Biscottes ou céréale ?

Biscotte ou céréale ?

• Biscottes

Votes: 4 13,3%
  • Céréales

Votes: 5 16,7%
  • autres....

Votes: 21 70,0%

• Total voters
    30
  • Poll closed .
Statut
Ce sujet est fermé.
Luc G a dit:
Alors, le blé (le froment comme on dit chez moi parce que quand on parlait de blé, ça voulait souvent dire du seigle), je vous le rappelle, c'est une céréale.:D
Petit éclaircissement de l'éclaircissement. :D
Le blé et le froment c'est pas tout à fait la même chose.
C'est comme si tu disais qu'un chien et un teckel c'est la même chose. :)
Le froment est une des nombreuses variétés de blé. ;) :)
Et le seigle c'est le seigle, ce n'est pas du blé. :)

Hurrican a dit:
Petit éclaircissement de l'éclaircissement. :D
Le blé et le froment c'est pas tout à fait la même chose.
C'est comme si tu disais qu'un chien et un teckel c'est la même chose. :)
Le froment est une des nombreuses variétés de blé. ;) :)
Et le seigle c'est le seigle, ce n'est pas du blé. :)
Le problème, c'est que chaque métier a son vocabulaire : pour les paysans lozériens et plus généralement du massif central, je pense, le blé c'était toutes les céréales panifiables. Parmi celles-ci, il y avait le seigle (dans mon coin, il n'y avait guère que ça : les terrains granitiques acides, c'est pas le pied pour le froment) ; le froment (qu'on trouve plutôt sur les causses calcaires) plus quelques variétés genre la marcinche (je connais pas l'orthographe, c'est du patois local) c'est à dire le blé de printemps (le nom vient du mois de mars, je crois).

Et je te confirme, chez moi, le seigle, c'était du blé :D ce n'est pas académique mais si tu discutais avec les gens et que tu ne tenais pas compte de ça, tu risquais des surprises. :D

Bon, sinon, on ne va pas embrayer sur le triticale, le blé dur, etc. :D

:eek: Je suis étonné de voir que personne prend de Nutella...
Moi c'est jus d'orange et une cuillère de Nutella. (pas le temps de le mettre sur le pain! :D )
Et le week end, car plus de temps, un verre de lait très froid.

Pour ceux qui fument.. déjà que souvent l'haleine le matin c'est pas ça, mais alors avec la cigarette.. qu'est ce que ça doit etre! :rateau:

j'sais pas j'ai du mal a me sentir la bouche :D

dandywarhol a dit:
Pour ceux qui fument.. déjà que souvent l'haleine le matin c'est pas ça, mais alors avec la cigarette.. qu'est ce que ça doit etre! :rateau:
Bah une haleine de cow boy quoi, un truc d'Homme...

A ce propos, ne pas oublier de lâcher une bonne grosse salve au saut du lit tout en se grattant l'entre-jambe...

:D :D :D :p

le laché de caisse est en option ?? :D

tu m'as foutu la trouille a un moment :heu:

D'ailleurs, ca me rappelle cette scene mythique dans "Le sheriff est en prison" ou apres les haricots, ils font un concours de pets :D :D

Bassman a dit:
tu m'as foutu la trouille a un moment :heu:

D'ailleurs, ca me rappelle cette scene mythique dans "Le sheriff est en prison" ou apres les haricots, ils font un concours de pets :D :D
Un des rares films qui me feraient penser qu'un système homevideo 5.1 pourrait présenter un intérêt. :D

PS En attendant l'odorama, évidemment.

j'etais sur qu'on se comprendrait Luc G

Statut
Ce sujet est fermé.