macOS Big Sur Big Sur et FileVault

arnj

Membre enregistré
7 Février 2021
4
1
43
Bonsoir,

Je suis nouveau sur Forum. J'espère que la communauté pourra m'aider.

J'ai téléchargé Big Sur. J'ai commencé l'installation mais elle n'a pas pu se terminer ''erreur lors de la préparation de la mise à jour''. Après appel auprès d'Apple, le problème serait lié au fait que mon SSD est chiffré avec FileVault. Je ne le savais même pas... Pour le coup, mon mot de passe admin ne fonctionne pas. J'ai réuissi via une ancienne sauvegarde Time Machine à démarrer le Mac avec les 4 fenêtres. Mais impossible de réinstaller Catalina car la partition est grisée, à cause de FileVault je pense.

Mes questions sont les suivantes :
  • Comment faire pour contourner le chiffrement et donc pouvoir réinstaller le système ?
  • Est-ce que je peux récupérer mes dernières données ?
Je précise que pour le moment, mon Mac est inutilisable.

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour @macomaniac

Je crois que tu connais bien le sujet des problèmes de FileVault avec Big Sur. Est-ce réparable ou vaut-il mieux faire un clean install ? J’arrive à démarrer les 4 menus avec une ancienne sauvegarde Time Machine.
 
Dernière édition:
vaut-il mieux faire un clean install ?
Tu ne peux pas actuellement faire une clean Install, puisque ton disque est verrouillé par FileVault ( volume grisé )
 
Finalement j’ai du formater mon SSD. J’avais une ancienne sauvegarde TM. J’aurais juste voulu pouvoir sauvegarder d’anciens documents. C’est comme ça... merci pour aide. Je me demande maintenant si il faut vraiment passer à Big Sur...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: maxou56
J'ai téléchargé Big Sur. J'ai commencé l'installation mais elle n'a pas pu se terminer ''erreur lors de la préparation de la mise à jour''. Après appel auprès d'Apple, le problème serait lié au fait que mon SSD est chiffré avec FileVault. Je ne le savais même pas...
Bonsoir,
Il y a un article évoquant le problème. Qui n'est absolument pas lié à FileVault.
Mais au fait que l'installateur ne vérifie l'espace disponible (et sur tes captures ton SSD était plein et il fallait au moins 35,5 Go d’espace de stockage disponible).

 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum