Bientôt un switch de plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet Inew
  • Date de début Date de début

Inew

Membre confirmé
11 Juin 2008
65
1
Salut à tous.

Je suis étudiant en informatique et je souhaiterai découvrir le monde Mac. Pour cela, je pense acheter le dernier macbook pro 13" 2,4ghz à 1149€ qui me servira comme ordinateur principal. J'ai un écran externe sur lequel je le brancherai pour avoir un meilleur confort visuel.

Sachant que j'ai la possibilité de bénéficier de la réduction étudiant (partout ?), quel est le meilleur endroit pour acheter ? Faut-il éviter les magasins comme la Fnac ?

Et pour finir, est-ce que le modèle choisi me conviendra pour mon utilisation ? Mobilité (fac <-> maison quotidiennement), machines virtuelles (windows/linux), programmation sur différents langages, réseaux, système de base de donnée... Pour une utilisation basique (web,musiques, films, office/openoffice) je sais qu'il sera assez puissant
%5E%5E.gif

Merci
icon_e_biggrin.gif

Bonsoir,

J'ai acheté il y a quelques mois ce modèle et j'en suis ravi !

Pour l'endroit où l'acheter, mon avis (qui n'est que le mien) je l'achèterai dans Apple Store ou Reseller, ou alors tout simplement sur l'Apple Store (.fr).
Il y a des mécontentements avec la Fnac, mais cela ne veut pas dire que c'est a éviter...

Pour l'autonomie, elle est excellente et pour la virtualisation, je fais tourner Windows XP et Mac en même sans aucun problème.

Et pour le reste (a par la programmation, je ne me suis pas encore penché dessus, mais ça ne va pas tarder) c'est la même chose, il tient parfaitement la route.

Rémi M

Et aussi, j'ai vu que le macbook pro n'a qu'une sortie audio. J'ai un kit 5.1 Logitech X-530 qui se branche à l'aide de 3 fiches jack 3,5mm male stéréo (rose,vert et noir). Comment se fera le branchement ? :confused:

Salut,

J'ai fait toutes mes études d'ingénieur en informatique avec un MacBook de 2006. Donc je pense que tu t'en sortiras très bien avec un MBP moderne.