Big problem avec Safari sur Catalina !

michelgoldbergjazz

Membre actif
6 Novembre 2008
299
8
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis ce matin sur mon iMac (10.15.7), big Problem avec Safari sur la session de ma femme…
J'ai vidé le cache mais ça n'a rien arrangé.
Depuis, impossible de faire quoi que ce soit : même la fenêtre de préférence ne s'ouvre pas (pizza multicolore suivi d'un plantage)…
Sur ma session pas vraiment de problème :angelic:.
Y-a-t-il une procédure de suppressions de fichiers vérolés dans la bibliothèque de sa session ?
Ou autre chose ?
Merci d'avance…
 
Sur ma session pas vraiment de problème :angelic:.
Y-a-t-il une procédure de suppressions de fichiers vérolés dans la bibliothèque de sa session ?
Ta session ne posant aucun problème, dans celle de ta femme, autant chercher une aiguille dans une meule de foin. Le plus simple est de supprimer SA session et de lui en récréer une autre. Oui, c'est pénible, elle devra refaire ses réglages, quant à ses favoris, s'ils n'ont pas été sauvegardés dans un compte iCloud qui lui est dédié, c'est perdu.

Pas tout à fait, avant de supprimer SA session, depuis TA session tu peux faire une recherche du fichier Bookmarks.plist dans le dossier de SA session avec EasyFind. Normalement, il se trouve dans Macintosh HD/Utilisateurs/Session de Madame/Safari
 
Merci,
Je craignais cette réponse, mais j’ai bien peur qu’il n’y ait pas d’autres solutions .
Puis-je lui recréer une nouvelle session en conservant provisoirement l’ancienne ou bien cela générera-t-il un conflit ?
 
Puis-je lui recréer une nouvelle session en conservant provisoirement l’ancienne ou bien cela générera-t-il un conflit ?
Créer un nouveau compte ne pose aucun problème, garder l'ancien ne servira à rien.

Dans un premier temps, ce sera utile de ne pas le supprimer. Une fois créé SON nouveau compte, depuis ton compte Administrateur, tu recherches le fichier Bookmarks.plist dans le dossier de ta femme et tu fais un Copier/Coller de ce fichier dans son nouveau dossier et demande lui ce qu'il se passe. Est-ce qu'elle retrouve ses favoris correctement ?
 
Merci,
C’était pour récupérer des « trucs » pas nécessairement sauvegardés .
On peut créer une nouvelle session et effacer l’ancienne quand tout est récupéré ?
 
C’était pour récupérer des « trucs » pas nécessairement sauvegardés .
Toi tu peux le faire avec ton compte Administrateur, le tout est qu'elle te dise quoi récupérer ?
On peut créer une nouvelle session et effacer l’ancienne quand tout est récupéré ?
Oui, un compte/session est tout simplement un dossier qui se trouve toujours dans Macintosh HD/Utilisateurs avec le nom donné lors de sa création. Pour en faire la suppression, le faire depuis Préférences Système/Utilisateurs et groupes. Ensuite, tu auras juste à vérifier qu'il est bien supprimé.
 
Nouveau problème !
J’ai créé cette nouvelle session ce matin.
Mais depuis le Mac est HORRIBLEMENT LENT.
La session que j’ai créé pour ma femme, est finalement inutilisable.
Je ne sais plus quoi faire.
Dois-je tenter une réinstallation du système ?
Help !
 
Nouveau problème !
J’ai créé cette nouvelle session ce matin.
Mais depuis le Mac est HORRIBLEMENT LENT.
La session que j’ai créé pour ma femme, est finalement inutilisable.
Je ne sais plus quoi faire.
Dois-je tenter une réinstallation du système ?
Help !
Salut,

...peut-être qu'un rapport Etrecheck nous en dirait un peu plus.... ?
 
J’ai créé cette nouvelle session ce matin.
Mais depuis le Mac est HORRIBLEMENT LENT.
Même ta session Administrateur ? Si oui...
Dois-je tenter une réinstallation du système ?
...alors il serait souhaitable que tu fasses une réinstallation de ta version de macOS par-dessus celle en cours. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages et vois ce qu'il se passe. Si tu as des matériels USB, HUB, disques durs, temporairement tu déconnectes tout.
 
Donc le rapport ne sert plus à grand chose ...;)
et qu'est devenue la vitesse...... ?
On dirait que ça va mieux mais, Aïe !!!!
Nouveau problème (HEEEELP).
J'ai supprimé la session de ma femme via Utilisateurs et groupe et en ai recréé une nouvelle.
Avec la réinstallation du système, ça a l'air de marcher (ouf).
Mais la machine a planté (plus ou moins) pendant la suppression si bien que l'utilisateur est invisible dans le tableau de bord, mais est toujours dans le dossier utilisateurs.
Un "Apple advisor" :eek: m'a dit de le mettre dans la corbeille et de la vider, mais un dossier (vide) reste dans la corbeille et refuse de disparaître (message disant que "l'élément data est utilisé" et autres messages sympathiques…).
Pouvez-vous m'aider à faire disparaitre toute trace de ce dossier car je n’aime pas trop avec un truc semi actif comme ça.
Merci d'avance.
 
Je viens de lire le rapport, c'est surtout la fin qui est importante et en l'occurrence ta version était brinquebalante, ce n'est pas qu'une histoire avec Safari, mais avec des fichiers système. Le fait d'avoir fait une réinstallation est une chose, mais ça ne bouchera pas les trous d'un pneu crevé ! Entre autres, les logiciels Métronome, Finale, Safari, iStats, Dropbox, Préférences Système, sont corrompus.

Autrement dit, il serait souhaitable que tu sauvegardes toutes tes données personnelles et que tu repartes de zéro.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Merci, mais gloups : il s'agit d'une machine en fin de vie (j'ai déjà fait ça il y a 6 mois)…
Vous avez lu ce que j'ai écrit plus haut à propose de la session fantôme de ma femme ?
 
Vous avez lu ce que j'ai écrit plus haut à propose de la session fantôme de ma femme ?
Oui, j'ai bien lu, mais relis ceci...
Le fait d'avoir fait une réinstallation est une chose, mais ça ne bouchera pas les trous d'un pneu crevé !
...ta version est corrompue, certains fichiers système ne peuvent pas se réparer, surtout les dyld3.
 
o_O
Un technicien (niveau 2) de Apple m'a dit que tant que ces fichiers n'interagissant pas sur le fonctionnement général (d'une machine en fin de vie) je pouvais laisser la corbeille avec ce dossier "rebelle"…
Qu'en pensez vous ?