Bientôt un nouvel iPhone?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ce que j'attends :
-Meilleur autonomie
-Plus fin
-APN de meilleur qualité, même si ça reste un gadget pour mon utilisation
-Résolution de l'ecran plus importante
-Design revu (alu?)

Plus qu'a attendre quelques mois... :D
 
  • J’aime
Réactions: divoli
oui c'est très bien mais la plupart des photos ne nécessitent pas un équipement de "haute" facture et franchement avoir tout en un, cela évite, comme moi, d'oublier soit le téléphone, soit l'APN soit etc ...

Oui, c'est sûr, mais je me vois mal filmer mes courses d'alpinisme ou prendre des photos avec mon téléphone à écran tactile par -15°c :rateau: (merci bien les onglées !!!)
A part prendre une photo de mes contacts pour le répertoire, un APN sur un téléphone ne m'a jamais réellement servi.
D'ailleurs je n'ai jamais le réflexe de le sortir pour ça !

J'aimerais retrouver l'autonomie de mon portable précédent, une charge par semaine :love: :love: :love:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Bon j'ai analyser la situation, et en regardant ce qui se fait sur le marché j'ai tiré une ou deux conclusion :
- Un lecteur SD : peu de chance, Apple n'en a jamais utilisé sur n'importe lequel de leur ordinateur ... cela ne semble pas être leur politique
- L'aluminium : envisageable, mais le gain serait ridicule. Aujourd'hui tout est déjà fixé sur la carcasse en plastique, ce qui est le principe de l'unibody, donc, le gain serait assez faible bien que design
- La capacité : le 32Go existe déjà sur le iPod touch, cela est donc tout à fait probable
- La visio : faut être honnête, la visio est un fiasco, je ne connais personne qui s'en serve. Mais Apple pourrait bien trouver un moyen de rendre cela attrayant, comme en implémentant la visio conférence (donc à plusieurs). Cela ne demanderait pas grand chose, une simple impémentation de iChat sur iPhone (ce qui permettrait de partager du média) mais le gain d'une telle avancé reste assez flou ...
- L'autonomie : ça paraît obligatoire
- Montée en puissance : pareil, mais avec le flan monté autour du Push, je ne vois pas pour autant le multi tâche arriver.

Voilà ma petite analyse.
 
  • J’aime
Réactions: imacg5mortel
D ailleurs en ce qui concerne le mutitache, l'iPhone l a déjà non ?

Quand on met l iPod, on peut lancer toutes les autres applis (GPS, etc...) sauf le tel qui la coupe (mode Resume qui reprend à la fin de l appel).
De même la tache Telephone tourne tjs en tache de fond.

Donc en gros le multitask existe mais est bridé non ? Ca me parait plus correct que de dire qu il est inexistant !
 
D ailleurs en ce qui concerne le mutitache, l'iPhone l a déjà non ?

Quand on met l iPod, on peut lancer toutes les autres applis (GPS, etc...) sauf le tel qui la coupe (mode Resume qui reprend à la fin de l appel).
De même la tache Telephone tourne tjs en tache de fond.

Donc en gros le multitask existe mais est bridé non ? Ca me parait plus correct que de dire qu il est inexistant !
oui c'est exact, il existe, mais est uniquement à disposition d'Apple pour leurs applications.
Le développeurs n'y ont pas du tout accès et ne disposent pas non plus d'un espace mémoire partagé entre les applications.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Salut à tous!!

Peut on espérer que les opérateurs opèrent une offre d'échange gratuite comme l'a fait Orange avec le passage de l'iPhone V1 à l'iPhone 3G?

Je veux dire par là, peut on penser qu'un opérateur comme SFR (chez qui je suis après désimlockage 100% officiel je précise) propose à ses clients d'échanger leur iPhone 3G contre le probable/possible nouvel iPhone de cet été? :)
 
Aha, j'ai déjà posé cette question mais il semblerait que ce soit au mauvais endroit. Mais si il est possible d'avoir réponse à cette question c'est sympa.
 
Ca m'importe si peu ce que fera le futur iPhone que j'ai acheté un iPhone aujourd'hui même. :D
L'actuel fait ce qu'il me faut. Il n'y a que le retour à l'aluminium qui me ferait changer.
 
Oui, c'est sûr, mais je me vois mal filmer mes courses d'alpinisme ou prendre des photos avec mon téléphone à écran tactile par -15°c :rateau: (merci bien les onglées !!!)
A part prendre une photo de mes contacts pour le répertoire, un APN sur un téléphone ne m'a jamais réellement servi.
D'ailleurs je n'ai jamais le réflexe de le sortir pour ça !

Je vis bien à 1300m d'altitude et suit souvent au-dessus ... et j'utilise mon Sony C902 pour prendre quelques photos même au froid (quelques réglages sensitifs aussi) ;)

entre nous, moi je quand je fais une course (alpinisme) j'ai plutôt les mains occupées (genre appui ) donc , même avec un vrai camescope ou APN, je me vois mal grimper avec au moins une main prise ... ;)
C'est plutôt destiné à un arrêt ou alors à une marche d'approche relativement facile ..non ? :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Matt82
entre nous, moi je quand je fais une course (alpinisme) j'ai plutôt les mains occupées (genre appui ) donc , même avec un vrai camescope ou APN, je me vois mal grimper avec au moins une main prise ... ;)
C'est plutôt destiné à un arrêt ou alors à une marche d'approche relativement facile ..non ? :siffle:

Petite parenthèse vu que ce n'est pas le sujet du thread...

[hors sujet = ON]
Ben ça dépend un peu du niveau de la course dans lequel tu t'engages. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème pour filmer dans des courses jusqu'à D (Face N du coup de Sabre, couloir Couturier à l'Aiguille Verte, Face N de la Tour Ronde, ...)
Mais je filme rarement en action, souvent quand je suis au relais, parce que comme tu le dis j'ai déjà les mains occupées par mes piolets. Bon ce n'est pas toujours vrai, on a filmé l'intégralité de la traversée des arêtes de Rochefort (sans la fixer sur le casque). ;)
[/hors sujet = OFF]
 
Je m'étais posé la même question de l'éventuelle reprise du iphone 3G pour le V3 lorsqu'il y a 2 semaines j'ai acheté mon iphone. Mais le vendeur d'Orange (qui n'en savais sans doute pas grand chose) m'a dit que cette procédure qui concernait le passage du V1 à la V2 (3G) avait été réalisée car le prix du V2 était bien plus bas que le V1 (V2 = 99 euros alors que le V1 coutait si ma mémoire est bonne 399 euros) donc je crains que nous n'aurons pas cette offre (hélas)
 
C'est pour ça que je suis patient et que j'attends le V3! :p
 
Moi, j'aimerais bien que nous ayons le choix entre la taille du modèle actuel et une taille plus conséquente, 5" par exemple. Malheureusement, espérer en outre le retour des DD pour une plus grosse capacité de stockage relève sans doute de l'utopie... :rolleyes:
 
Salut.

Moi, j'aimerais bien que nous ayons le choix entre la taille du modèle actuel et une taille plus conséquente, 5" par exemple.
Super dans la poche.

Malheureusement, espérer en outre le retour des DD pour une plus grosse capacité de stockage relève sans doute de l'utopie... :rolleyes:
Bonjour l'autonomie ;)

@+
iota
 
Le disque dur et voué à la mort depuis la sortie des lecteurs MP3 flash haute capacité (iPod Nano en tête a son époque, aujourd'hui iPhone, Touch ...), des SSD pour ce qui est des station de travail ...

Donc Apple, qui se débarrasse des FW 400 au profit du FW 800 (voir de rien), pionnier dans la suppression du lecteur disquette ne s'encombreront sûrement pas d'un HDD dans l'iPhone ...
 
Statut
Ce sujet est fermé.