Bilan d'un switch perso puis pro

Emmanuel94

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2008
2 107
198
53
Champigny sur Marne
www.hexagon-e.com
Je ne suis pas un hardcore gamer, mais je joue de temps à autre, je ne suis pas un graphiste, mais j'aime bien mes photos, et je rippe des dvd pour les regarder de temps à autre sans devoir me trimballer avec ma DVD thèque. Enfin je n'aime pas que mon matériel ne marche pas.

je cherchai un nouveau PC portable, le mien était devenu trop limité, lourd et peu pratique, et je regarde par hasard une vitrine d'une boutique apple lors d'un déplacement et je vois un joli macbook blanc.

Je me renseigne (Forums, site, revues) et décide quelques semaines plus tard de franchir le cap... pour 1249 € je fais l'acquisition d'un MacBook Blanc avec 80 GO de disque dur, 1GO de RAM, un superdrive et un processeur Core2duo de 2 GHZ. de toute manière j'ai installé XP dessus au cas où... et pour deux ou trois logiciels et un péripéhique particulier.

D'emblée la machine m'a convaincu, par son ergonomie, son look , et c'est surtoit l'OS, Tiger à ce moment là qui m'a semblé être incroyablement pratique et très stable.

Pour la maison je suis passé sur in I Mac, pas de PBL, toujours un design parfait, le nouvel OS Léopard toujours aussi stable bien que je ne vois pas tellement les évolutions importantes depuis Tiger, si ce n'est Time Machinen et quelques gadgets.

Afin de gagner en confort d'écran, je sui passé sur MacBook Pro lors le sortie de le dernière génération, ce n'était fondementalement necessaire, mais cela me fait gagner en confort, pour un poids de transport quasi identique.

Finalement de ce switch :
- je ne regrette rien
- le coût est certe plus chers, mais la qualité et la durabilité semble au RDV, ainsi le Macbook Blanc après plus d'un an ne fait pas totalement obsolète.