Jamais entendu parler...
Il te faut voir :
- Si c'est réversible,
- Si réellement Open Core peut bricker ta machine (ce dont je doute)...
Il y a eu quelques rares descriptions, dans des forums US, de machines
brickées, apparement ce n'est plus le cas avec les dernières versions de
OCLP, il y a des sécurités, la version du firmware est "
spoofée" pour éviter une mise à jour.
Voila ce que ça fait croire sur un iMac mi 2011
Version du programme interne du système : 9999.999.999.999.999
Version SMC (système) : 9.9999
Les machines brickées l'ont été car un des principes d'Open Core est de faire croire que le mac est en fait un autre modèle de mac et donc une mise à jour officielle Apple peut installer un nouveau firmware car le mac est vu comme un modèle différent :eek:
ai du mettre mon ancienne carte graphique sinon je ne vois rien au boot...
Tout s est bien passé, Big sur est bien installe mais avec une carte graphique de M....
J'ai donc remis la carte graphique compatible metal et la qd je demarre impossible d'avoir quoi que ce soit à l'ecran...Big sur est bien lancé, pas de problème mais mon ecran n affiche rien...
Quelqu un aurait il une idée svp ?
Je suggère:
1) de lire complètement le fil consacré
installation-sur-des-mac-incompatibles-big-sur , il y a beaucoup d'infos sur les patchers
2) de poser la question dans le fil
installation-sur-des-mac-incompatibles-big-sur , certains ont des mac Pro comme toi et pourront t'aider. Tu pourras mettre un lien vers ce fil.
Je crois avoir lu qu'il n'est pas possible d'utiliser OpenCore cumulé à un patch.
ça dépend, certains patchers utilisaient Open Core (par exemple
ici ) mais maintenant ce n'est plus trop le cas.
Attention, il ne faut pas confondre Open Core (
it is a complex piece of software) avec
OpenCore-Legacy-Patcher . OCLP utilise OC pour permettre de patcher un mac sans se plonger dans la documentation d'Open Core pour créer une configuration manuellement.
De plus, il y aura un
GUI bientôt
mais OCLP est utilisable facilement dès à présent, plusieurs
forumeurs l'ont fait
, ils peuvent en témoigner
Un des autres avantages d'OpenCore, c'est qu'il apporte un bootscreen sur tous les GPU utilisés pour peu qu'ils soient compatibles Metal, bien sûr.
Oui, voila un exemple sur mon iMac mi 2011,
ici
Le problème c 'est que j ai deja patché mojave vers catalina avec un patcher donc c mort pour OpenCore non ?
ça dépend du patcher utilisé, pour OCLP, il est est indiqué:
"Note: Only clean-installs and upgrades are supported, installs already patched with other patchers, such as
Patched Sur or
bigmac, cannot be used due to broken file integrity with APFS snapshots and SIP."
Le deuxième problème c'est que ca a l air assez compliqué pour moi à mettre en place...
OCLP est très développé , ce n'est pas très compliqué, voir mon expérience
ici , mais, comme pour tous les patchers, il est indispensable d'avoir
DES sauvegardes en cas de problème. Pour ma part, j'ai préféré faire une clean install par précaution.
Je ne peux rien affirmer avec certitude, à nouveau je parle de mes connaissances qui sont générales sur ce sujet...
En effet, si ta rom n'a pas changé de N° il est probable qu'elle n'ait pas été patchée...
Mais je ne peux te l'affirmer avec certitude.
Pour moi, en toute logique, s'il existe un risque de brickage de la machine, la rom est forcément patchée, je ne vois pas comment il serait possible de bricker la machine sinon.
Il y a eu des descriptions, dans des forums US, de machines
brickées, apparement ce n'est plus le cas avec les dernières versions de
OCLP
Non, micro patcher pour passer de mojave a catalina
micropatcher et ses
forks sont des
patchers pour passer à Big Sur , pas à Catalina... Il existe un patcher pour Catalina de
dosdude1