté pour tout ce qui est photographie).