Tout à fait d'accord avec l'initiatrice de ce poste éclairant...
Moi-meme récent switcher personnel (je travaillais depuis un moment sous mac en agence et sur "home" pc) équipé d'un powerbook 17 pouces (oui oui, les engins tout récents avec le clavier qui te parle dès qu'il fait un peu nuit...).
C'est l'érgonomie générale qui m'a fait switcher, et puis installé en tant qu'indé depuis maintenant une bonne année, il me fallait une machine viable en solution mobile mac.
Donc pas de suprises sur le contenu général, excepté que, je suis tout de meme quelque peu dérouté par la gourmandise de l'OS...
Effectivement, mon Strator me fait des clignotements à chaque coup de loupe, meme lorsque je change mes couleurs sur du dessin vectoriel, alors je suis un peu en attente d'une solution, ai-je un problème de ram ? Je suis resté pour l'instant sur la config de base (1,67 de proc pour 512 de ram), et je me demande si tout fonctionne bien. Par moment, et même avec quelques documents ouverts, j'ai l'impression que ca rame au général, deux plombes pour applatir des illustrations vectorielles dans photoshop, deux plombes encore pour scroller des fichiers pourtant pas si lourds... Je vous avoue franchement que j'ai eu aujourd'hui des suées en regrettant la rapidité et la fluidité de travail sur mon poste fixe pc... Je ne sais pas si j'ai un problème matériel, et n'ai encore rien fait concernant l'optimisation de la machine (chose de laquelle je ne me suis d'ailleurs jamais préoccupé sur pc, en passant par là...).
Je vais continuer à bosser comme ca, mais si quelqu'un peut me confirmer que tout va bien et que c normal, je serai un poil rassuré...
Mais je rejoins complétement damoiselle qui a tout à fait raison sur les efforts généraux d'apple sur le soin avec lequel est pensée l'ergonomie, l'environnement je n'en parle meme pas (c'est chooooooli...)
J'attends vos retours, récents ou anciens Switchers, avez-vous noté une si grande différence dans la réactivité des softs ???
Khef.