Big Bug

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> sans blague, tu as été victime d'un kernel panic, le plantage façon unix.
pour les causes, il semble que cela vienne de l'interface audio.<HR></BLOCKQUOTE>
Merci, mais je croyais qu'unix ne plantait pas. Autrement l'interface audio, c'est quoi ? Et comment remedier a se genre de bug ?
 
Je vois que tu avais iChat de lancé...
Donc tu étais en X.2...
Et tu sais pourquoi la X.2 a été montrée cette semaine mais ne sera dispo que "late summer" ???
C'est parce que c'est une BETA...

Donc faut pas s'étonner qu'après ça plante j'veux dire
wink.gif
 
Je pense que tu devrais faire les mises à jour pour passer en OS X 10.1.4.

Et peut-être faudrait-il ne plus utiliser OutLook Express sous Classic et passer à Entourage pour OS X, non?
 
Mais non... c'est pas ca.

1/ Il y a plusieurs sortes de Kernel Panic.
2/ Ca ne vient pas forcement du son (ou de la carte)...
3/ C'est en fait une "adresse incorrecte", qui fait que la machine ne reconnait pas soit :
- une commande due a un mauvais adressage materiel ou logiciel
- un materiel de tierce partie incompatible (lecteur de disquette externe, graveur externe, carte son / graphique, etc...)

Pour arranger ca :

Redemarre ta machine en appuyant sur les touches Pomme et "S".
tu arrives a un mode dit "Single User" (plein de trucs ecrits partout...)
la, tu frappe la commande suivante :
fsck -y
(c'est pour File System ChecKing)

2 solutions pour 2 messages :

- "The volume Macintoch HD appears to be OK" / et la c'est bon, tu peux frapper "reboot"
- "System File has been modified" / et la tu re frappe fsck -y, jusqu'a ce que tu aie "The volume Macintoch HD appears to be OK".

si tu as "System File has been modified" 4 ou 5 fois de suite... tu es bon pour un backup et une initialisation avec donnees a 0.

J'espere t'avoir aide !
grin.gif


@+


Joshua
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Joshua:

2/ Ca ne vient pas forcement du son (ou de la carte)...
<HR></BLOCKQUOTE>

pas forcement, mais le message de la cature d'ecran m'a interpellé : kernel loadable module in backtrace:
com.apple.iokit.IOAudioFamily.....
 
Merci pour vos réponces. Autrement pour faire pomme s et etc… Je pense que une petite sauvegarde de la partoche sur un dur externe s'impose.
 
Bonjour.
J'ai eu un mechant bug tout a l'heure avec mac os X sur mon imac dv 500. C'est la deuxieme fois que ca m'arrive en deux jours. Alors j'ai pensé a prendre une photo que l'on peu trouvé sur : http://www.ifrance.com/vfr/ressources/bug.jpg
En faite l'ordi c'est figé et j'ai entant du un bruit bizard qui ressemble a chrchrchr. Bon pour l'image, ya des truck en noir que j'ai rajouté sur la droite, c'est juste la liste de mes contacts que j'ai caché autrement, ya pas de truckage.
Si quelqu'un a une idée d'ou sa peu provenir, qu'il n'esite pas a répondre a ce post. merci
 
it's not a bug, it'a feature !
sans blague, tu as été victime d'un kernel panic, le plantage façon unix.
pour les causes, il semble que cela vienne de l'interface audio.
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:


pas forcement, mais le message de la cature d'ecran m'a interpellé : kernel loadable module in backtrace:
com.apple.iokit.IOAudioFamily.....
<HR></BLOCKQUOTE>

oui, et classic est lancé, qui plus est avec un scripteur. En fait, il semble y avoir beaucoup de logiciels tournant sous classic e n utilisant des ressources, comme les ressources réseau d'outlook. Ce n'est pas une très bonne solution en général.
Un kernel très répandu provient d'iTunes, et notamment des systèmes dans lesquels cohabitent une installation d'iTunes autrefois active sous l'OS9 lancé par Classic, et un iTunes sous X. Il faut désinstaller les ressources d'itunes présentes dans le classic.
Globalement, Classic est une source de plantage, c'est pourquoi il faut essayer de n'utiliser que les applis absolument nécéssaires, et remplacer toutes les autres par leurs équivalent ssous x, notamment toutes les applis génériques du web, de téléchargement, de mail, d'accès réseau en général, d'appel aux composants tiers du son et de la vidéo.
De cet façon, on peut décharger classic (via le gestionnaire d'extension) des composants faisant doublon avec l'OSX, car ils ne sont plus utilisés (les composants réseaux, les applis en double version), alléger l'OS9 et éviter les confusions systèmes.
Enfin, c'est ce que j'en dit.
 
Bon, je la fait la technique de Joshua ?
Autrement, rezba a part outlook express, tout les autres aplis sont X, comme itunes. Ca m'a semé le doute tout ça !