Big problem avec Safari sur Catalina !

Qu'en pensez vous ?
J'en pense que ce technicien n'a pas lu le rapport EtreCheck et par téléphone il se contente de suivre le protocole qu'il a assimilé par coeur. Pour ma part, je ne vais pas m'engager à te faire faire des manipulations en sachant que ta version est brinquebalante. Je passe la main, désolé.
 
Bonjour à toutes et à tous,
Heeeelp !
J’utilise un iMac vraiment « vieux » (2012…) et j’essaye de le conserver en vie encore un peu. Sous Catalina 10.5.7. La session de ma femme était hyper lente (inutilisable en l’état) et je l’ai supprimé (la session ) via Utilisateurs et groupe et en ai recréé une nouvelle.

Avec la réinstallation du système, ça a marché très médiocrement. J’ai conservé son ancienne session provisoirement car il y avait des fichiers à copier dedans…). Puis j’ai supprimé cette ancienne session. Mais la machine a (plus ou moins) planté pendant la suppression de cette ancienne session (toujours via le tableau de bord).

À l’issue de cette suppression houleuse le dossier de la session est invisible dans le tableau de bord, mais est toujours dans le dossier utilisateurs. Un "Apple advisor" (?) m'a dit de le mettre dans la corbeille et de la vider, mais un dossier (vide) reste dans la corbeille et refuse de disparaître (message disant que "l'élément data est utilisé" et autres messages sympathiques…).
Par exemple :

capture d’écran 2023-03-02 à 09.33.19.png

J’ai d’autres copies d’écran. J’ai réinstallé ma session, puis le système au complet (…), mais ce foutu dossier ineffable reste dans la corbeille. Et j’ai peur qu’il se recrée quand j’aurai un nouvel ordinateur (ce qui va finir par arriver…). Pouvez-vous m'aider à faire disparaitre toute trace de ce dossier car je n’aime pas trop avec un truc semi actif comme ça.

Merci d’avance pour votre expertise !
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce n'est pas vraiment le même problème : c'est une suite, mais qui n'a plus rien à voir avec Safari, non ?
Pour moi, dès le départ ce n'était pas Safari, mais un gros dysfonctionnement avec des fichiers système. Et je maintiens, mettre une rustine ne bouchera pas tous les trous d'un pneu crevé...
Mais la machine a (plus ou moins) planté pendant la suppression de cette ancienne session (toujours via le tableau de bord).
...et tu confirmes ton problème. Soit tu persistes à vouloir réparer en perdant un temps fou sans aucune garantie d'un fonctionnement normal à 100 %, soit tu repars de zéro. Je te donne mon avis, qui peut ne pas être bon, c'est tout. ;)
 
C'est ce que je vais faire…
Mais pensez-vous que le Dossier utilisateur "fantôme" de ma femme va se recréer si je repars de "0" ?
Je demande ça, car, j'ai déjà recréé mon dossier utilisateur et celui de ma femme et téléchargé à nouveau le système et le dossier est néanmoins revenu dans la corbeille…
Quel pensez-vous ?
Merci d'avance.
 
Merci,
Comme le dossier s’est « recréé » en recréant ma session, je me disais que les fichiers « fantômes » étaient dans ma bibliothèque sauvegardée sur iCloud, mais apparemment non.
Merci en tout cas