Big Sur. Réception de mails neuf.fr malgré suppression du compte sous Mail.

EricM

Membre actif
28 Juillet 2004
735
34
56
Grimaud Var France
Bonsoir,

Je n'utilise plus un ancien compte mail de Neuf.fr.
Malgré la suppression du compte dans Mail / Préférences / Comptes / - sur le compte à supprimer.
J'ai aussi vérifié dans les Préférences Système / Comptes Internet, le compte Neuf n'est plus présent.

Malgré ceci, je reçois encore des mails de Neuf, surtout des Spam à 99,99%.

Je précise que j'ai un compte mail Gmail. Dans les paramètres, je n'ai pas de redirection dans Comptes et importation. Dans "Consulter d'autres comptes de messagerie :" Aucun compte Neuf n'y est présent, ni ailleurs.

Merci

Eric
 
Bonjour,

Le problème reste entier. Toujours le même souci de réception de mails neuf.fr malgré la suppression du compte dans les Préférences (Comptes Internet, etc...).

Merci

Eric
 
Bonjour,

Peux-tu vérifier si les mails sont réellement adressés à ton adresse [email protected] ?

En regardant dans quelle boîte ils arrivent sur Mail ? Et/ou en regardant le détail des en-têtes des messages ?

Cordialement,
Nicolas
 
Je précise que j'ai un compte mail Gmail. Dans les paramètres, je n'ai pas de redirection dans Comptes et importation. Dans "Consulter d'autres comptes de messagerie :" Aucun compte Neuf n'y est présent, ni ailleurs.
Le problème n'est pas là, mais avec ton ancien compte chez neuf. Par défaut, lorsqu'on quitte un opérateur il est quasiment toujours demandé d'indiquer un mail de redirection. Est-ce que tu as encore accès à ton ancien compte neuf ? Si oui, fais la suppression de tout mail de redirection ou contacte neuf qu'il vérifie que ton ancien compte est totalement désactivé. En cas d'insuccès tu as quelque part, un compte qui possède encore cet ancien mail de chez neuf.
 
Bonsoir,

Après bien des galères à retrouver mes identifiants, je viens de vérifier mon compte chez 9. Et bien vous aviez raison les amis :up: Il s'agissait d'une redirection sans doute à l'initiative de 9 quand j'ai quitté cet opérateur. J'ai supprimé bien évidement la redirection qui pointait sur mon mail Gmail.

Parfois le mémoire est défaillante, je n'avais pas pensé qu'il puisse s'agir de cette redirection.
Merci à vous pour la simplicité de la résolution de ce problème ancien.

Eric
 
Dernière édition par un modérateur:
Il s'agissait d'une redirection sans doute à l'initiative de 9 quand j'ai quitté cet opérateur.
Chaque opérateur propose systématiquement d'indiquer un nouvel email lorsqu'on le quitte. Ensuite le délai d'accès à son ancien compte est toujours accessible pendant 6 mois pour voir les factures, ensuite c'est aléatoire selon l'opérateur, soit le compte est supprimé définitivement, ce qui est rarement le cas, soit il reste accessible, mais très limité, par contre l'ancien email reste présent.