Bindings - Controller - en un peu compliqué

PowerMike

Membre actif
26 Avril 2000
583
0
Hello tous,

Mon problème est simple, mais ma question est compliquée à formuler. J'aimerais utiliser à fond les bindings qui dans 10.3 apportent une légerté au niveau du code sans égale. Ce que j'aimerais faire c est quelque chose dans le genre de la fenetre de "Modifier liste de distribution" du menu édition de l'Adress Book.
Si tout le monde suit bien, on clique sur un groupe sur la partie gauche de la fenêtre et on a le détail du groupe qui s'affiche dans la partie droite : la liste de tous les contacts qui en font partie avec leurs attributs (nom, prenom, email).

Il y a un exemple de ce type détaillé dans la doc Apple. Sauf que lorsque on clique sur un élément dans la partie gauche on a ses proprités et non une liste d'éléments avec leurs propriétés. Ça c'est relativement aisé à faire avec du binding. Mais mon truc est un poil plus compliqué et je vois pas vraiment comment faire.

Est-ce que vous me suivez ?
 
en gros mais j'ai pas panther
love.gif


mais le terme bindings me dérange

du gagnerais en clarté si tu e xpliquais que tu voulais lier des elements
sous elements ......
 
Je me souviens avoir fait un truc de ce genre. Sauf que pour moi, la fenêtre à droite affichait un seul contact avec tous les attributs photo, etc. avec en bas une ou deux flêches pour parcourir les éléments de la liste. J'avais fait le développement en deux parties. la partie affichage étant un objet capable de m'afficher le contenu d'un NSDictionary (Ma liste de contacts), et que j'ai d'ailleurs utilisé dans pas mal d'applis. Ensuite je l'ai integré dans une sorte d'adressBook. Mais il y a bien longtemps. Pour moi l'objet était une ressource NIB+Controller que je pouvais réutiliser. En effet avec le système des bindings permettant de s'affranchir l'écriture d'un controller, ça doit pouvoir se faire assez facilement. Je serai toi, je chercherai à développer d'abord l'afficheur de Liste de contacts, Contacts que je place dans un NSDictionnary qui te servira donc de Modèle (dans le paradigme MVC) La View étant l'afficheur, pour le Controller tu utilises le principe du binding. Quite ensuite à l'intégrer ou le réutiliser dans ton appli.