Bilan de mon switch

jeff3 a dit:
oui je l'avais remarqué, c'est vrai que ça fait penser à la barre des taches de XP ;) Ce qui me manque en fait, c'est de ne pas voir d'un seul coup d'oeil la totalité de mes applis+documents ouverts, mais je vais me faire à exposé, c'est sur :D
Oh, tu sais, c'est pareil sous XP dès que tu as plus de 8 ou 10 fenêtres...comme elles se regroupent par appli ben... tu vois plus rien !

nicogala a dit:
Oh, tu sais, c'est pareil sous XP dès que tu as plus de 8 ou 10 fenêtres...comme elles se regroupent par appli ben... tu vois plus rien !
Oui c'est vrai mais si je ne m'abuse il est indiqué le nombre de fenêtres par appli, ce qui donne une idée plus précise de son activité, mais bon c'est pas grave, je fais confiance à meldon sur l'utilisation d'exposé à bon escient ;)

A propos de la barre des "tâches" de Windows, étant donné ce qu'elle fait (finalement lister les fenêtres ouvertes), elle ne devrait pas plutôt s'appeller "barre des fenêtres"... Ca me paraitrait plus logique comme nom ;)

Cela dit perso qd j'avais vu le système de regroupement des fenetres sous KDE (et GNOME) sous Linux, j'avais trouvé ca plus pratique que d'avoir toutes les fenêtres listés à l'infinie amenant à des petit carré riquiqui dès qu'on dépassait un certain nombre de fenêtres, tel que c'était sosu Windows pré-XP. Pour le coup M$ a copié une bonne idée sous XP avec le groupement des fenetres par Appli.

Par conséquence, comme j'avais déjà pris l'habitude d'utiliser le groupement des fenetres par applis sous Linux notamment, le fait d'avoir les fenetres listé dans le menu contextuel de l'icone de l'appli dans le Dock, ca m'a paru naturel. Cela dit depuis que Exposé existe (10.3 donc) j'avoue préférer Exposé, notamment parce qu'on a pas que le titre de la fenetre pour se reperer, on voit la fenetre en miniature et c'est beaucoup plus "parlant". A ce sujet, comme c'est étrange mais M$ va comme par hasard proposé une fonctionnalité dans Vista qui affichera les fenetres en miniatures... On se demande d'où ils ont eu cette idée???? ;)

Frodon a dit:
A ce sujet, comme c'est étrange mais M$ va comme par hasard proposé une fonctionnalité dans Vista qui affichera les fenetres en miniatures... On se demande d'où ils ont eu cette idée???? ;)

Oui ce ne sera pas la 1ère fois (ni la dernière) que M$ pique une idée à la pomme :D Merci en tout cas pour ce bref historique de la visualisation de fenêtres, très instructif :up: