Bientôt libéré de mon engagement chez Orange, que faire ?

faster-pussycat-kill-kill

Membre confirmé
5 Février 2011
15
1
Salut tout le monde !

Voila ma situation,

comme le titre l'indique, je serai (enfin) libéré de mon engagement chez Orange aux alentours de Juin/Juillet/Aout (j'ai pas la date exacte en tête).

Conquis par Apple depuis l'achat d'un macbook, je réfléchis désormais à faire l'acquisition d'un iphone 3GS..

Seulement voila, je ne sais plus trop ou tourner la tête. SFR ? Bouygues ?..
Bien que le prix du téléphone en lui-même reste élevé, c'est plus le prix du forfait que je redoute. Existe-t-il des forfaits iphone aux alentours de 30€ (avec textos illimités) ? Et, dans ce cas, à combien me reviendrait le téléphone ?

Pour résumer, me libérer de mon contrat peut-il m'offrir de tels avantages, ou me voilerai-je un peu trop la face ? :)
(Aussi, j'ai environ 1000 points Orange. Est-ce pour autant quelque chose qui me permettrai d'arriver à mes fins ?)

Merci d'avance
Cordialement,
 
Si tu vas sur les sites de Bouygues, SFR, Virgin...Tu découvriras leurs offres et surtout les offres aux nouveaux entrants avec ou sans téléphone fourni.
Ils ont aussi des offres "pack" avec la box + mobile...A toi de voir et donc de comparer.
Sur le site de bouygues tu peux entre en "chat" avec une opératrice et lui poser toutes les questions qui te chiffonnent. (Je ne suis pas sur que ce chat fonctionne les jours fériés)
D'autre part il est encore trop tôt pour qu'Orange te fasse des propositions pour conserver ta fidélité (il est possible qu'il ne fasse rien)
Bon courage !
;)
 
Bonjour,

Je suis un ancien abonné de chez Orange.
Je viens de migrer pour Virgin Mobile: 29,90€ (5 heures d'appel, SMS illimités...).
Virgin Mobile utilise le réseau Orange.
J'en suis très satisfait.
Maintenant, le mieux est d'acheter un iPhone 3GS (débloqué tout opérateur) sur un autre site de vente et pas sur Virgin car le prix est de 350€ avec cette formule.

Je ne suis pas là pour faire de la pub mais c'est peut-être une offre qui te correspond le mieux et surtout peu chère. ;)
 
"libéré de mon engagement".....lol, pk vous vous engagez si c'est pour subir un calvaire pdt 1 ou 2 ans lol ?
 
Qui a parlé de calvaire ?
Il y a 2 ans, je n'étais tout simplement pas intéressé par un tel haut de gamme, ou encore un forfait avec internet. Donc un engagement de 12 ou 24 mois me convenait très bien. ;)
 
Je reste dans ce thread, même si ma situation évolue quelque peu.
Je viens de découvrir les forfaits iphone de Virgin Mobile,

Ça à l'air récent comme offre, donc pas beaucoup de retours..
Je suis intéressé par l'offre à 42.90e (3h + sms illimités + internet : 500 Mo/mois) & engagement de 24 mois..
Okay.. Elle a pas l'air très alléchante comme ça, mais ce qui m'attire surtout c'est que l'iphone 4 reviendrai à 149e.

Qu'en pensez-vous ?
 
Ce que j'en pense c'est qu'ils vont se refaire une bonne santé sur tes dépassements !
Tu n'as rien concernant les appels vers les mobiles...Or, nous appelons plus qu'on ne le croit vers des mobiles ! Et donc ils auront vite fait de récupérer le geste qu'ils font sur le prix de l'iphone 4 (qui est par ailleurs à 129 €)
 
Okay merci !
Tu as probablement raison sur le fait qu'on appelle plus que l'on croit sur des mobiles,
mais dans mon cas, 3h me suffiront amplement je pense.

(D'ailleurs, j'insiste, pour ce forfait en particulier, le téléphone est à 149e. Le truc c'est que dès qu'on sélectionne le forfait de notre choix, le prix du téléphone évolue. Ainsi si tu prend le forfait le plus cher, le téléphone est bel et bien de 129e ;))
 
Franchement je serais toi, je prendrais une offre sans engagement pour le moment, pour pouvoir attendre sereinement début 2012 où la concurrence devrait être féroce avec l'arrivé de Free Mobile.
 
Les offres évoluent tellement vite qu'il est difficile de te dire "c'est bien" ou "c'est pas bien", le mieux étant de comparer avec les autres opérateurs à prix égal (voir si on te propose mieux en terme d'offre) ou offre égale (voir la différence de prix) et de trancher pour l'option qui te correspond le mieux.

Après, dans l'absolu, par rapport à quand j'ai pris mon forfait en novembre, oui, ça me semble tout à fait correct... (à l'époque, iPhone 4 à 219€ - en promo ! - + forfait orange origami star 1h + 1h le soir à 39€ (pas besoin de plus sauf exceptionnellement) + sms illimité, internet "illimité" avec réduction de la bande passante passé 2Go/mois).

A noter, pas de hors forfait ces 4 derniers mois, je paye bien les 39€ par mois sans mauvaise surprise.