big problem avec mon reseau local

garfield02

Membre actif
6 Mai 2003
120
0
Lyon
rebelgirlz.blogspot.com
salut j'ai 1 pc w98 que je partage en reseau avec 1 mac os9.2 et un mac os X.2.8 et quand je veux transferer des fichiers assez imposant, genre 3 ou 4 go impossible de transferer plus de 2Go, ca se bloque, que ce soit de mac a mac ou de mac a pc.....
quel pourrait en etre la cause
(mon fichier se trouve sur le systeme X.2)

le pc marche en reseau avec pcmaclan

merci d'avance pour vos precieuses info
 
tu devrai dire quel type de réseau tu utilise 10baset 100baset ...
a+
 
garfield02 a dit:
salut j'ai 1 pc w98 que je partage en reseau avec 1 mac os9.2 et un mac os X.2.8 et quand je veux transferer des fichiers assez imposant, genre 3 ou 4 go impossible de transferer plus de 2Go, ca se bloque, que ce soit de mac a mac ou de mac a pc.....
quel pourrait en etre la cause
(mon fichier se trouve sur le systeme X.2)

le pc marche en reseau avec pcmaclan

merci d'avance pour vos precieuses info

Je pense que le problème vient du PCMacLan... qui gère mal les grosses quantités de transfert de fichiers et les gros volume.

Avec 10.2.8 tu peux te passer de PCMacLan, je te conseille d'ailleurs momentanément le désactivé. Puis sur le menu de finder "Aller -> se connecter à" et tu tapes l'adresse IP de ton PC. Tu devrais maintenant voir s'afficher les dossiers partagés sous W98...

Normalement tu ne devrais pas avoir des problèmes de transfert de gros fichiers...
 
garfield02 a dit:
ya un delai d'expiration et ca se connecte pas
petit detail j'ai un routeur et un firewall, est-ce que ca peux gener le fonctionnement?

si le firewall se trouve sur le routeur, pas de problème... si le firewall se trouve sur ton OS X, il faut libérer le port utlisé par Samba...

Qu'est-ce que tu veux dire par "il y a délai d'expiration" ?
 
garfield02 a dit:
ya une fenetre qui s'affiche avec un compte a rebour et c marqué delai d'expiration dans ...seconde apparement il trouve pas le poste

le firewall est bien sur le routeur

Tu as essayé de desactiver PCMacLan, et sur 10.2.8 dans "Aller se connecter au serveur" tu fais "smb://xxx.yyy.zzz.ttt qui est l'adresse IP de ton win98 ?
 
merci bcp pour ton aqide, en fait je tapais directement l'adresse (sans smb:) et a la place de smb il marquait afp, je sais pas a quoi ca correspont mais maintenant ca marche impeccable, merci bcp pour ton aide
 
garfield02 a dit:
merci bcp pour ton aqide, en fait je tapais directement l'adresse (sans smb:) et a la place de smb il marquait afp, je sais pas a quoi ca correspont mais maintenant ca marche impeccable, merci bcp pour ton aide

Yo de rien...
laugh.gif



SMB : Server Message Block

AFP : Apple File Protocol