Bientôt un switch de plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet Inew
  • Date de début Date de début

Inew

Membre confirmé
11 Juin 2008
65
1
Salut à tous.

Je suis étudiant en informatique et je souhaiterai découvrir le monde Mac. Pour cela, je pense acheter le dernier macbook pro 13" 2,4ghz à 1149€ qui me servira comme ordinateur principal. J'ai un écran externe sur lequel je le brancherai pour avoir un meilleur confort visuel.

Sachant que j'ai la possibilité de bénéficier de la réduction étudiant (partout ?), quel est le meilleur endroit pour acheter ? Faut-il éviter les magasins comme la Fnac ?

Et pour finir, est-ce que le modèle choisi me conviendra pour mon utilisation ? Mobilité (fac <-> maison quotidiennement), machines virtuelles (windows/linux), programmation sur différents langages, réseaux, système de base de donnée... Pour une utilisation basique (web,musiques, films, office/openoffice) je sais qu'il sera assez puissant
%5E%5E.gif

Merci
icon_e_biggrin.gif

Bonsoir,

J'ai acheté il y a quelques mois ce modèle et j'en suis ravi !

Pour l'endroit où l'acheter, mon avis (qui n'est que le mien) je l'achèterai dans Apple Store ou Reseller, ou alors tout simplement sur l'Apple Store (.fr).
Il y a des mécontentements avec la Fnac, mais cela ne veut pas dire que c'est a éviter...

Pour l'autonomie, elle est excellente et pour la virtualisation, je fais tourner Windows XP et Mac en même sans aucun problème.

Et pour le reste (a par la programmation, je ne me suis pas encore penché dessus, mais ça ne va pas tarder) c'est la même chose, il tient parfaitement la route.

Rémi M

Et aussi, j'ai vu que le macbook pro n'a qu'une sortie audio. J'ai un kit 5.1 Logitech X-530 qui se branche à l'aide de 3 fiches jack 3,5mm male stéréo (rose,vert et noir). Comment se fera le branchement ? :confused:

Salut,

J'ai fait toutes mes études d'ingénieur en informatique avec un MacBook de 2006. Donc je pense que tu t'en sortiras très bien avec un MBP moderne.

Au niveau des performances ça devrait aller.

Au niveau des logiciels et de la compatibilité : en principe tout marche bien, notamment grâce à X11 (à installer à partir du DVD d'installation de Mac OS X) et à la compatibilité Unix. Pour tout ce qui est réseaux, threads, ssh, etc. tu seras avantagé par rapport aux utilisateurs Windows. N'hésites pas à acquérir iWork pour faire de beaux rapports avec Pages et de belles présentations avec Keynote. Ca fait toujours gagner quelques points.
Perso je n'ai pas eu besoin d'installer Windows. Dans ma promo seuls ceux qui avaient un PC portable tatoué (impossible d'installer Linux) étaient toujours emmerdés. Les Mac user et les Linux users n'avaient aucun problème pour les TP.

Le seul truc qui pose problème selon-moi c'est l'écran, qui est vraiment petit. Mais si tu dis que t'as un écran externe alors tout va bien.

Concernant la réduction étudiante, tu as deux possibilités :
— Trouver ton université dans la liste d'Apple et suivre les instructions : http://www.apple.com/fr/aoc/
— Commander par téléphone sur l'Apple Store en précisant la situation.

Perso j'ai 12% de réduction dans mon université.

Je serai tenté de te dire de l'acheter chez un Apple Premium Reseller pour soutenir le commerce de proximité, mais il ne faut pas oublier que jusqu'au mois de septembre si tu commande un mac et un iPod touch sur l'apple store en ligne, l'ipod touch te sera remboursé.