Big Bug Reccurent Pm G5

shalero

Ma pomme
10 Avril 2005
67
2
Rennes
www.polybri.com
Alors voilà, de nouveau des soucis avec mon PM G5 1.8 , rev A. je précise.
J'étais tranquillement en train de télécharger deux films sur un excellent site que je me permets de signaler ici : ww.ubu.com quand PATATRAS écran grisâtre avec la fenêtre rectangulaire centrale qui signale le plantage système général.
Pas moyen de redémarrer normalement : le démarrage se bloque sur la pomme centrale, ça ne veut pas aller plus loin.
Je boote alors sur le DVD de Tiger et j'utilise l'utilitaire disque.

Je fais "vérifier le disque" et voilà ce qui se passe à l'affichage :
Vérification du volume HFS Plus
Vérification du fichier des excès de données de blocs
Vérification du catalogue
Attribution étendue surinscrite (340778d)
Les touches ne fonctionnent pas.
Le volume Sans titre nécessite des réparations.
Erreur :la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.
1 volume HFS vérifié.
Le volume nécessite des réparations.

Apparaît en même temps une fenêtre qui dit ceci :
"Echec du réparateur de disque
Utilitaire de disque a interrompu Vérification "Sans titre" car l'erreur suivante est survenue :
La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture."

Et quand j'ai essayé de vérifier les autorisations de disque, l'opération n'est pas allé à son terme, j'ai eu droit à la roue multicolore qui nous cause tant de sueurs froides.
Suite à tout ça, je n'avais pas d'autre solution que de mettre les données à zéro (effacement sécurisé 7 fois) e je vais donc réinstaller tout mon système, pour la quatrième fois en un mois.
Question : est-ce que j'ai un pb de disque dur ou est-ce que c'est encore un des bugs connus des PM G5 qui serait récurrent ?
En effet, le précédent bug était apparu également en plein téléchargement.
Cette fois-ci j'étais reparti en 10.4 , pensant que c'était les MAJ de sécurité Java qui m'avait fichu la pagaille.
Votre avis ? :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting:
 
vérifier disque dur ne vérifie pas l'état physique du disque (contrôleur + état des blocs) seul un utilitaire comme Drive 10 est capable de le faire :zen: