bizarre bizarre

• Créateur du sujet Créateur du sujet azar
  • Date de début Date de début

azar

Membre confirmé
25 Septembre 2009
11
0
50
Bonjour a tous,

J'ai un bug tres bizarre avec mon Macpro (2006) et mon ecran display. Quand j'allume mon macpro l'ecran display recte noir bien qu'il soit branché. Il faut que je débranche le cable USB du clavier relier au macpro pour que l'ecran s' allume, puis je rebranche le clavier. Ceci a chaque que j'allume mon macpro. qqu'un aurait'il une idée?

version os 10.6.8, le clavier est d'origine avec le mac pro.

ptete un souci d'alim etc
t'as faiit les classiques?

reset SMC
et reset pram

( c'est expliqué dans les pages de support Apple par modèle et ou OS)

ca ressemble à un souci soit d'alim soit d'USB ( ou alim USB)
trouver pourqiuoi n'est pas facile
ca peut etre materiel comme OS
autres tests
- en alim secteur comparé à batterie
- en test avec un OS externe si t'en as ( DD externe,)
ou même cd d'install comme si tu faisais une reparation de disque ( d'ailleurs profite en pour verifier reparer le disque)
- et pour ecarter souci hardware majeur , faire un Apple hardware test

et eventuellement
- chargement install de la derniere COMBO update de l'OS ( non indiqué), ca peurt redresser des couacs négligés par des mise à jours divers

je ne pense pas que cela concerne le port usb car je change de port Usb a chaque fois que je le rebranche mais le pb est tjrs le meme.
Comme c'est un vieux macpro (2006) ou les différents OS se sont succédés il me semble que le pb est plutot software.
je voudrais faire ce que tu propose mais ce sont des termes techniques que je ne connais pas.
peux tu m'expliquer la marche a suivre. ( je n'ai pas un OS externe)

déjà commence par indiquer

1 l'OS d'origine
( à priopri comme c'est un mac 2006 il est sur cd-dvd gris)

2- l'OS actuel

par ailleurs à terme
En supplement de sauvegardes externes ( time machine et ou clone), ce que j'espère pour toi tu fais déjà

songer à ajouter un truc en plus
un OS ( sur une partition externe ou clef bootable)
ca peut servir

edit
en passant si le mac à un souci de gestion USB , ca peut etre un souci sur... tous les ports USB

Dernière édition:
ok

OS d'origine est 10.4.7 et actuellement 10.6.8 j'ai 3 disques dur interne:
1 disque d'origine 250 GO
1 disque 160GO ajouté en 2009
1 disque 1TO ajouté 2011 ou l'OS est installé

j'ai time capsule 2TO ou de temps en temps je fais de sauvegarde

bon ben si t'as 10.4 tu as les disques gris avec Apple hardware test dessus

et si tu es en 10.6 tu as le disque d'install de l'os
(pour reparer le disque ou est installé l'OS)

et comme t'as trois disques tu peux t'arranger pour te créer un clone bootable ou une partition avec un OS (10.6)
ca peut servir quand l'OS central vazouille

Brusquement, sur un Mac Pro de 2010, les 2 écrans sont restés noirs au démarrage, quels que soient mes essais de manipulation des connexions.
J’ai branché une sauvegarde de 10.8.4 sur disque externe, et démarré avec un doigt sur la touche alt, pour choisir l’HD externe.
Démarrage impeccable.

J’ai donc effacé le volume système, et l’ai reconstitué avec la sauvegarde externe (6 minutes).
J’avais regardé la date de la sauvegarde proposée par Time Machine: mars 2013, alors que mon clone externe datait de juin.

Moralité:
Consacrer une partition (volume) à Mac OS X, à l’exclusion des dossiers de travail, mis sur d’autres volumes.
Avoir un clone du système mis à jour de temps en temps, car Time Machine peut être un piège.
La partition de restauration, elle, remet l’OS tout nu: ce qui est perso est alors perdu (paramètres, mails, calendrier, trousseau d’accès...)